home

BB 68034

Ici on parle du matériel moteur de notre hobby préféré

Re : BB 68034

Messagepar capitole » 22 Juin 2011, 13:37

Bonjour.



Si cette BB Capitole est récente elle est équipée d'origine pour le digital, donc je ne pense pas qu'il soit intéressant de rajouter une platine EpocheIII, cela n'apportera rien de plus,



L'Ecos ESU est un excellent choix, la mienne fonctionne maintenant depuis plus de 3 ans sans problème,

une précision c'est du Made-in-Germany fabriqué en Chine......



Pour les décodeurs, je ne saurai que trop recommander des produits de qualité et de préférence rester sur un même modèle (cela facilite la mémorisation des différents réglages)



Pour ma part j'utilise :

Zimo : MX 630 (32 à 34€)

Lenz Silver+ et Gold+ (jamais de standard)

Esu Loksound, Lokpilot (jamais de standard non plus)



Je ne connais pas la CC 40100 de LS, donc je ne peux me prononcer, toutefois attention aux machines LS qui demandent très souvent des configurations de décodeurs spécifiques et ou ESU est privilégié comme fournisseur (pour la bonne raison que c'est ESU qui élabore et fabrique la platine électronique pour certains modèles LS) donc voir notice de la machine.

Pour la BB 9004 Roco, la mienne est équipée d'un Lenz Gold (un Silver donnera exactement les mêmes résultats) et fonctionne à merveille silence absolu, souplesse et éclairage parfait (attention toutefois aux tampons qui ont tendance à se faire la mâle)



Quand aux décodeurs avec son, je répète pour les électriques aucun intérêt, pour les autres machine, faut-il encore que les fichiers sonores existent et soient précharger sur les décodeurs à l'achat, car sinon, il faudra acheter le Lokprogrammer et apprendre à s'en servir avant d'avoir un bon résultat.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar coquelicot94 » 22 Juin 2011, 18:26

Bonjour, il arrive parfois des soucis avec toutes les marques. Toutefois, dans mon parc, presque 50% de machines Roco et c'est de loin celles qui me causent le moins de souci. J'ai une 68041 acheté il y a 4 ou 5 ans, elle tourne comme une horloge.

Bon train..

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 23 Juin 2011, 10:10

Hello Mr P



Je vais suivre vos conseils pour la BB Capitole

Pour la centrale j'attends de voir si ESU ne compte pas sortir une nouvelle machine car la votre à déjà quelques années, mais je prendrais cette marque malheureusement fabriqué en chine comme pratiquement tout le reste.

C'est vrai qu'il n'est pas simple de s'y retrouver dans les décodeurs et je trouve que pour un micro de plus les décodeur son passe à un prix 3 voir 4 fois plus cher il y a sans doute un truc à revoir là!!!

J'ai vu que les décodeur dernière génération chez lenz son les digital plus donc ca peut être un bon choix

Pour les décodeurs son le site trains modelisme m'indique que les son pour les machines électriques son quasiment tous les même donc ca confirme ce que vous dites.

Je vais déjà me prendre le décodeur son pour la 68000 roco et peut un décodeur son pour la Capitole histoire de voir ou peut être juste sonorisé mes machines diesel et vapeur j'achète déjà avec car trop délicat à ouvrir et il est vrai que la 141 R Jouef est plutôt réussi même si sur la mienne les feux avant fonctionne uniquement au rouge mais blanc en marche avant.



Salutations HO
Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Re : BB 68034

Messagepar capitole » 23 Juin 2011, 12:28

Bonjour.



Gilles ma centrale est déjà ancienne c'est un fait, c'est une version noir et blanc, depuis la version couleur est sortie et l'ergonomie est de ce fait bien améliorée, quand à la sortie d'une nouvelle rapidement je n'y compterai pas trop.



La grosse différence de prix entre un décodeur classique et un sonore c'est que dans le sonore il faut une mémoire afin de stocker les sons et cette mémoire est chère d'autre part, il faut que l'engin réel existe encore ou que des séances sonores enregistrées soient utilisables, une fois un enregistrement sonore existant il faut faire des montages afin d'isoler les sons les uns des autres pour qu'ils puissent être reproduits séparément sur le modèle réduit, c'est du boulot qu'il faut payer. D'autre part le V4 Loksound a vu sa capacité sonore multipliée par 4 et son prix est tombé à 119€ au lieu de 139€



Le site TrainModélisme est dans l'erreur et dit n'importe quoi, car une machine électrique courant monophasé (25000V) n'a pas du tout les mêmes bruits qu'une courant continu (1500V)



Sur le marché habituel pas de 1500V, il faut se tourner vers l'artisan Miniature passion : [url]http://www.miniaturespassion.fr/index.php?cPath=50_65_99&osCsid=7qdhv2lmtcl9ico1jltuv9p7o2[/url]

pour trouver des machines à courant continu.



Pour ce qui est des décodeurs sonores j'avoue ne pas être convaincu par les Roco d'origine (je ne connais pas la 231) le X 2800 par exemple est une horreur à mon avis, je préfère ceux réalisés par CDF ou par CMS repris depuis peu par Miniature-Passion qui sont beaucoup plus réalistes.



Les feux avant de ta 141R ne fonctionnent jamais en blanc ? si c'est cela il faut la faire échanger, de nombreuses machines présentent des défauts de leds ou de décodeurs, le problème est connu, cela s'appelle du neuf défectueux, il faut réclamer un échange, surtout refuser la réparation car la machine n'est pas prête de revenir.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 24 Juin 2011, 09:57

Hello Monsieur P,



Pour la centrale je vais peut être attendre d'avoir les moyen de m'offrir Eco 2 qui à l'air vraiment super et au moins je suis tranquille pour longtemps avec à voir.



C'est vrai que un décodeur Son sur une machine c'est plutôt sympa à condition comme vous dites que le son soit réel d'ailleurs je salut le gars de miniature passion qui répond toujours aux questions et qui sait de quoi il parle.

Pour le prix sur son site d'ailleurs les décodeurs NEM 652 donc pour du HO sont à 139 euros et non 119 euros.

Pour trains Modelisme je dirai qu'ils sont assez pro car ils répondent aux clients ce qui est pas toujours le cas quand vous avez un souci souvent se sont juste des vendeurs pas des passionnés.

Pour la 141R JOUEF je l'ai racheté à une personne donc pas possible de faire le changement

Mais sur un salon j'ai parlé avec un artisan qui à eu le même souci et m'a dit de regarder sous le raccordement entre le tender et la loco le faux contact serai là, mais c'est vraiment délicat de toucher à cette loco peur de casser un truc.

Pour le son il est super mais un peu trop bruyant à mon goût.



Merci encore pour vos réponses j'apprécie



Salutations ho
Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Re : BB 68034

Messagepar capitole » 24 Juin 2011, 10:39

Bonjour.



Le prix de 119€ que j'ai annoncé s'entend pour un décodeur Loksound avec sons d'origines, ceux vendus par Miniature-Passion sont des sons enregistrés sur du matériel réel, monter comme il faut et installés dans les décodeurs donc vendus un peu plus chers, comme écrit plus haut la création des séquences sonores est longues si on veut le faire sérieusement, et je répète, les sons CMS/Miniature-Passion ou CDF sont beaucoup plus réalistes que les Loksound d'origine (Roco par exemple)



La personne qui t'a vendu cette 141R n'a pas été tout à fait correct si il ne t'a pas signalé le problème, quand au démontage de la loco (car il y a de forte chance que se soit une ou des led HS) c'est la galère, un copain a rencontré le problème et il m'a dit ne pas vouloir recommencer.

Pour le volume sonore il y'a un CV à modifier afin d'en diminuer le volume général (voir la notice) quand je peux je regarde la valeur que j'ai appliqué et quel est le bon CV car je n'ai pas le réseau près de moi. Avec l'Ecos se genre de réglage est très facile car une page d'onglet complète permet avec des curseurs de régler la plupart des sons, il suffit de lire tout le décodeur, toutes les pages d'index internes à l'Ecos sont alors renseignées, et il est très facile de faire des modifications (je ne saurai que trop recommander de noter les valeurs d'un CV avant de le modifier et de toujours n'en modifier qu'un seul à la fois, cela permet de revenir en arrière)

Pour la R j'ai fait la copie de la notice ou figure les CV et je note dessus les CV modifiés.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 25 Juin 2011, 11:45

Hello Mr Capitole,



Pourtant je lis sur le site trains Modelisme

Décodeur sonorisé ESU Loksound V4.0 compatible 2 rails pour A1A A1A 68000 SNCF ( évolution des V3.5 ). à 119 euros tu pense que c'est pas la même qualité que ceux de miniature passion ?

Pour la 141 R le vendeur ne l'a sûrement pas vu car vendu neuve dans sa boite j'aurai du faite un test avant achat mais comme il m'a fait un très bon prix pas de problème.

Mais comme tu confirme je m'amuserais pas à démonter cette loco j'ai trop peur de l'abîmer déjà juste pour mettre des mécano en cabine c'est un vrai casse tète donc le reste j'essaie même pas.

Pour la centrale je pense attendre un peu et m'offrir l'Eco 2 je pense que c'est le meilleur choix possible.



Et merci encore



Salutations HO



Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Re : BB 68034

Messagepar capitole » 25 Juin 2011, 20:29

Bonjour Gilles.



Les décodeurs ESU à 119€ sont des sons d'origine Roco pour la 68000, les Miniature-Passion ont des sons CMS/Miniature-passion et n'ont rien à voir avec ceux vendus pré-installé par ESU, les CMS ont beaucoup plus de réalité, ceux d'ESU font un bruit beaucoup plus aigus et à mon avis moins consistants.

Je faisais allusion dans un message précédent, au X 2800, quand tu las as bien connu comme moi et habitué aux vocalises du V12 réel, le sonorisé Roco n'est qu'une pâle représentation à peine acceptable à mon gout.

Pour modifier le volume sonore de la 141R c'est le CV 63 je l'ai passé de 64 à l'origine à 25 et c'est encore très puissant. Le CV 63 modifie le volume de tous les sons de la machine.



En attendant ton Ecos (excellent choix) peut être que quelqu'un équipé pourrait-il te modifier ce CV, je veux bien le faire mais il te faut venir à Toulouse.;)



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 25 Juin 2011, 21:58

Hello Mr Capitole,



Trop tard je viens de prendre chez trains modelisme le décodeur sonorisé ESU Loksound V4.0 compatible 2 rails pour A1A A1A 68000 SNCF ( évolution des V3.5 ).



J'espère que la qualité sera quand acceptable enfin on verra bien



Pour la 141 R merci pour l'info pour la réduction du son et pour le réaliser j'attends d'avoir la machine rien ne presse.



Salutions ho

gilllllllllllles!!!!!!!!!!
Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 02 Juillet 2011, 21:41

Hello Monsieur Capitole,



J'ai me suis acheté le lenz 10331 pour ma bb9004 pourrais-tu me confirmer si j'ai bien monté le décodeur en question si je te fais parvenir des photos via ma messagerie ?



Salutations HO

gillllllllllles!!!!!!
Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers MATERIEL MOTORISE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron