home

BB 75000

Ici on parle du matériel moteur de notre hobby préféré

BB 75000

Messagepar jubago » 03 Juin 2012, 01:04

Bonjour à tous,



Je suis l'heureux possesseur d'une BB75000 de chez Oskar. Cependant j'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre à jour le loksound de cette loco ? Par exemple je n'ai pas le déverrouillage de ZMES que j’aurai bien aimé avoir.

J'ai remarqué également que lorsque je la met en mouvement il y a l'éclairage cabine qui scintille légèrement. D'où vient le problème ?



En attendant de vous lire, je vous dis à bientôt.
jubago
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 01 Juin 2012, 00:00

Re : BB 75000

Messagepar FDG-MASTER » 04 Juin 2012, 18:56

Bonsoir julien ,

bonne aquisition de cette machine le probl?me du scintillement c'est les probl?me de fuite de courant i y en a plein. C'est pour cela que j'ai vir? le circuit de chez esu d'origine et r?alis? moi m?me un circuit et tout fonctionne parfaitement
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Re : BB 75000

Messagepar jubago » 19 Juin 2012, 14:34

Salut Frederic,



Pourrais-tu m'expliquer comment tu as proc?d? pour modifier le circuit ?lectronique de tes 75000 afin de supprimer le scintillement ? Sur le stand d'Oskar au mondial du mod?lisme ? Paris, un des gars me disait que le probl?me ?tait connu et qu'il fallait seulement remplacer deux diodes. Mais je n'en sais pas plus car la personne qualifi?e pour me dire exactement ce qu'il fallait faire ?tait absente ? ce moment l?.

Qu'as-tu fait concr?tement pour rem?dier ? ce probl?me ?
jubago
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 01 Juin 2012, 00:00

Re : BB 75000

Messagepar FDG-MASTER » 19 Juin 2012, 23:49

Bonsoir julien.

on a beau leur dire le probl?me la marque oskar continu avec les m?mes d?faut.En fait, j'ai tout retir? et j'ai mit directement les fil de decoder au fonction et les fil moteur et catages de courant droites et gauches au bon endroit.tout doit ?tre correctement raccorder au fil et la machine fonctionnera comme on voudrai la voire sans aucune fuite de lumi?re etc .Attention chaque fil de fonction doivent ?tre raccord?e avec une r?sistances.il y a tellement de composant qui ne sert a rien je trouve, une petite plaque de circuit imprim?e ferait l'affaire, sans ?tre oblig? de mettre des composants inutile je trouve.
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00


Retour vers MATERIEL MOTORISE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)