home

EAD LS Models

Ici on parle du matériel moteur de notre hobby préféré

EAD LS Models

Messagepar Jacquot.Fred » 29 Décembre 2012, 21:06

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis un certain temps, plusieures années en fait, d'un EAD version LS Model que je n'avais jamais fait rouler jusqu'à présent. Mon réseau permettant maitenant quelques mouvements, j'ai voulu le voir évoluer. Malheureusement, sur les aiguilles courbes notamment des Jouef, il déraille :oops: . Avez vous déjà observé pareille mésaventure ?

Dans l'attente de vos commentaires, je souhaite à tous les ferroviphiles de ce très bon site, une Bonne Année 2013 qui vous permettra, je l'espère, de vivre pleinement notre passion pour les petits et les grands trains.

Frédéric
Jacquot.Fred
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 05 Janvier 2012, 01:00

Re: EAD LS Models

Messagepar c.delarnaque » 30 Décembre 2012, 09:36

Salut Frédéric,

J'ai trouvé ce sujet de discussion : EAD LS Models sur EspaceRails ainsi qu'un autre fil consacré aux soucis de roulement de ce modèle : EAD LS Models : bricolages . Le reproche majeur était le manque d'adhérence dans les rampes : EAD LS Models et pente > 2% . L'absence de bandage et le profil trop fin des roues était également une critique : EAD LS Models . Mais il se peut que la géométrie de tes aiguilles Jouef (code du profil du rail, angle et longueur de la voie déviée, pointe de coeur usée, ...) soit une des raisons du déraillement. Le problème peut venir aussi du manque de souplesse de la liaison électrique entre motrice et remorque, du débattement des bogies centraux ou d'un point dur au niveau de l'attelage à élongation.
Un autre avis éclairé : Test EAD LS Models .

Meilleurs voeux pour 2013,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: EAD LS Models

Messagepar coquelicot94 » 30 Décembre 2012, 10:20

bonjour, dire que l'EAD de LSM a eu quelques problèmes est un doux euphémisme :D
Je n'ai jamais vu un autorail + remorque aussi loupé :!:
- Déraille dans les courbes serrées et les aiguilles, n'a aucune tenue de voie, ne grimpe pas les rampes, a de grosses faiblesses de connectique, etc.. bref de la daube . Lsm fait du très beau matériel bien détaillé mais la tenue de voies n'est pas son point fort, mis à part l'AGC 3 caisses dont je suis très satisfait :D
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: EAD LS Models

Messagepar Jacquot.Fred » 30 Décembre 2012, 20:28

Coquelicot94 et Cdelarnaque, merci pour vos commentaires

Effectivement, mon EAD n'a pas de roues bandagées :cry: . Sans préparation aucune - je n'ai pas rodé le moteur - mon exemplaire a monté sans patiner les 2 rampes de mon réseau, de l'ordre de 3% avec des courbes Peco R505 à la base sur 1/4 de cercle 8-) . Il ne semble pas avoir de point dur dans les pivots des bogies. Le seul souci réside dans le franchissement des aiguilles et je réfléchis à changer mes vieux jouef contre des Peco très proches (version Setrack ref 244 et 245).

Je n'ai pas encore testé ma rame Cisalpin LS Model :oops: . C'est au programme ce soir ou demain. Je croise les doigts car j'ai recommencé mon réseau à l'automne. la première version ne permettait pas la circulation de la rame (rampe trop forte 3.5% pour un rayon trop serré 438mm).

Bon réveillon à tous
Frédéric
Jacquot.Fred
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 05 Janvier 2012, 01:00

Re: EAD LS Models

Messagepar joelt54 » 16 Mai 2013, 09:38

bonjour,
j ai aussi un soucis avec ead ls models,moi mon probleme est la prise men entre la motrice et la remorque
est cassé, je souhaiterais savoir si on peut le remplacer par un decodeur 6 broches a mettre dans la remorque.
JE SUIS QU UN DEBUTANT donc tous les propositions seront les biens venu
merci a vous
cordialement
joel
joelt54
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 20 Avril 2013, 18:17

Re: EAD LS Models

Messagepar coquelicot94 » 29 Juin 2013, 07:28

bonjour, j'ai enlévé cette broche cassée et les fils qui vont avec pour tout remplacer par un faisceau qui va du tracteur à la remorque. L'inconvénient c'est que l'ensemble est solidaire et qu'on voit beaucoup les fils.

- On peut aussi remplacer cette broche par une autre du même style qui sert à monter l'éclairage entre voitures.

- Mettre un 2ème décodeur ou un décodeur de fonction dans la remorque (avec la même adresse que celui du tracteur) ne résoudra pas le problème car il me semble que l'essieu de la remorque coté tracteur est preneur de courant, il aura donc perte de contact...

Dans tous les cas il ne roulera pas mieux :oops:
Bonne chance
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00


Retour vers MATERIEL MOTORISE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)