home

digitalisation Jouef 141 P & R

Ici on parle du matériel moteur de notre hobby préféré

Re: digitalisation Jouef 141 P & R

Messagepar waf1961 » 20 Décembre 2023, 11:32

c.delarnaque a écrit:Pour augmenter l'empattement électrique de mes vieilles vapeurs Jouef (captage sur seulement 2 essieux d'un bogie du tender), j'ai bidouillé il y a quelques temps des prises de courant supplémentaires sur les roues embiellées des machines.



Bonjour
merci de l'info.
Bon lumières sur 141R fonctionnelles mais je me suis bien fait ... :twisted: :twisted: :twisted: , entre le collage des lanternes avant, la fixation de la microled dedans, les fils sous les essieux de la locomotive, les soudures sur les microfils , .... mais ca marche.
Connexion deux fils entre tender et loco.

j'ai appris:
1-ne pas coller led à la cyano, enfin les miennes n'ont pas aimé !
2- j'étame direct sur la micro gaine des micro fils des leds.... ca fonctionne tout aussi bien que d'essayer de dénuder, dénuder qui souvent revient a raccourcir le fil :mrgreen:

En janvier je fais la verte. :D et je vous envoi des photos.

PS/ prise de courant toujours aussi plus que parfaite pour l'âge du matos sur un seul bogie du tender. Je vais peut être souder un petit fil dénudé sur un coin de la vis des lamelles de contact et donc l'autre bout sur la lamelle. on ne risque pas grand chose sauf a améliorer le passage du courant entre vis de fixation vers connexion moteur et lamelles.

Joyeux noël a tous, que le père Noël soit généreux sous le sapin. Perso la commande est passée... mais pas sur du train ;)
Bien cordialement.
Pascal
"Quand on ose, on se trompe souvent. Quand on n'ose pas, on se trompe toujours". Romain Roland
Avatar de l’utilisateur
waf1961
 
Message(s) : 72
Inscrit le : 07 Août 2023, 11:00

Re: digitalisation Jouef 141 P & R

Messagepar c.delarnaque » 24 Décembre 2023, 14:39

Merci Pascal, bonnes fêtes à toi et à tous. Je savoure mon cadeau reçu un peu avant l'heure.

image.jpeg
image.jpeg (177.95 Kio) Consulté 2868 fois


Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: digitalisation Jouef 141 P & R

Messagepar waf1961 » 18 Janvier 2024, 13:50

141 sncf.jpg
141 sncf.jpg (87.41 Kio) Consulté 275 fois

et voila le plateau des 141, deux R, une P et une E.

Les bricolages sur les modèles Jouefs sont programmées. Et en rodage avant mise en boite.
Les conducteurs à la fenêtre et chauffeurs sont en place... ;) et les tas de charbons mis au gout du jour dans les tenders

Pbs:

1- sur 141R noire : la résistance led feu arrière en surchauffe ??? pas sur le 141R verte , j'ai mis une résistance plus forte et ca marche. :?: :idea:
2- sur le kit IPROD-HO, le moteur est encore chaotique à bas régime, c'est le soucis avec ces moteurs parfois capricieux d'origine (souvenir du slot..) , il faudra encore du temps de rodage (alors que sur la rame RTG pas de soucis).

Ce soir on rode une bonne heure (enfin on décrasse la 141R verte..) et on mets en boite.
La suite?

231 Jouefs (deux) à mettre en digital avec kits IPROD OH et 150(? X-c) Jouef également à faire rouler mais de mémoire j'en ai une qui coince... :roll:
et la rame RTG a finir.
Bien cordialement.
Pascal
"Quand on ose, on se trompe souvent. Quand on n'ose pas, on se trompe toujours". Romain Roland
Avatar de l’utilisateur
waf1961
 
Message(s) : 72
Inscrit le : 07 Août 2023, 11:00

Précédent

Retour vers MATERIEL MOTORISE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron