home

Restaurer un circuit

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Re : Restaurer un circuit

Messagepar papy49 » 14 Octobre 2008, 20:44

Tristan



Pourquoi aurais tu le moral a zero a recommancer un reseau.

Et nous alors qui venons de réaliser le notre PK 149 alors bon sang quelle joie quand il prend vie !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar chuck » 14 Octobre 2008, 20:52

Ben disons que quand je trouve ça vraiment trop dommage d' avoir un reseau comme celui ci chz moi sans pouvoir l' utiliser . Mais bon, je vais essayer :

la laine de fer très fine

l' essence F

la gomme roco ( de tout façon, meme si je recommence un reseau j' en achete )

et puis si après ça, ça amrche pas, j' abandonne et je recommence a zero . :mrgreen:

et puis j' ai deja des petites idées car je dessine des petits plans sur mon cahier en cours de solfege



bon,et comme j' ai envie de parler ce soir, je vais vous raconter un peu ce que j' ai imaginé comme dcor :

deja ce sera un ovale voie principale sera un ovale

il y aura une partie de l' intérieur de l' ovale qui sera un petit village français : avec une gare, des petits magasins, quelques maisons, une eglise et peut etre une mairie.

Dans l' autre partie, ce sera une grande gare de marchandise, avec deux entrepots et quelques autres trucs

a l' exterireur de l' ovale, ce sera la campagne, avec des petites collines , et une ou deux petites maisons de campagne dans les coins.

Qu' est ce que vous en pensez ?

je possède deja 2 maisons de campagne, une maison de ville, un garage, la " rue du commerce " de mkd ( avec trois magasins, et une maison que j' ai perdue ), et des quais de gare, et j' ai acheté un entrepot sur e-bay, j' attends qu' il arrive :mrgreen:

a+
chuck
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Juillet 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar zozo » 14 Octobre 2008, 22:29

Oui, pour une idée de réseau c'est pas mal.

Pour ne pas se lasser d'un simple ovale, il faut imginer des petites scènettes, comme des aller retour de trains entre embranchements insdustriels, déposer et prendre des wagons par-ci par là, tout en restant raisonnable (car les aiguillages coutent cher et un réseau ca prend de la place si on sort de l'ovale pour pas tout etasser au centre.



Mon réseau-lit dont jai mit la photo est en ovalle aussi, mais on n'a pas l'impression car 1/4 de l'ovale est un tunnel. Le train passe sou un tunnel, sous le village puis ressort en pleine foret (ne cherchez pas d'arbre jai ne les ai pas encore planté faute de graines ).



Allez comme je m'ennuie je vais préparer le plan de mes nouveaux minis modules enneigés de seulement 18 cm de large en pleine voie et 40 cm en gare...

Avatar de l’utilisateur
zozo
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Décembre 2006, 01:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar chuck » 15 Octobre 2008, 13:11

Effectivement, je vais faire d' autres voies secondaires qui ne se detacheront de l' ovale principal
chuck
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Juillet 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar capitole » 15 Octobre 2008, 18:07

Bonjour,



Je suis désolé si je t'ai mis le moral dans les chausettes, ma réponse ne comprenait aucune méchanceté, mais était surtout de te faire réagir dans le bon sens.

Après plus de 18 ans dans le milieu associatif, le nombre important de personnes qui sont venues demander conseil pour remettre un vieux réseau en route fait que j'ai l'expérience de ton problème.



Tous ceux qui se sont lancés dans cette aventure, se fut éceurement et découragement, le temps de l'argent qu'ils y ont passé et pour un résultat catastrophique, la plupart ont tout simplement abandonné le train miniature.



Alors lorsque je vois un jeune (je ne connais pas ton age) qui veut se lancer, je préfère lui indiquer de suite le bon chemin.



Pour ce qui est de la planche, pourquoi ne démontes-tu pas ce qui est sur celle-ci, et tu refais le nouveau réseau sur l'autre face



Comme l'a dit justement Eric quelle joie de voir rouler des trains sur le réseau que l'on a créé de toutes pièces.



Pour information, j'ai 55 ans, et j'ai démonté mon réseau en fin d'année dernière pour le recommencer et cela après de longues hésitations, il avait 27 ans et marchait encore plutôt bien, alors tu vois.

Pourtant le travail pour la reconstruction est énorme 72 aiguilles, 66 cantons, et de plus je passe au digital avec du matériel qui n'est pas prévu pour.





[b]ALLEZ COURAGE, LANCE TOI DANS TON NOUVEAU PROJET, QUI DE PLUS SERA LE TIEN[/b]



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar chuck » 15 Octobre 2008, 19:27

Merci

mais pour demonter la planche du reseau que j' ia deja, c' est difficile, car les rails sont collés avec du ciment, il y a des installations electriques qui se balladent partout sous la planche ainsi que des barres pour maintenir la planche droite .

Bon, pour l' instant je me suis plus concentré sur les rails, et pendant toute l 'après midi, j' ai cherché des lots de rails pas très chers, et je n' en ai trouvé aucun, meme chers lol ( sauf sur e bay mais je prefere prendre un truc neuf pour etre sur de ne pas avoir de mauvaises surprises ).

Il me faudrait une dizaine de rails courbe , 3 rails droits ( long, enfin moyen ), 2 ou 3 aiguillages, eventuellement un croisement, 3 rails courbes ( courts ) , 3 rails droits ( courts ) , 3 rails butoirs. Bon, c' est de l' a peu près. Mais si quelqu' un a une idée ?

si je m' achete tous ça a part ça revient beaucoup trop cher, et j' ai pensé a un coffret de départ, mais souvent il n' y a pas ce qu' il faut, et je n' ai pas besoins des wagons et locomotives qui font augmenter le prix

Merci

la liste de mes recherches va surement changé ce week end quand j' aurais fait l' inventaire de ce que je possede deja
chuck
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Juillet 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar chuck » 15 Octobre 2008, 19:32

Au fait j' ai surement besoin de moins de 3 aiguillages, peut etre un ou deux
chuck
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Juillet 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar capitole » 22 Octobre 2008, 11:14

Bonjour Tristan.



Je te conseille de laisser tomber les rails courbes et droits en petites longueurs, en effet il est plus intéressant d'utiliser du rail au mètre, moins de raccords, donc moins d'éclisses et moins de faux contacts, des courbes plus faciles et harmonieuses.

Vu que tu n'auras pas besoin de beaucoup de matériel, privilégie la quialité qui n'est pas forcément plus cher, et qui t'apporteras la tranquilité par la suite (je suis en train de réinstaller des rails d'1m qui ont + de 25 ans)



Je te conseille Peco en code 100 qui n'est pas trop cher et de très bonne qualité. Va voir cette adresse, les prix sont corrects et service rapide et sérieux :[url]http://www.letrainmagique.com/Tarif_peco_HO.htm[/url]



Bon courage
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar chuck » 22 Octobre 2008, 14:10

Merci capitole

les rails dont ut me parles sont les rails flexibles ?

si oui, j' ai un peu de mal a trouver dans ton lien
chuck
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Juillet 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar zozo » 22 Octobre 2008, 14:27

Oui, tous les rails au mètre sont flexibles chez peco, tu peux les courber comme tu veux (attention vérifie bien que tes wagons prennent bien la courbe sans dérailler).



Après dans les rails flexibles au code 100 (c'est la hauteur du rail il ya aussi code 75 lmais le code 100 permet de faire rouler du matériel vieux Jouef par exemple) il ya le choix entre traverses en bois et traverses béton (pour les réseaux époque V (aujourd'hui).



Après si tu ahète des aiguillages, ta plusieurs choix chez peco : les aiguillages long ou courts, droits ou courbe, gauche ou droit, à pointe de coeur métallique ou platique (je te conseille plastique, il ya pas de cablage à faire) et electrofrog... Donc ta le choix dedans, d'où le besoin de faire un bon plan avant d'acheter, et de bien savoir ce que l'on veut (prévoir à peu près 15€ par aiguillage et 3€ par rail flexible)
Avatar de l’utilisateur
zozo
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Décembre 2006, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)