home

Restaurer un circuit

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Re : Restaurer un circuit

Messagepar capitole » 22 Octobre 2008, 19:46

Bonsoir.



Effectivement il s'agit des rails flexibles référence SL 100 (3,75€) qui font je crois 92 cm (dimensions Anglaises oblige)



Pour les aiguillages comme annoncé par Florian il existe 2 séries différentes :



Insulfrog réf SL = pointe de coeur isolée câblage facile, mais risque de "planter un choux" (s'arrêter) avec un locotracteur ou avec une machine à l'empattement électrique court.

Electrofrog réf SL-E = pointe de coeur non isolée entièrement métal, donc plus de risque d'arrêt, mais câblage plus compliqué ( il faut isoler la sortie de la pointe d'aiguille et passer son alimentation par un contact qui s'inverse en même temps que la position de l'aiguille)



Dans chaque série tu retrouves de Y et des aiguilles droites (3 rayons différents) ou courbes (de 12.50 à 16.50€), il existe aussi des TJD et des croisements.



Ne pas oublier les éclisses qui ne sont pas livrées avec les rails, réf SL 10(par 24) pour les métal, SL11(par 12) pour les isolantes (2.55€)



Voilà j'espère que tu vas t'y retrouver, si tu as un doute avant de commander, tu peux téléphoner à M. Clément Schmidt de Train Magique, il est d'excellents conseils et très smypa.



Salutations
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar chuck » 23 Octobre 2008, 18:26

Comme les aiguillages ça a l' air compliqué, je vais prendre des mehanos ou un truc comme ça ( en plus je n' en ai pas besoin de beaucoup ) , et je prendrais 3 rails flexibles de 92 cm, en ajoutant ce que je possede deja, je pense que je peux faire un truc pas mal
chuck
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Juillet 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar chuck » 23 Octobre 2008, 19:13

Je suis tombé sur un site qui mettait a telecharger tous les cataloques jouef de 1968 a 1986 ( je crois ) , je suis en train d' en telecharger, et j' ai deja telechager le catalogue de plan de reseau, ça va m' etre utile si je recommence un reseau, et en plus ils donnent plein de conseil
chuck
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Juillet 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar zozo » 23 Octobre 2008, 23:37

Ah ? tu peux me passer l'adresse du site ?

Je teconseille quand même de tout faire au rail flexible tu verra ca t'évitera bien des emmerdes plus tard... à moins que tu ne soudes les coupons de rails entre eux...



En aiguillage le méhano casse rien au point de vue rapprochement à la réalité, il fait bien son travail, et est du type insulfrog, c'est à dire à pointe de coeur plastique. (il est quand même cher, si tu l'achète électrique)



Fais un plan de ton réseau et poste le ici, des pros du modélisme "en boite" ( modulaire) te donneront des conseils.



Au fait ta essayé de faire quelque chose à ta rouille ?
Avatar de l’utilisateur
zozo
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Décembre 2006, 01:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar chuck » 24 Octobre 2008, 23:04

Salut

pour le site c' est celui la : http://letraindejp.free.fr/ , il faut aller dans " documentation"

après pour la rouille, je vais essayer pendant les vacances ;)
chuck
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Juillet 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar chuck » 04 Novembre 2008, 13:37

BONNE NOUVELLE !!!! ;)

après plusieurs bon passage energiqus de chiffon imbibé de lave glasse, les parties que j' ai nettoyée marchent presque bien
chuck
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Juillet 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar H.O 91 » 10 Novembre 2008, 19:23

Coucou ! Je suis ta "restauration" de près, car je possède aussi des vieux rails Jouef dont certain ne fonctionnent pas super bien...



Y'a un bruit de "cliquetis" entre les raccordements, au niveau des éclisses et à cet endroit précis, le rail chauffe beaucoup...



J'vais essayer le liquide lave-glace alors si ça marche !
Avatar de l’utilisateur
H.O 91
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Novembre 2008, 01:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar chuck » 11 Novembre 2008, 17:27

Je n' ai pas encore regardé si le rail chauffe, e je n' ai pas fait très attention au bruit, car je n' ai pas fait beaucoup d' essais du fait que mon regulateur de vitesse a eu un probleme .
chuck
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Juillet 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar Yannick33 » 13 Novembre 2008, 14:32

Salut !

Y'a du boulot 8-) !!!

Les traverses sur lesquelles il y a un éclair sont faites pour y enficher la prise Jouef pour l'alimentation des rails (prise en forme de fourche).
Yannick33
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2008, 01:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar zozo » 01 Décembre 2008, 21:22

Quelque photos du résultat ?



Bizarre cet échauffement...

L'éclisse doit faire résistance au courant ===> nettoyer l'espace entre le rail et l'éclisse ou souder.
Avatar de l’utilisateur
zozo
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Décembre 2006, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron