home

Restaurer un circuit

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Re : Restaurer un circuit

Messagepar chuck » 28 Août 2009, 13:21

Salut me revoila

j' avais un peu laissé tomber le train electrique car avant de commencer mon reseu je dois attendre noel, et en attendant je n' ai un peu rien a faire, alors j m' étais remis aux maquettes militaires . mai la je recommence a m' interresser un peu .

Alors pour la restauration, j' ai réussi a assez bien laver, si je voulais vraiment je pense que je pourrais les remettre dans un etat de marche acceptable a condition d' un bon entretient régulier ( en ce moment elle marche plutot bien mais les locomotives les plus sensibles on des problemes ) . Mais le probleme est autre part, c' est que celui qui avait fait ce circuit a très mal positionner les rails, si bien qu' il y a trop de déraillement .

Alors j' ai prévu definitivement d' en faire un moi meme, j' ai deja fait des plans a mains levés reste a savoir si ça peut marcher .

En tout cas, avant de pouvoir faire quelque chose il faut que j' attende noel et mon anniv ( quasiment en meme temps ). Je comte prendre un coffret " mon premier train " mehano, j' aurais pas mal de rails, une locomotive a peu près " potable " comme je ne cherche pas le superdetaillé et puis du flocage ( a la limite les wagons ). En plus, 3 rails flexibles et quelques bricoles, genre aiguillages, butoir ...

Et j' ai une supere bonne nouvelle, ma mere veut bien l' acheter des trucs en dehors des cadeaux de noels et d' anniversaire . Donc j' arriverais peut etre a avoir la planche . :mrgreen:

J' essaierais de vous faire un bon plan pour vous montrer
chuck
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Juillet 2008, 00:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar Stephane160 » 10 Janvier 2010, 17:31

Bonjour,



Au vu des photos et si l'ami de ton père était dans le bâtiment je dirais qu'il avait un métier en rapport avec la peinture ou les ravalements de façade.

le produit blanc semble être de l'enduit structuré pour le rebouchage de lézardes des façades.

Si il s'agit bien de ça , il faut oublier l'idée de l'enlever puisque c'est prévu pour résister aux intempéries et donc très solide!

Par contre ca se peint très bien!



bon courage pour la remise en état!



Quant on voit l'aspect général ce réseu a t il fonctionné correctement ne serait ce qu'une fois? il y a t il des copures de voies? ( sinon la diagonale fait un superbe court circuit, ce qui arrive à tous les enfantsdès qu'ils ont un peu plus de rails et aiguillages à assembler)
Stephane160
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Janvier 2010, 01:00

Re : Restaurer un circuit

Messagepar chuck » 14 Janvier 2010, 20:30

Si il a deja fonctionné, je n' en sais rien, mais de toute façon j' ai laissé omber ce projet de restauration, je vais en faire un nouveau moi emme ( je commence les travaux dans deux semaines )
chuck
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Juillet 2008, 00:00

Précédent

Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron