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Re : Restaurer un circuit

MessagePublié: 22 Octobre 2008, 19:46
par capitole
Bonsoir.



Effectivement il s'agit des rails flexibles référence SL 100 (3,75€) qui font je crois 92 cm (dimensions Anglaises oblige)



Pour les aiguillages comme annoncé par Florian il existe 2 séries différentes :



Insulfrog réf SL = pointe de coeur isolée câblage facile, mais risque de "planter un choux" (s'arrêter) avec un locotracteur ou avec une machine à l'empattement électrique court.

Electrofrog réf SL-E = pointe de coeur non isolée entièrement métal, donc plus de risque d'arrêt, mais câblage plus compliqué ( il faut isoler la sortie de la pointe d'aiguille et passer son alimentation par un contact qui s'inverse en même temps que la position de l'aiguille)



Dans chaque série tu retrouves de Y et des aiguilles droites (3 rayons différents) ou courbes (de 12.50 à 16.50€), il existe aussi des TJD et des croisements.



Ne pas oublier les éclisses qui ne sont pas livrées avec les rails, réf SL 10(par 24) pour les métal, SL11(par 12) pour les isolantes (2.55€)



Voilà j'espère que tu vas t'y retrouver, si tu as un doute avant de commander, tu peux téléphoner à M. Clément Schmidt de Train Magique, il est d'excellents conseils et très smypa.



Salutations

Re : Restaurer un circuit

MessagePublié: 23 Octobre 2008, 18:26
par chuck
Comme les aiguillages ça a l' air compliqué, je vais prendre des mehanos ou un truc comme ça ( en plus je n' en ai pas besoin de beaucoup ) , et je prendrais 3 rails flexibles de 92 cm, en ajoutant ce que je possede deja, je pense que je peux faire un truc pas mal

Re : Restaurer un circuit

MessagePublié: 23 Octobre 2008, 19:13
par chuck
Je suis tombé sur un site qui mettait a telecharger tous les cataloques jouef de 1968 a 1986 ( je crois ) , je suis en train d' en telecharger, et j' ai deja telechager le catalogue de plan de reseau, ça va m' etre utile si je recommence un reseau, et en plus ils donnent plein de conseil

Re : Restaurer un circuit

MessagePublié: 23 Octobre 2008, 23:37
par zozo
Ah ? tu peux me passer l'adresse du site ?

Je teconseille quand même de tout faire au rail flexible tu verra ca t'évitera bien des emmerdes plus tard... à moins que tu ne soudes les coupons de rails entre eux...



En aiguillage le méhano casse rien au point de vue rapprochement à la réalité, il fait bien son travail, et est du type insulfrog, c'est à dire à pointe de coeur plastique. (il est quand même cher, si tu l'achète électrique)



Fais un plan de ton réseau et poste le ici, des pros du modélisme "en boite" ( modulaire) te donneront des conseils.



Au fait ta essayé de faire quelque chose à ta rouille ?

Re : Restaurer un circuit

MessagePublié: 24 Octobre 2008, 23:04
par chuck
Salut

pour le site c' est celui la : http://letraindejp.free.fr/ , il faut aller dans " documentation"

après pour la rouille, je vais essayer pendant les vacances ;)

Re : Restaurer un circuit

MessagePublié: 04 Novembre 2008, 13:37
par chuck
BONNE NOUVELLE !!!! ;)

après plusieurs bon passage energiqus de chiffon imbibé de lave glasse, les parties que j' ai nettoyée marchent presque bien

Re : Restaurer un circuit

MessagePublié: 10 Novembre 2008, 19:23
par H.O 91
Coucou ! Je suis ta "restauration" de près, car je possède aussi des vieux rails Jouef dont certain ne fonctionnent pas super bien...



Y'a un bruit de "cliquetis" entre les raccordements, au niveau des éclisses et à cet endroit précis, le rail chauffe beaucoup...



J'vais essayer le liquide lave-glace alors si ça marche !

Re : Restaurer un circuit

MessagePublié: 11 Novembre 2008, 17:27
par chuck
Je n' ai pas encore regardé si le rail chauffe, e je n' ai pas fait très attention au bruit, car je n' ai pas fait beaucoup d' essais du fait que mon regulateur de vitesse a eu un probleme .

Re : Restaurer un circuit

MessagePublié: 13 Novembre 2008, 14:32
par Yannick33
Salut !

Y'a du boulot 8-) !!!

Les traverses sur lesquelles il y a un éclair sont faites pour y enficher la prise Jouef pour l'alimentation des rails (prise en forme de fourche).

Re : Restaurer un circuit

MessagePublié: 01 Décembre 2008, 21:22
par zozo
Quelque photos du résultat ?



Bizarre cet échauffement...

L'éclisse doit faire résistance au courant ===> nettoyer l'espace entre le rail et l'éclisse ou souder.