home

Wagons locomotives batiments à nettoyer.

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Wagons locomotives batiments à nettoyer.

Messagepar inconu » 11 Novembre 2009, 11:19

Bonjour à tout le monde voilà je me présente j'ai 14 ans j'habite dans le nord et depuis 4 ans je fais du train miniature à l'echelle H0.

Le père de ma bouchère (que nous connaissons très bien) est décédé en 1999, j'ai récupéré la semaine dernière tout ce qu'il avait (en train); j'ai eu plus de 100 wagons et une 20ene de locomotives ainsi que de nombreux batiments. Les locomotives ne roulent plus mais aprés un bon nettoyage on entend le moteur tourner. Pour les wagons ils sont sale ainsi que les batiments.

Je voudrais savoir si vous avez des métodes pour tout bien nettoyer, et pour les batiments on voit des coulures de colle peut-on les enlever...etc



Merci d'avance.

Cordialement Gugus59
inconu
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Janvier 2008, 01:00

Re : Wagons locomotives batiments à nettoyer.

Messagepar c.delarnaque » 19 Novembre 2009, 21:35

Salut Augustin,



Je ne vois qu'une seule méthode pour nettoyer sans abimer : patience et longueur de temps. Passes à sec un pinceau (poils souples) sur les carrosseries plastiques du matériel roulant (moteur et remorqué) pour enlever la poussière. Si elle est trop "incrustée" tu peux laver délicatement (eau + liquide vaiselle dilué) au pinceau : attention à la "déco" rajoutée (décalco, auto-collants, ...) et aux parties métalliques (oxydation -rouille- des essieux, des moteurs, ...).

Malheureusement pour les bâtiments, maquettes plastiques je suppose, je ne pense pas qu'il soit possible d'enlever les traces de colle en surplus.



Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Wagons locomotives batiments à nettoyer.

Messagepar c.delarnaque » 19 Novembre 2009, 21:35

Salut Augustin,



Je ne vois qu'une seule méthode pour nettoyer sans abimer : patience et longueur de temps. Passes à sec un pinceau (poils souples) sur les carrosseries plastiques du matériel roulant (moteur et remorqué) pour enlever la poussière. Si elle est trop "incrustée" tu peux laver délicatement (eau + liquide vaiselle dilué) au pinceau : attention à la "déco" rajoutée (décalco, auto-collants, ...) et aux parties métalliques (oxydation -rouille- des essieux, des moteurs, ...).

Malheureusement pour les bâtiments, maquettes plastiques je suppose, je ne pense pas qu'il soit possible d'enlever les traces de colle en surplus.



Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Wagons locomotives batiments à nettoyer.

Messagepar c.delarnaque » 19 Novembre 2009, 21:38

D'oh !

20091119203821.jpg
20091119203821.jpg (2.88 Kio) Consulté 3716 fois


Pinaise, double clic, désolé ...
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Wagons locomotives batiments à nettoyer.

Messagepar inconu » 25 Novembre 2009, 15:34

Daccord merci pour les conseils.

inconu
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Janvier 2008, 01:00


Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron