home

Bandages

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Re : Bandages

Messagepar claudius101 » 23 Décembre 2009, 13:21

Salut cher père Noël DELARNAQUE! merci pour tes précieux conseils!



En effet se lancer dans la découpe de bandages relève de la pure folie!

Je pense me tourner vers les existants, mais le dilemne c'est l'épaisseur, car d'après mes relevés au pied à coulisse:

Ø à fond de gorge 10.6

Ø extérieur 11.7

Ø roue normale 12.2

soit une profondeur de gorge de 0.55 x largeur 1.6



Il faudrait une fois le bandage monté retrouver le Ø 12.2 soit une hauteur de bandage de 0.8 ce qui fait dépasser le bandage de 0.25.



Je cite tes propos lors d'un précédent post:



"J'insiste et je persévère. Au cours de la séance de ce soir au club, j'ai déniché une 140 C Jouef et un catalogue Roco (2004/2005). Je n'ai pas pris la peine de démonter la loc, mais la motorisation est bien dans la chaudière de la machine dont seul le dernier essieu (sous l'abri) est bandagé. Le diamètre (sans pied à coulisse) est d'environ 15 millimètres.

Si c'est le cas, la référence 40071 (courant continu, diamètre de roues entre 14,7 et 16,5 mm) serait la bonne ou la référence 40075 (courant alternatif, diamètre de roues entre 12,5 et 15,3 mm) à mon sens, mais sans vérif, plus épais. Ce serait bien de mesurer la profondeur de la gorge Jouef et de pouvoir vérifier l'épaisseur d'un bandage de chaque référence dans la boutique du commerçant (encore faut-il qu'il ait les sachets en stock !)."



Quelle différence entre les bandages pour courant continu et courant alternatif?

Merci
A + claudius
claudius101
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Septembre 2007, 00:00

Précédent

Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron