Bonjour à tous,
J’ai acquis d’occasion une 150 C 680 « Armistice » ROCO.
Référence 0 4118 S
Génération boite orange et bleu.
Le moteur a me semble t’il déjà beaucoup tourné ou l’ancien propriétaire n’a jamais fait de rodage.
La rotation du moteur n’est pas très silencieuse.
Dans le mode d’emploi de Roco, il est écris de changer les charbons au bout d’un certain nombre d’heures.
Mais c’est un moteur caréné complètement fermé, du type des premières BB 7201 Roco.
Même si je ne change pas les charbons, je voudrai au moins nettoyer le collecteur et le rectifier.
Les goupilles de la flasque avant ne sont pas accessibles.
J’ai enlevé les goupilles et la flasque arrière du moteur.
Je peux retirer le rotor.
Mais j’hésite parce qu’après, comment remettre le rotor et les charbons.
Qui auraient déjà changé les charbons sur ces moteurs ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Amicalement Phil.