home

Capitole ou Capitule

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Capitole ou Capitule

Messagepar guy.baussart » 11 Octobre 2010, 08:15

Bonjour à tous,



Les "CHLE " sont tombés sur la tete. Ce samedi, un des membres du RAILCLUBMODELSAT a essayé le coffret " CAPITOLE " composé de sa BB 9200 et de 8 voitures. Au sortir de la gare, la rampe est de 4 %.

Que fut notre désarroi que la locomotive ne puisse pas gravir cette pente sous 12 volts.

J'ai donc intensifié la puissance à 15 volts rien y fait.

Après 10 minutes de rodage, nous avons stoppé notre convoi et manipulé notre locomotive et là , surprise, un essieu moteur n'était pas en contact, donc pas d'entrainement...

La semaine dernière, il s'agissait de l'absence de marche pied.

Alors mes amis, attention, avant de signer le chèque. Demander à votre détaillant d'effectuer des essais si vous le pouvez.



Cordialement,

Le Calais Bale
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Capitole ou Capitule

Messagepar jc » 11 Octobre 2010, 11:14



Bonjour Guy



Merci pour votre info

Parler vous bien du dermier Capitole de chez la marque rocco?



Si telle est le cas, rocco partirai t'elle en couilles s'ait temps ci !!!



Salutations
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re : Capitole ou Capitule

Messagepar papy49 » 11 Octobre 2010, 18:02

Guy



Merci pour cette info fort interessante
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Capitole ou Capitule

Messagepar capitole » 11 Octobre 2010, 18:56

Bonjour.



Guy pourrais-tu nous en dire plus?

Tu nous annonces qu'un essieu n'était pas en contact donc pas d'entrainement.

Tu veux dire qu'un essieu ne touchait pas le rail.



Comment avez vous résolu le problème?



Tout cela paraît étrange, ton collègue est sur de son revendeur, car cela ressemble étrangement à une machine bidouillée, et remise dans le circuit, on est jamais sur de rien, donc avant de tirer à boulet rouge sur Roco qui n'est pas "chleu" mais Autrichien, il faut être sur de ce que l'on avance, surtout que Roco ne nous a pas habitué à ce genre de pratique.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Capitole ou Capitule

Messagepar guy.baussart » 12 Octobre 2010, 18:35

Bonsoir mes amis,



Pour Claude,



je te confirme qu'il s'agit bien du dernier coffret et de sa locomotive vendue séparémment ( ROCO ). A noter que les 8 voitures tournent comme une horloge avec un excellent roulement.



Pour CAPITOLE P,



Je t'affirme et confirme que les modèles en question sortaient de leur boite d'origine pour la première fois.

Il n'y a rien d'étrange je t'assure et je n'oserais pas omettre une quelconque information non fondée sur ce site au grand dame de la famille LIMOUSIN.

Ce n'est pas un à hasard de retrouver une ou des anomalies sur la meme locomotive.Celà s'est déjà vu.

Les marche pieds ont été commandés chez ROCO.

La seconde locomotive qui présentait un problème d'engrenage et d'entrainement est reparti chez ROCO elle aussi.

Je pourrais avoir un compte rendu ce samedi de l'acheteur en question.

Enfin, oui ROCO s'est toujours bien autrichien et il parle toujours l'allemand, désolé de cet erreur dans l'empressement de cet nouvel.



Pour terminer et je me répète, attention à cette locomotive, décortiquer-la bien , faite votre rodage et surtout n'hésiter pas à la faire tourner sur une pente avec un voltage différent.



Pour les LIMOUSIN,



Au diable les critiques sus nommées dans une rubrique différente, l'important et mes confrères seront d'accord, C'EST DE SE FAIRE PLAISIR, non...



A+



LE CALAIS BALE
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Capitole ou Capitule

Messagepar capitole » 13 Octobre 2010, 11:04

Bonjour.



Merci Guy pour ces confirmations, effectivement vu comme cela, c'est inquiétant.

Si tu veux bien nous tenir informé de la suite des évènements, ce serait bien.



Je me souviens lorsque j'ai acheté mon Capitole (le 1ère génération) avoir chercher je ne sais combien de coffrets avant d'acheter, effectivement, l'embouti plastique du coffret lustrait la peinture des voitures pendant le transport, et 'on voyait 2 belles auréoles bien brillantes sur les faces (cachées dans le coffret puisqu'en dessous)



Pour le reste, tu as raison, faisons nous plaisir, et cela comme nous l'entendons, même si cela ne plait pas à certains.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Capitole ou Capitule

Messagepar guy.baussart » 13 Octobre 2010, 17:55

Bonsoir CAPITOLE P,



Dès ce samedi, j'effectue mon enquète auprès des membres du club, ainsi nous serons fixés avec précision.

Dommage que je n'ai pas effectué de photo ou de vidéo ce samedi précédent ?



A +
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Capitole ou Capitule

Messagepar capitole » 14 Octobre 2010, 12:10

Bonjour.



Il est vrai qu'une photo nous aurait éclairée sur le problème.



Mon Capitole (mon avatar) est de l'ancienne génération, donc pas de soucis, si ce n'est que la BB était un oignon au point de vue vitesse (comme toutes les BB 9200/9300 à moteur cage ouverte) donc une inversion de châssis avec une nouvelle génération de moteur et le tour a été joué.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Capitole ou Capitule

Messagepar guy.baussart » 14 Octobre 2010, 16:48

Bonjour CAPITOLE P,



Une précision tout de meme, la BB a eu un bon comportement sur voie plane. Inversement, les voies en dévers étaient problématiques...



A samedi



A+



Le CALAIS BALE
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Capitole ou Capitule

Messagepar guy.baussart » 16 Octobre 2010, 18:22

Bonsoir à tous,



je reviens vers vous en ce qui concerne la BB 9291 ROCO CAPITOLE, il s'avère qu'il s'agit après enquète, d'une absence d'engrenage sur le bogie moteur pour l'une des locomotives.

La locomotive est repartie illico chez ROCO via notre détaillant.



En ce qui concerne la seconde locomotive, les 4 marche pieds ont été commandés et livrés à notre membre.



Je tenais à apporter cette précision...



A+



Le Calais Bale.
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Suivant

Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron