home

Probleme moteur

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Probleme moteur

Messagepar ledezjl » 30 Janvier 2011, 17:55

Bonjour,



je possede des locos electriques avec des moteurs qui n'ont plus la peche et qui ont du mal a avancer.

peux t on les reparer? si oui comment?

est ce que les moteurs se changent et se vendent?



merci
ledezjl
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 30 Janvier 2011, 01:00

Re : Probleme moteur

Messagepar c.delarnaque » 30 Janvier 2011, 18:34

Salut Jean Louis,



Peut-être une simple usure des charbons (qui peuvent se changer). Tu peux également remplacer les moteurs par d'autres de mêmes dimensions, sous réserve de compatibilité d'entrainement des roues (concordance des engrennages, pignons, etc ...). Ce serait plus simple si tu nous donnais la marque et modèle de locos.



Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Probleme moteur

Messagepar guy.baussart » 31 Janvier 2011, 09:12

Bonjour jean-louis, c.delarnaque,



Actuellement, je suis en pleine réflection concernant le remplacement du moteur JOUEF de ma Z2. Je pense opter sur le moteur BUHLEUR de chez MECANIC TRAIN, http://mecanictrains.free.fr/cadres.htm.

Ce moteur est silencieux , plus puissant, visitez leur site, il est complet...



A+



Le Calais Bale



Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Probleme moteur

Messagepar ledezjl » 31 Janvier 2011, 15:09

Bonjour cher ami merci de bien voulard vous ocuper de moi car que se soit en informatique ou en train electrique je suis le roi des nul ,pour en revenir a mon train qui est un tgv atlantic je pence que c est les charbons mais je ne sais pas ou faire macommande et comment les changer si vous pouvezm aider se srait super sympa car je suis a la retraite depuit peu et le modellisme ferroviaire est devenu ma passion merci davance amicalement jean louis
ledezjl
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 30 Janvier 2011, 01:00

Re : Probleme moteur

Messagepar c.delarnaque » 31 Janvier 2011, 19:40

Salut Jean Louis,



A défaut des dimensions du moteur, donnes-nous STP la marque et réf du TGV.



Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Probleme moteur

Messagepar ledezjl » 11 Février 2011, 16:03

[image1]voici une photo de mon tgv

ledezjl
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 30 Janvier 2011, 01:00

Re : Probleme moteur

Messagepar ledezjl » 11 Février 2011, 16:05

[image1]j ai recupere des rails jouef je voudrai les netoyer car je pense que c est pour cette raison que mes locos fonction mal quel produit doit on utiliser

merci d avance
ledezjl
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 30 Janvier 2011, 01:00

Re : Probleme moteur

Messagepar c.delarnaque » 11 Février 2011, 18:51

Salut Jean Louis,



Il faut que tu redimensionnes ton image (largeur maxi 600 pixels x hauteur maxi 600 pixels et 150 ko poids maxi) pour qu'elle apparaisse à l'écran.

Avant de nettoyer ta récup de voie Jouef, si le rail est composé d'alliage de fer (risque de corrosion = rouille = mauvais captage de courant entraînant un fonctionnement aléatoire des locs (même les plus sophistiquées), je pense que tes effort seront vains et inutiles.



Si la voie est en maillechort, aspect couleur jaune, tu peux nettoyer les files de rails avec un chiffon légèrement imbibé d'Essence F, ou un passage de gomme Roco. Pour ce dernier type de produit, et les similaires, en fonction du diamètre de grain, il se crée de micros rayures sur la table de roulement. Donc la crasse s'incruste davantage dans ces rayures et l'on frotte plus souvent, entrainant des rayures plus profondes qui retiennent encore plus la saleté, etc ....

Pour ma part, j'utilise soit une gomme pour chaussure en daim (en vente chez tous les bons artisans cordonniers) soit une gomme SCHLEIFFIX (idem gomme Roco) 50 mm x 80 mm x 20 mm, grain 240, réf 13803. Désolé je ne sais plus chez quel fournisseur (allemand) j'ai récupéré l'article.



Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)