Page 1 sur 1

Le choix d'un lot: aérographe-compresseur

MessagePublié: 01 Septembre 2012, 07:50
par guy.baussart
Bonjour à tous,



Au sein du RAILCLUBMODELSAT, je m'occupe du décor. J'utilise régulièrement de la peinture acrylique, de l'ocre et de la terre à décor, meme chose sur mon réseau. Il y a un long moment que je réfléchissais à l'opportunité d'utiliser un aérographe ( la patine en particulier ).

Je recherche donc un lot (- de 300€). J'ai pas mal potassé sur aerograph service cependant, il y a trop de marque, de modèles, de sprécificités.



Qui peux m'aider dans ce choix?



Merci de vos réponses



Guy.b

Re : Le choix d'un lot: aérographe-compresseur

MessagePublié: 02 Septembre 2012, 17:34
par guy.baussart
.

Re : Le choix d'un lot: aérographe-compresseur

MessagePublié: 17 Septembre 2012, 21:45
par JEFF 79
Bonsoir Guy,



Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix cependant je viens d'acquérir le Paashe Talon TG 3F actuellement en promo (voir le lien ci dessous) et contenant 3 buses de tailles differentes.



http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-DOUBLE-ACTIONS-AEROGRAPHE-PAASCHE/c36_53_86/p1192/Aérographe-PAASCHE-TALON-TG-3F/product_info.html



JF

Re : Le choix d'un lot: aérographe-compresseur

MessagePublié: 17 Septembre 2012, 22:30
par mais37
Regarde également dans les livrets de distributeurs d' outillage au milieu des RMF et loco bevue, il y a des bons lots avec compresseur et aéro à un prix correct. J'avais vu cette offre également pour mon asso.

Aérographe service certainement très compétent (trop?) mais hélas un peu cher!

@+

Re : Le choix d'un lot: aérographe-compresseur

MessagePublié: 18 Septembre 2012, 08:42
par guy.baussart
Bonjour Jean-François et MAIS 37,



J'ai effectivement regardé le lien qui parle de cet aérographe ( paasche ). Tu m'en parleras quand tu auras effectué des essais de pulvérisation ( patine ), merci à toi.



Effectivement, celà fait un moment que je suis sur ce site cependant trop compliqué et sans réponse à mes questions de ce détaillant, dommage.

Le choix du compresseur est tout aussi important alors je gamberge pas mal.

Vos réponses sont le bienvenu, merci encore à vous deux.



Guy.b

Re : Le choix d'un lot: aérographe-compresseur

MessagePublié: 18 Septembre 2012, 22:48
par mais37
Je reviens vers toi pour quelques points de détails qui je pense on leur importance:

-Le choix de l'aéro, impératif double action et (pour moi) avec des godets interchangeables c'est bien pratique pour appliquer plusieurs teintes, et surtout pour avoir un godet avec du produit nettoyeur (pas obligé de tout vider à chaque fois).

-Compresseur, impératif avec une réserve d'air, afin d'avoir un débit constant. A voir pour le choix aussi au niveau du bruit, car en appartement un gros compresseur de bricolage monte vite dans les décibels. Si pas de gêne au niveau du bruit, tu peux investir dans un compresseur de 25/50l, adapter un limiteur de pression et des raccor auto pour l'aéro,et également profité d'avoir de l'air à une pression supérieur pour bricoler.

C'est ce que j'ai pour peindre, et bricoler, bien pratique! Mon aéro vient de chez interfer et RAS

@+

Re : Le choix d'un lot: aérographe-compresseur

MessagePublié: 24 Septembre 2012, 21:44
par guy.baussart
Bonsoir MAIS 37,



Il y deux ans je me suis offert un coffret AIRBRUSH. Il est composé de deux godets, d'un solvant, d'un aérographe,d'une épuisette, d'une bombe à air.



J'utilise uniquement de la peinture acrylique cependant après quelques essais j'ai remarqué que l'aérographe en question pulvérisé de grandes surfaces et non l'inverse.



Enfin, les deux bombes à air se sont vite vidées d'ou l'intéret d'un compresseur et un aérographe adéquate.



A+



Guy.b