home

Problème prise de courant BB 26023 Jouef

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Problème prise de courant BB 26023 Jouef

Messagepar philgd » 14 Novembre 2012, 21:22

J’ai un problème de prise de courant sur une BB 26023 Jouef.

Génération châssis bi-bloc avec palpeurs.

J’ai déjà au préalable soudé directement les fils au sommet de ses palpeurs pour éviter la problématique de la continuité du courant de ces palpeurs avec le châssis principale en zamac.



C’est justement ces palpeurs qui me posent encore des problèmes.

La continuité du courant capté ne se fait plus, car les palpeurs ne coulissent plus dans leurs boisseaux en laiton.

Donc ne suivant pas les oscillations du boggie en roulant, ces palpeurs ne touchent plus le châssis des boggies en zamac.

Qui auraient déjà rencontré se type de problème qui je crois est connu et qui sauraient comment prendre le courant directement sur le châssis de boggie avec suppression des palpeurs.



Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Amicalement Phil.



philgd
 
Message(s) : 78
Inscrit le : 18 Mai 2009, 00:00

Re : Problème prise de courant BB 26023 Jouef

Messagepar c.delarnaque » 15 Novembre 2012, 08:05

Salut Philippe,



Je crois que tous les propriétaires de cette première Sybic Jouef ont rencontré ce genre de problème. Je ne pense pas qu'il existe de solution "définitive". Pour ma part, je démonte (avec les précautions d'usage) la loco et j'effectue un nettoyage complet du captage électrique (roues, lamelles, palpeurs). Je nettoie les pièces au dégraisseur (essence C) puis je leur fait prendre un bain dans un produit que Mâame Delarnaque utilise pour briquer les cuivres (composition inconnue). Je n'ajoute pas de graisse sur les palpeurs.



Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Problème prise de courant BB 26023 Jouef

Messagepar TEE-Arbalete » 19 Novembre 2012, 16:26

Bonjour Philippe,



Pour nettoyer les contacts, les roues, les palpeurs, etc.

J'utilise également un produit pour les cuivre à savoir du MIROR.

Coome le dit si bien l'ami Delarnaque, il faut être délicat lors du démontage et du nettoyage des palpeurs.



Cordialement
TEE-Arbalete
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Novembre 2011, 01:00


Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron