home

Draisine

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Re: Draisine

Messagepar blrc45 » 24 Décembre 2015, 00:11

Salut Baloo,

Baloo36 a écrit:Encore merci et excuse pour le " cliquage " manqué !!!! :lol:


Pas de soucis, l'erreur est humaine.... ;)

Baloo36 a écrit:... j'ai trouvé un site qui fait les décalcomanies personnalisées il suffit de leur fournir le modèle, ça je l'ai pour un prix très raisonnable....


Ce qui serait bien alors, c'est un petit retour d'expérience de ta part (l'adresse du site par exemple) et nous dire en détails comment ca se passe et si c'est probant ou pas, si ca vaut le coup ou le coût, ce que tu en penses etc ;)

Toi seul pourra nous le dire et ca peut éventuellement intéresser du monde ici malgré tout ;)

Quitte à éventuellement créer un sujet dédié sur le forum...... :?:

Cordialement
Christian
Membre AMFC Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Message(s) : 155
Inscrit le : 07 Décembre 2014, 23:48
Localisation : Loiret

Re: Draisine

Messagepar Baloo36 » 24 Décembre 2015, 19:24

Bonsoir ;)

En reponse à blrc45 voilà ce que je compte faire pour creer mes decalcomanies pour draisine,

j'ai recuperé une planche des decalcomanies à creer ( http://www.servimg.com/view/15279156/108 ), en suite je la recopie plusieurs fois de façon a avoir chaque image contenus dans la planche deux fois , puis avec le logiciel PAINT je reduis chaque image à la taille desirée .
Il ne reste qu'à imprimer sur du papier a decalcomanie à sec ( ou à l'eau c'est selon ) que l'on trouve sur le site CustomDecal.fr :P

Je precise que je n'ai pas encore essayé :!: mais j'ai dejà reduit les images à la taille voulue j'attend les feuilles pour imprimer

A vous de jouer :P bon noël a tous
Baloo36
 
Message(s) : 103
Inscrit le : 18 Novembre 2012, 01:00

Re: Draisine

Messagepar Baloo36 » 26 Décembre 2015, 14:25

Bonjour

Bonne surprise :o , pour ceux qui seraient rebutés par le travail à faire cité précédemment pour les autocollants je viens de trouver chez AMF87 la planche complete pour seulement 7,00€ ;) faites passer l'info
Merci
Baloo36
 
Message(s) : 103
Inscrit le : 18 Novembre 2012, 01:00

Re: Draisine

Messagepar labricol » 27 Décembre 2015, 22:20

Bonjour comme je constate ,y as toujours des blaireaux sur le net pour copier et faire des trucs a moindres frais!! :?
bravo !!pas étonnant que les petits marchand se casse la figure par ou a cause de mauvaises personnes qui zone sur les forums's pour piquer des idées
:oops:
labricol
 

Re: Draisine

Messagepar Baloo36 » 27 Décembre 2015, 23:30

Bonsoir
Tu parles pour qui, pour moi ? on fait selon ses moyens non ? Alors garde tes relexions pour toi :twisted: si tu preferes allonger les euros ne te gêne pas !!!!
Salut
Baloo36
 
Message(s) : 103
Inscrit le : 18 Novembre 2012, 01:00

Re: Draisine

Messagepar blrc45 » 28 Décembre 2015, 00:23

Premier temps :

Bonjour Baloo,

Merci à toi pour tous les renseignements que tu nous a donnés suite à mon message. ;)

Très intéressant et n'hésites surtout pas à nous faire part de la suite de tes travaux et expériences, c'est ca qui fait vivre un forum quoiqu'en pensent certains balourds :roll:

Deuxième temps :

Môssieur labricol,

Tu commences à être franchement "lourdingue"... :roll:

En principe on vient sur un forum pour y être constructif et participatif et non pas pour y déverser sa bile et emmerder le monde et encore moins l'agresser.... :evil:

Inutile de me répondre, il n'y aura pas de retour de ma part à ton égard, cela n'en vaut pas la peine, mais tu aura toutefois remarqué j'espère que pour m'adresser à ton honorable personne je n'ai employé aucun nom d'animal... :x

A bon entendeur salut :!: :mrgreen:
Christian
Membre AMFC Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Message(s) : 155
Inscrit le : 07 Décembre 2014, 23:48
Localisation : Loiret

Re: Draisine

Messagepar Baloo36 » 28 Décembre 2015, 14:43

Bonjour

Merci Christian de ton soutient ça fait plaisir , ce genre de personnage n'a rien a faire sur le forum je ne voit pas en quoi j'ai porté atteinte aux artisans bien au contraire !!!!!!
Encore merci :P
Baloo36
 
Message(s) : 103
Inscrit le : 18 Novembre 2012, 01:00

Re: Draisine

Messagepar papy49 » 29 Décembre 2015, 10:53

salut à tous

Je vois ici une fin d'année agitée sur le forum
vous savez que je souhaite plus que tout un forum ou le respect est le maitre mot
je ne veux pas de forum comme j'en vois tant....

Reprenons nous tous afin que 2016 soit une grande année

bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Draisine

Messagepar blrc45 » 02 Janvier 2016, 19:10

Bonjour Papy49

Pas de soucis en ce qui me concerne.

J'ose simplement espérer que tu saura également "recadrer" les choses dans ce post sur le forum

Tu disais bien : "je souhaite plus que tout un forum ou le respect est le maitre mot" non ? ;)

Cordialement.
Christian
Membre AMFC Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Message(s) : 155
Inscrit le : 07 Décembre 2014, 23:48
Localisation : Loiret

Re: Draisine

Messagepar JH » 07 Janvier 2016, 00:12

Bonsoir,
Il est possible de faire des décalques avec une simple imprimante. Certain motif sont introuvable et la seule solution est de les faires soi même. c'est bien du modèlisme !
Comment faire?
Avoir une d'imprimante jet d'encre avec du papier pour décalque blanc ou transparent.
Attention pour une laser c'est un papier spécial !
J'ai trouvé au US pour un prix modique.
Le plus difficile est de trouver et photographier le modèle qui vous intéresse, sans tags ! avec une bonne lumière !
Avec votre logiciel de retouche photos mettre à dimension , supprimer les tags !
Faire une épreuve pour vérifier sur papier normal.
Quant tout est bon imprimer avec un réglage foncé. Attention ne pas toucher le motif avant qu'il ne soie parfaitement sec.
Terminer avec deux couches de vernis incolore mat ou satiné.
Le logo de la rame Z2 de mon avatar à été fait de cette façon.
Cordialement JH
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron