home

Vieux wagons

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Vieux wagons

Messagepar Camarguais » 10 Mars 2016, 20:48

Bonjour
Vu le prix des wagons sur le marché actuel,je me suis mis à modifier mes vieux wagons JOUEF et HOrnby-AC-HO.
1°Monter les essieux sur bagues en bronze, Changement d'essieux.(le wagon fait 60Cm de plus sur la même lancée)
2°Amélioration des attelages.
3°Peinture(sur les poignées de frein et autres détails)+ patine.
le tout ne représente pas un gros investissement,mais que du bonheur de modéliste de voir des modèles de plus de 30 voir 40 ans rivaliser avec ceux d’aujourd’hui.
C'est vrai il n'y a pas tous les détails qui sont plus que fragiles ni la tringlerie de frein et autres attributs sous le chassis, mais comme ils roulent sur les nouveaux essieux
et non sur la toiture on ne voit pas grande différence (sauf pour les compteurs de rivets)
Voilà ma question:
Comment améliorer le roulement des voitures et wagons HOrnby-AC-HO qui sont eux sur palier ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00

Re: Vieux wagons

Messagepar le-gustave-dore » 14 Juillet 2016, 06:56

Camarguais a écrit:Bonjour
Vu le prix des wagons sur le marché actuel,je me suis mis à modifier mes vieux wagons JOUEF et HOrnby-AC-HO.
1°Monter les essieux sur bagues en bronze, Changement d'essieux.(le wagon fait 60Cm de plus sur la même lancée)
2°Amélioration des attelages.
3°Peinture(sur les poignées de frein et autres détails)+ patine.
le tout ne représente pas un gros investissement,mais que du bonheur de modéliste de voir des modèles de plus de 30 voir 40 ans rivaliser avec ceux d’aujourd’hui.
C'est vrai il n'y a pas tous les détails qui sont plus que fragiles ni la tringlerie de frein et autres attributs sous le chassis, mais comme ils roulent sur les nouveaux essieux
et non sur la toiture on ne voit pas grande différence (sauf pour les compteurs de rivets)
Voilà ma question:
Comment améliorer le roulement des voitures et wagons HOrnby-AC-HO qui sont eux sur palier ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Camarguais


Bonjour,
C'est bien vrai tout cela! Moi aussi je cherche sur le net de vieux wagons que je désire retaper et même les locos y compris de simples caisses .En fait, dans l'avenir je désire réaliser avec tout ce que je pourrai trouver par exemple chez CC2rails,l'atelier du train ,AMF88, ebay... des bogies moteurs et chassis . Il y a des trucs pas mal à trouver et il y a pas mal de pièces détachées par ci par là sur le web... Quant aux wagons marchandises il est assez facile de pouvoir acheter les bogies et essieux neufs du type REE et les remonter tout neufs sur les vieux wagons ... Tout est faisable . J'ai pu récupérer 3 voitures UIC SNCF vertes pour 12-15 euros chacune .Et j'ai changé les roues par les roues Roco et on peut en commander chez REE.
Bien amicalement
le-gustave-dore
 
Message(s) : 31
Inscrit le : 07 Juin 2016, 03:19


Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)