home

Par quoi remplacer essieux LS Models trop fin ?

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Par quoi remplacer essieux LS Models trop fin ?

Messagepar philgd » 27 Janvier 2017, 14:58

Bonjour à tous,

J’ai acquis une rame LS Models de 6 voitures «Mistral 69 ».
Impossible de faire un tour complet sans déraillement aussi bien sur mon réseau que sur celui du club.
Nous sommes deux adhérents au club qui rencontrons ce problème avec les mêmes voitures LS Models.

J’ai un réseau sur lequel je fais rouler sans aucun problème des rames LS Models USI, et Grand Confort ainsi que divers voitures lits LS models.

J’ai constaté que les roues des essieux ont des boudins « très très très » petits au point que dès le passage dans des aiguilles de différentes marques en entrée de gare, dès que la voie présente un défaut de nivellement ou en virage relevé les essieux qui se sont soulevés légèrement retombe à côté du champignon du rail.

Je pense qu’à vouloir séduire les compteurs de rivets, LS Models a oublié que cela doit d’abord rouler correctement avant de faire des boudins qui reproduisent fidèlement au 87è !

Je n’envisage pas d’autre solution que de changer les 24 essieux et donc de devoir faire une dépense inadmissible aux regards sur coup d’achat de ces voitures.

Qui a rencontré ce problème ?

Qu’est ce que vous avez acheté comme essieux, quel marque et quel référence ?

Vers quel revendeur ou quel magasin dois je me retourner ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Philippe
philgd
 
Message(s) : 78
Inscrit le : 18 Mai 2009, 00:00

Re: Par quoi remplacer essieux LS Models trop fin ?

Messagepar c.delarnaque » 27 Janvier 2017, 21:55

Salut Philippe,

Les problèmes de déraillements attribués à des boudins trop minces ont été évoqués à la sortie des coffrets Mistral 69. Peut-être en fait un positionnement trop en retrait du boitier d'attelage ? ou des points durs dans le système à élongation (aile de mouette) ? L.S. Models fournissait alors gracieusement des timons d'attelages légèrement plus longs. As-tu essayé avec un attelage "classique" genre boucle ?
De mémoire, la longueur d'essieu LS Model est de 24,9 m/m (Roco = 24,75 m/m et REE = 24,30 m/m). Mesures les longueurs d'essieux sur tes voitures, tu trouveras peut-être les mêmes dimensions d'essieux équipées de roues de même diamètre et au profil moins fin chez Limousin modélisme par exemple. Quelques essieux à 25 m/m de longueur Micro modèle.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Par quoi remplacer essieux LS Models trop fin ?

Messagepar railclubvierzonnais » 05 Juin 2017, 18:02

les essieux ree permettent d'avoir un léger jeu dans les bogies (entraxe plus faible) donc un meilleur débattement.
railclubvierzonnais
 
Message(s) : 50
Inscrit le : 03 Août 2013, 11:16


Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron