Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.
C'est vrai, j'ai oublié de te préciser de repérer, au démontage, la position de la caisse sur le chassis. A l'intérieur de la caisse, les deux lamelles perpendiculaires doivent être en contact avec les deux plots du circuit imprimé du chassis (traits de liaison en noir) pour assurer l'éclairage inversé dans les deux sens de marche. Sur le CI du chassis, la languette entre l'interrupteur et les deux plots vient en contact avec la piste "cuivrée" sous la toiture (trait de liaison en blanc) qui relie dans l'axe de la caisse les pantographes pour l'alimentation par caténaire.
(17) Liaisons électriques Caisse Chassis.jpg (262.7 Kio) Consulté 8672 fois
Je pense que l'inversion de la caisse sur le chassis doit uniquement empêcher l'allumage des feux aux deux extrémités de la machine.
Suite et fin sur la BB 26 023 de CHAMPAGNOLLE. Après repositionnement de la caisse dans le bon sens, la machine à ma surprise a effectué ces essais sans faille. Les démarrages et les décélérations , se sont trouvés améliorés. Seul bémol, elle n'aime pas les pentes et les charges lourdes ( 10 porte-containers ), dommage mais j'ai pris plaisir à la piloté en manuel.
Bien content d'avoir pu t'être utile sur ce coup là . C'est vrai qu'en exploitation sur les réseaux, cette première série avec châssis bi-bloc (tout comme les CC 72000 de même conception début 1990) n'est pas toujours appréciée par les propriétaires. En cause notamment, les palpeurs de prise de courant, les ralentis aléatoires, la vitesse de pointe excessive et le manque de puissance de traction. Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec ma BB 26023.
Impossible d'aller sur le MP. Cette semaine, la 23 a roulé panto 1500V levé en avant'. Le réseau est presque sans faille à un quoik prés. L'avant gare contient un bon nombre de TJD difficilement négociable. Le service "élec" est sur le cout. Une vidéo sera postée à ce sujet. Salutations à toi. Guy.b
Le fait que tu ne puisses pas accéder à ta MP explique sûrement l'absence de réponse . Pas grave, rien de particulier à cacher, je vais donc poster ici mon message de lundi dernier : cette semaine, je suis de passage dans la famille à Pernes les Fontaines. Ce serait un grand et réel plaisir de te rencontrer. Le club de St Saturnin n'étant pas très loin, j'ai la possibilité d'y faire un saut samedi prochain 22/02 dans l'aprem. Est-ce possible si tu es dispo, naturellement ?
Oui je fais l'effort d'effectuer l'ouverture du club à partir de 13h30. Celà sera avec un grand plaisir. Je peux aussi faire le chauffeur puisque je traverse PERNES. Donc à cette après-midi Guy.b
Super. Merci pour la proposition de covoiturage, c'est sympa. Si ce n'est pas trop contraignant pour toi, peux-tu m'indiquer un endroit et un horaire de RDV à Pernes STP. Sinon, pas de soucis, je peux me déplacer avec mon véhicule perso et j'ai visité le site internet du club de St Sat. pour sa localisation, c'est dans mes cordes.