Diable ! Reprenons un peu ton aventure. Pour désolidariser la caisse du chassis, j'ai oublié de préciser qu'il faut désaxer les bogies, les positionner "en crabe". Le détail n'est pas flagrant sur la photo que j'ai posté si on se focalise sur ces vis :
- (1) Liaison Caisse Chassis.jpg (176.49 Kio) Consulté 8336 fois
Pas de problème ensuite pour le circuit imprimé et les flancs de bogies. Pas de soucis non plus pour déposer les bogies. Pour enlever le carter inférieur noir, chose que j'ai du faire il y a … bien longtemps, je crois me souvenir qu'à l'aide d'un tournevis miniature, j'exerçais un mouvement de levier vers le côté extérieur du bogie de façon à déverrouiller les ergots de leurs logements évidés sur les bogies :
- (3) Carter inférieur Bogies.jpg (103.3 Kio) Consulté 8336 fois
Mais comme j'avais de grandes craintes sur la solidité et la résistance de ces pièces à de trop nombreuses manipulations, j'ai abandonné cette technique. Revenons à ta difficulté du jour pour accéder à la transmission. Comment se fait-il que tu ne mentionnes pas le démontage du carter latéral en zamak du bogie ? Sur une de tes photos, j'ai pointé d'une flèche blanche les deux vis à déposer :
- BB 26023 Guy.jpg (88.61 Kio) Consulté 8336 fois
Attention, seul un côté est à dévisser : celui qui présente le moins d'épaisseur (repéré par la flèche blanche sur ta photo) :
- Carter à déposer.JPG (67.19 Kio) Consulté 8335 fois
Même si ça ne paraît pas trop "sorcier", par prudence je n'ai pas osé toucher à l'autre partie possédant le plus de zamak car c'est celle qui supporte les deux couronnes dentées et la vis sans fin de transmission (repéré par la flèche noire) :
- Epaisseur zamak AR bogie.jpg (193.78 Kio) Consulté 8336 fois
Et le carter inférieur en plastique noir vient tout seul. Bon, rien de grave pour toi après cet essai infructueux. Le principal est qu'il n'y ait pas de casse … et que tu te remettes au travail
Cordialement,
C. Delarnaque