home

BB 26 023 Champagnole

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Re: BB 26 023 Champagnole

Messagepar c.delarnaque » 23 Février 2020, 09:32

Salut à tous,

Super aprèm. Un très grand merci à mon ami Guy et aux gars du club de St Saturnin les Avignon ;) pour ce bon moment ensoleillé (ça fait chaud au coeur). Une pensée particulière à Eric et Antoine sans qui, le contact, les échanges et la rencontre via le forum, n'auraient pas été possible.
Je clôture ici le "hors sujet" avant d'ouvrir un fil dédié à cette visite en milieu de semaine prochaine.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: BB 26 023 Champagnole

Messagepar gbaussart » 23 Février 2020, 15:00

Bonjour mon ami,


Merci à toi de ta présence au club, cela m'a fait un grand plaisir en t’accueillant dans notre Temple du modélisme ferroviaire.
Désormais, tu fais parti du club, je sais que tu as à coeur d'avoir ton propre réseau, patience...
Je reste à ta disposition pour une correspondance, voir ta prochaine venue au club.
Merci.
Guy.b
Pièces jointes
IMG_2379.JPG
IMG_2379.JPG (90.94 Kio) Consulté 8614 fois
gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08

Re: BB 26 023 Champagnole

Messagepar c.delarnaque » 01 Septembre 2020, 10:38

En retour de ton message sur l'autre fil :

par gbaussart » 31 Août 2020, 06:59

Samedi, incident sur le réseau, la "23" a percuté un fin de convoi, en cause une rupture d'attelage.
Elle est tombé en rade d'électricité.
Les symptômes, elle fonctionne par saccade. Je prends ton post sur le sujet pour un nouvel entretien.

Si je me souviens, le réseau du club est alimenté en 12 v cc (analogique). Mise à part ta Sybic 26023, aucune autre machine en circulation sur le réseau ne présente les mêmes symptômes ? Sur ta loc, as-tu regardé au niveau de l'alimentation et du captage électrique : 4 palpeurs OK, languettes de liaison platine/moteur, composants de la platine (au niveau des soudures, fils, résistances, condensateurs) ? Dans quel état sont les cardans de transmission moteur/roues, les pignons et engrenages (décalés, fendus) ?

Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: BB 26 023 Champagnole

Messagepar gbaussart » 01 Septembre 2020, 18:16

Je reprendrais le post sur la BB 26023 CHAMPAGNOLE après mes vacances, ouf, enfin...
Etant donné que je n'ai pas de réseau à mon domicile, je devrais attendre le WE du 19 et encore...
Je passerais une nouvelle vidéo ce samedi avant mon départ.
Merci encore de ta présence et de tes réponses sur ce forum
Salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.canalblog.com
gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08

Re: BB 26 023 Champagnole

Messagepar c.delarnaque » 03 Septembre 2020, 17:49

Salut Guy,

C'est toujours un plaisir pour moi d'échanger et de partager (sans aucune prétention de ma part, il y a tellement de domaine qui échappent à ma compétence ...). Bonnes vacances à toi et bon séjour sur tes terres d'origine (Quo qu'cha n'est qu'ech Picard ?, Ti ch’te r’connos, t’es d’min coin ! désolé le correcteur d'orthographe a un peu de mal).

Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: BB 26 023 Champagnole

Messagepar gbaussart » 03 Septembre 2020, 18:56

Merchi biloute.
Guy.b
:lol:
gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08

Re: BB 26 023 Champagnole

Messagepar gbaussart » 14 Septembre 2020, 19:28

Aie... .

Comme convenu, je reviens vers l'entretien de la BB 26023. j'ai repêché le post de mon ami
DELARNAQUE et j'ai suivie la procédure.
Aujourd'hui, je me suis rendu au club afin de tester la locomotive. Le 1er tour s'est déroulé sans souci
puis patatra, les memes symptomes sont revenus à la charge, vitesse saccadée, arrêts intempestifs,m
malgré un nettoyage poussé, je ne comprends pas la panne.

Comble de malchance, j'ai fait roulé une CC 6512 JOUEF, celle-ci roulait à l'allure d'un escargot alors
que le voltmètre frôlait les 12 V. Là aussi, je ne comprends pas la panne.

Des réponses seraient le bienvenu.
Merci aux membres de ce forum
Salutations
Guy.b
gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08

Re: BB 26 023 Champagnole

Messagepar c.delarnaque » 15 Septembre 2020, 08:38

Salut Guy,

Dans ton cas, on ne peut plus parler de malchance mais du mauvais sort qui s'acharne sur tes machines :evil:. Bizarre tout de même, deux locos - deux Jouef - et symptômes identiques :?:. A l'occasion, fais un essai avec du matériel d'une autre marque (Roco, Piko, etc ...). Mais je pense qu'il faudrait regarder du côté de l'alim électrique du réseau : une soudure "fatiguée" fait peut-être mauvais contact dans le circuit (dilatation en "chauffant" un peu).

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: BB 26 023 Champagnole

Messagepar gbaussart » 15 Septembre 2020, 11:05

Bonjour à toi,


Je pense comme toi. Il s'agit d'un problème d'alimentation, soit sur la locomotive, soit sur le réseau.
Concernant la CC, JOUEF a connu des déboires avec la platine, à voir, à rechercher sur le net.
Demain, nous retournons au club pour vérifier ces pannes. J'effectuerais une vidéo pour que tu visualises
l'étendue du problème.
Salutations
Guy.b
gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08

Re: BB 26 023 Champagnole

Messagepar c.delarnaque » 15 Septembre 2020, 15:25

Il faut pourtant bien déterminer d'où vient le problème, machine ou réseau. Ce n'est peut-être pas évident de tester les composants (selfs, diodes, condensateurs, ...) en place sur le circuit imprimé de la loco. Par contre, à la maison ou au club, si tu places la 26023 les roues "en l'air" alimentée par un simple transformateur (autre que l'alim du réseau club) tu pourrais voir si le fonctionnement moteur est correct ou identique à celui constaté sur le réseau (saccades, arrêts).

Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron