home

Interférence entre décodeurs

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Interférence entre décodeurs

Messagepar infra » 06 Juin 2022, 15:04

Bonjour à tous.
J'ai remarqué que le fonctionnement de ma CC 72067 JOUEF ref.HJ2228 ( loksound d'origine) perturbe d'autres décodeurs.
Si quelqu'un peut m'expliquer et me donner une solution pour remédier à se problème.
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce problème qui dure depuis 10 ans car cette référence date de 2012.
Par avance merci pour votre aide.
Cordialement
infra
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 18 Mars 2022, 21:24

Re: Interférence entre décodeurs

Messagepar alain.trinquet » 06 Juin 2022, 16:44

C'est un peu court pour pouvoir avancer des explications :
  • dans quelles conditions les perturbations apparaissent elles ?
  • quelles sont les perturbations constatées sur les autres décodeurs ?
  • les perturbations affectent elles tous les autres décodeurs ou seulement certains ?
  • avec quelle centrale digitale ?
  • le problème existe il avec des centrales digitales différentes ?
  • les perturbations existent elles sur un grand réseau, sur un simple tronçon de voie ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Interférence entre décodeurs

Messagepar infra » 06 Juin 2022, 18:45

Bonjour les perturbations duent à des cc72000 Jouef loksound V4.0 sont une perte de vitesse (je devrai dire une vitesse irrégulière) de certain trains équipé de décodeur ESU majoritairement.
Mon réseau est alimenté par deux 10764 ROCO dont un monté en booster et l'interférence entre les cc72000 et les autre train se produisent uniquement sur le même ampli.
Mon réseau étant coupé en deux, l'interférence ne passe d'une moitié à l'autre ( pas de l'ampli maître à l'ampli booster ni vice-versa.)
le problème se pose uniquement entre décodeurs V4 loksound d'origine JOUEF et d'autre V.4 (pas tous)
Je ne peux dire si ces problèmes apparaissent sur un tronçon de voie de trois mètres c'est trop petit pour constater les variations de vitesse.
Ce sont uniquement ces deux machines qui influencent les autres,(Petite erreur de ma part: CC 72067= ref HJ 2229 l'autre est la cc 72075= ref.HJ 2227)
je possède aussi la cc 72045 ref HJ2180S et elle ne perturbe pas les autres.
Merci à vous de vous préocuper de mes "soucis"
cdt Jean-Claude
infra
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 18 Mars 2022, 21:24

Re: Interférence entre décodeurs

Messagepar alain.trinquet » 06 Juin 2022, 21:48

Est ce que les perturbations apparaissent dès que tu poses la loco sur les rails ou faut il faire une action particulière (modification de la vitesse, activation d'une touche de fonction, ...) pour qu'elles apparaissent ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Interférence entre décodeurs

Messagepar infra » 06 Juin 2022, 22:37

Cela correspond à une variation automatique de la vitesse (démarrage progressif) .

Aucune fonction autre que la vitesse ne pose problème.
infra
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 18 Mars 2022, 21:24

Re: Interférence entre décodeurs

Messagepar alain.trinquet » 08 Juin 2022, 21:56

Ma question portait sur les 2 CC72000 : que faut il faire sur ces machines pour qu'elles déclenchent des perturbations sur les autres ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Interférence entre décodeurs

Messagepar infra » 09 Juin 2022, 17:32

Bonjour je viens de faire un essais et j'ai peut-être une piste
J'ai remplacé le loksound v4 par un lokpilot v4.
Et là plus de problème donc les soucis proviennent des décodeurs.
Ne faudrait-il pas faire une mise à jour du firmware des loksound d'origine ( je le rappelle date d'achat 2012 pour les trois machines) ?
Essais réalisé sur la CC72075 (ref HJ 2227) que j'avais remisé suite à ces problèmes.
j'ai remarqué lors du paramétrage du lokpilot v4 que des cv ont des valeurs très éloignées du loksound principalement le cv5=24 qui devient = 84.
Etant novice dans ce domaine est-il envisageable de faire unemise à jour d'un loksound v4 sans risque de perdre les fichiers sons ?
infra
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 18 Mars 2022, 21:24

Re: Interférence entre décodeurs

Messagepar infra » 09 Juin 2022, 17:37

Merci pour votre dévouement.
infra
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 18 Mars 2022, 21:24

Re: Interférence entre décodeurs

Messagepar alain.trinquet » 10 Juin 2022, 22:33

infra a écrit:...
Etant novice dans ce domaine est-il envisageable de faire unemise à jour d'un loksound v4 sans risque de perdre les fichiers sons ?
Oui, mais il faut le LokProgrammer.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Suivant

Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron