home

Quel moteur d'aiguillage sous table pour résoudre un problèm

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Quel moteur d'aiguillage sous table pour résoudre un problèm

Messagepar philgd » 19 Août 2023, 23:13

Il y a plusieurs années, j’ai acquis pour un prix très intéressant un nombre important d’aiguillages ROCO de grande longueur et grand rayon en très bon état auprès d’un particulier qui démontait son réseau.
Ces aiguillages ROCO n’étaient pas équipés de moteur Roco. L’ancien les avait fait fonctionner avec des moteurs PECO sous table.

Ce n’est que lorsque je me suis mis à construire mon réseau que je me suis aperçu que l’ancien propriétaire avait coupé la barre plastique qui permet d’y clipser les moteurs ROCO.

Donc, l’achat de moteur ROCO n’était plus de mise car impossible de les clipser.

J’ai donc fait la même chose que le précédent utilisateur. Je les ai installé avec des moteurs PECO sous table.

Le problème que j’ai rencontré par la suite. Les lames d’aiguilles bougeaient sous le passage des trains par les vibrations de celui-ci et par les frottements des boudins des roues du train. J’ai réglé problème par quelques calent épaisses bien placées qui rigidifient la commande des lames.

Mais depuis mon réseau s’est agrandi. J’ai un aiguillage ROCO en courbe grand rayon qui me pose le problème depuis peu.

La difficulté, c’est que je ne peux plus accéder à cet aiguillage que par le dessous de la table. Je ne peux pas changer l’aiguillage non plus. Il est dans une partie cachée.

Je souhaite retirer le moteur PECO sous table qui commande la barre des lames d’aiguille et le remplacer par un moteur sous table qui commande les lames d’aiguilles et qui bloque la position.

J’ai trouvé sur le net différents types de moteur, TORTOISE, CONRAD, PECO PL 1000, MTB MP1, GAUGEMASTEUR MP1, DLY Moteur, ect………

A aucun moment les descriptifs précisent si la position est maintenue bloquée mécaniquement une fois la commande effectuée.

Le CONRAD par son prix, m’intéresse, avez-vous déjà utilisé ce type de moteur ?
Le TORTOISE est très cher et lent.


Quel moteur me conseilleriez vous ?

De plus, je souhaite éviter les moteurs lent parce que très souvent je suis moi même….lent pour commander un itinéraire et il m’arrive de rectifier celui-ci très tardivement juste avant le convoi en approche.

Ou alors………est ce que quelqu’un aurait une photo montrant un bricolage sous table qui bloquerait la tige du moteur PECO actuelle dans sa dernière position commandée.

Attendant de vous lire,
Amicalement,
philgd
 
Message(s) : 81
Inscrit le : 18 Mai 2009, 00:00

Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)