home

Quelle idée pour ajout prise de courant bissel 140C Jouef

Un problème avec un matériel d'occasion que vous venez d'acheter alors faites part ici de votre souci. Une idée, un superdétaillage, un modèle ancien qui vous déçoit, est il possible de l'améliorer ? C'est ici que cela se passe.

Quelle idée pour ajout prise de courant bissel 140C Jouef

Messagepar philgd » 02 Avril 2024, 13:58

Quelle idée pour ajout prise de courant bissel 140C Jouef
Messagepar philgd
02 Avr 2024, 12:48

Bonjour,
Quelle technique connu pour ajouter deux prises de courant sur ce type de bissel de 140C Jouef ?
Je possède un feuille de chrisocale dans lequel je découpe des bandes et j'ai une bobine du fil de laiton huit dixième.
Est ce que vous connaissez des photo de certains qui auraient déjà conçu des prises de courant sur ce type de bissel ?
Prise de courant sur le coté des roues par l'intérieur ?
Prise de courant sur la table de roulement de la roue ?
Ci joint des photos du bissel.

Image Philgd 1.jpg
Image Philgd 1.jpg (148.3 Kio) Consulté 219 fois


Image Philgd 2.jpg
Image Philgd 2.jpg (159.58 Kio) Consulté 219 fois


Image Philgd 3.jpg
Image Philgd 3.jpg (168.45 Kio) Consulté 219 fois


Je remercie d'avance pour vos réponses.
Amicalement, Phil
philgd
 
Message(s) : 82
Inscrit le : 18 Mai 2009, 00:00

Re: Quelle idée pour ajout prise de courant bissel 140C Joue

Messagepar c.delarnaque » 02 Avril 2024, 19:59

Bonsoir Phil,

Je me suis permis de réduire la taille de tes photos pour une meilleure lisibilité à l'écran. Je pense que tu peux fixer sous le châssis (photo du haut) une languette de chaque côté, pliée à l'équerre, de façon à ce qu'elles portent appui sur les flancs intérieurs des roues. L'idéal serait d'avoir la plus grande longueur possible de languettes pour conserver un maximum de souplesse tout en limitant les frottements (résistance à l'avancement). Pour ma part, je n'ai pas eu l'idée du bissel AR et j'ai amélioré l'empattement électrique de mes vapeurs Jouef en disposant des languettes qui portent sur les flancs intérieurs des 3 premiers trains de roues embiellées, sous le corps cylindrique. Un exemple avec une 141 R :

Amélioration captage 141 R.JPG
Amélioration captage 141 R.JPG (147.82 Kio) Consulté 217 fois


En espérant que ça t'aide pour réaliser ton option, un clic sur la page du forum qui traite du sujet. N'hésites pas si tu as d'autres interrogations.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Quelle idée pour ajout prise de courant bissel 140C Joue

Messagepar philgd » 03 Avril 2024, 22:51

Ok, merci
philgd
 
Message(s) : 82
Inscrit le : 18 Mai 2009, 00:00


Retour vers MODELES D'OCCASION : UN PROBLEME, UN SOUCI ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)