home

Intellibox

Vous recherchez une loco, une voiture un wagon un accessoire de train, vous vous demandez ou vous pouvez le trouver... posez votre question ici

Intellibox

Messagepar labisse » 04 Octobre 2009, 00:03

Je suis à la recherche d'une Intellibox Uhlenbrock d'occasion (Pas le modèle basic) faire offre par l'intermédiaire de mon mail. Merci et bon dimanche.
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Re : Intellibox

Messagepar FDG-MASTER » 04 Octobre 2009, 14:03

Bonjour quel model recherches tu ? Il existe trois model si je ne trompe pas
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Re : Intellibox

Messagepar labisse » 04 Octobre 2009, 22:12

Bonsoir. Je ne cherche pas spécialement un nouveau modèle mais pas non plus un modèle basic qui n'offre que peu de possibilités. Un modèle qui me permette de redémarrer, aprés coupure de courant, en consevant les données de la veille. Même la 65O possède cette carractéristique je crois. C'est-à-dire :je redémarre mon réseau et tout le monde a conservé ses données d'avant la coupure. Ce que ne fait pas la multisouris, ni la Hornby, ni la Esu, etc. A ma connaissance seul l'Ib peut le faire. Merci d'avoir répondu à ma question et bonne nuit.
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Re : Intellibox

Messagepar minitrain » 07 Octobre 2009, 01:19

Votre requête me parait bizarre et je vais vous dire pourquoi: quand j'arrête le jeu, avant de débrancher la centrale je mets mes trains à l'arrêt. La fois suivante, aucun décodeur n'a perdu ses données, dans la centrale la liste loco et les adresses sont préservées et je relance le tout.

Quand j'appuie sur la touche Stop tout s'arrete.

Quand je désenclenche la touche Stop tout repart comme avant l'arrêt.



Si j'ai bien compris vous voulez éteindre la centrale pendant que tout tourne. J'avoue que je n'ai jamais essayé parceque ça ne m'est jamais venu à l'idée.

Ou si je l'ai fait, j'ai oublié.

Ce week-end je vais essayer. D'un autre coté je ne sais pas si c'est recommandé. Il faudrait lire la notice chapitre [i]coupure de courant[/i]. La coupure de jus est certainement prévue par les fabricants de centrale.

minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Intellibox

Messagepar minitrain » 07 Octobre 2009, 12:04

Avec toutes mes excuses. Le message ci-dessus, j'aurais du le poser dans l'autre sujet consacré à l'IB.
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Intellibox

Messagepar labisse » 07 Octobre 2009, 21:24

Salut Jacques. Je pense effectivement que tu ne m'a pas compris ou plutôt que je me suis mal exprimé. : Je termine le Jeu avec des rames qui se sont arrêté dans les gares cachées, avec une certaine vitesse en arrivant sur la coupure et quand je remets le jus sur ladite coupure le train redémarre, sauf si le courant a été coupé. Alors là, toutes le infos sont perdus et ça ne redémarre pas. Avec la Uhlenbrock (ou toutes autres centrales du même niveau, les informations peuvent être maintenues. Voilà le problème. Dix trains arrêtés dans les gares cachées et impossibilité de redémarrer sans aller voir qui et quoi...C'est clair.,
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Re : Intellibox

Messagepar labisse » 25 Novembre 2009, 23:20

Bonsoir à tous. Pour FRANCOIS Jacques s'il relit ce fil, j'ai acheté une Intellibox. Celle-ci lors des reprise de jeu pose la question:" redémarrage à zero ou redémarrage comme avant la coupure ?"

Les créateurs de cette centrale ont compris le problème. Mes trains arrêtés sur les voies cachées, à la suite de coupure volontaire. Redémarrent comme en analogique. C'est exactement ce que je voulais et ce que ne fais pas la multi maus ROCO. Avec cette dernière c'est un vrai problème avec une dizaine de trains stockés dans les gares cachées. Les nouveaux décodeurs ESU Lokpilot possèdent un CV qui permet les redémarrage aprés coupure du courant. Bonne nuit à tous.
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00


Retour vers RECHERCHE D'UN MODELE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)