home

Vapeur

Vous recherchez une loco, une voiture un wagon un accessoire de train, vous vous demandez ou vous pouvez le trouver... posez votre question ici

Vapeur

Messagepar cheminot 39 » 09 Mars 2010, 22:07

Bjr exit il des locos vapeur sound a l'echelle n ? si oui ;quel marque ;merci pour vos reponses
cheminot 39
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Mars 2010, 01:00

Re : Vapeur

Messagepar c.delarnaque » 09 Mars 2010, 22:52

Salut Serge,



Désolé, pratiquant le HO je n'ai pas de grandes compétences en échelle N. Tu peux cependant voir un exemple sur l'exellent site d'Henri MIRRA : [url]http://www.letrainpassion.com/Challenger.htm[/url] . D'accord, c'est Ricain mais il doit être possible de trouver à cette échelle plus Européen (pour ne pas dire Allemand) à défaut d'avoir du Français bien de chez nous (je pense par exemple aux CC 72000 Minitrix).



Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Vapeur

Messagepar cheminot 39 » 10 Mars 2010, 17:15

Salut c , merci pour ta reponse ,mais je suis en digital ,je serai plutot interesse pour une marque allemande car je possede deja une diesel sound de marque fleismann amities
cheminot 39
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Mars 2010, 01:00

Re : Vapeur

Messagepar minitrain » 10 Mars 2010, 20:42

Oui, ça existe.

Il y a environ 3/4 ans minitrix fut le premier fabricant à produire des vapeurs sonorisées à l'échelle N .



Jusqu'alors il y avait bien eu quelques productions en N américain utilisant à la fois le gros gabarit des locomotives et la double traction. Les modèles sonorisés étaient systématiquement livrés sous forme de double traction avec éléments inséparables, la deuxième locomotive servant à l'installation du système sonore.

Chez Minitrix la première vapeur N sonorisée fut la BR 44.. Ils ont mis à profit leur concept de machine réellement motrice avec moteur dans la loco, ce qui laissait la place d'installer le haut parleur et un bout d'électronique dans le tender.

Quant à Fleischmann ils n'ont jamais pu produire de vapeurs sonorisées du fait qu'ils installent le moteur dans le tender (principe de la maquette poussée), la chaudière étant trop étroite pour recevoir un haut parleur.



Chez Minitrix, la première vapeur sonorisée fut la BR 44. J'ai vu et entendu le modèle, c'est véritablement "craquant". Pour un modèle de cette taille la précision du son est étonnante.

Je sais qu'il avait été question d'une 150 X, je ne sais plus si ça a été fait. Minitrix a pourtant une jolie 150X au catalogue (qui est à l'origine une BR 44). J'en avais discuté sur leur stand du salon de la maquette, tout le monde savait qu'une 150X sonorisée aurait eu un grand succès en France.

Chez ce même fabricant il me semble qu'il y en a une ou 2 autres depuis (Cf. leurs Pacific ou BR 45) je n'en suis pas sûr.

Chez les autres fabricants, je ne sais pas.

minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Vapeur

Messagepar cheminot 39 » 10 Mars 2010, 22:32

Salut francois.

merci pour toute ses precisions;j'ai enfin compris pourquoi fleischmann ne sortait aucun

modèle sonorisé a cette echelle,concernant minitrix sur le catalogue 2009/2010 une seule

vapeur et proposé sous la reference 12559,je ne sais pas si c'est la machine que tu parle.

seul bémol le bruit des freins n'est pas active.

amities
cheminot 39
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Mars 2010, 01:00


Retour vers RECHERCHE D'UN MODELE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron