home

TGV TRIX

Vous recherchez une loco, une voiture un wagon un accessoire de train, vous vous demandez ou vous pouvez le trouver... posez votre question ici

Re : TGV TRIX

Messagepar ti53 » 12 Septembre 2011, 18:30

Alors 1 ou 2 moteur(s)?



TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re : TGV TRIX

Messagepar gabuchon » 12 Septembre 2011, 20:25

Bonjour jacques,je viens de trouver ceci sur le tgv trix; Prototype: TGV POS (train à Grande Vitesse), les Français National Railways (SNCF), dans l'exécution du trafic entre Paris et le sud de l'Allemagne. 2 voitures de puissance, une voiture (R1) traversant 1 / 2 Classe, un passage voitures (R8) 2 Classe. Dernières coloration. Etat d'exploitation courant en 2009/2010. Modèle: 4-pièces set de base. Une puissance (TK1) motorisé, une puissance (TK2) non motorisés. Avec un décodeur numérique mfx et capacités sonores. Contrôlé à haute efficacité de propulsion dans la tête 1 du moteur, monté centralement. 4 essieux moteurs par cardan. Pneus de traction. Installés en usine éclairage intérieur. Changement de sens de marche, trois phares, deux feux arrière rouges et l'éclairage intérieur en fonctionnement conventionnel et peut être contrôlé numériquement. Il ne parlent pas de deuxième motrice motorisés?du moins sous cette référence.
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : TGV TRIX

Messagepar gabuchon » 12 Septembre 2011, 20:28

Bonjour jacques,je ne doute a aucun moment de vos dires,mais sous cette référence et après recherche sur le net ,ils ne disent pas que la deuxième motrice est motorisé.Mais bon attendons,rien ne vaut le vécu et le retour d'expérience.
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : TGV TRIX

Messagepar jc » 12 Septembre 2011, 21:55

Bonsoir,



Je souhaiterai savoir si sur le forum y a t'il une personne qui posséde le tgv duplex sous ref 2013 "hornby jouef



Salutations
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re : TGV TRIX

Messagepar JH » 12 Septembre 2011, 23:01

Je suis formel, il y a bien deux moteurs réf. 22364 Trix J'ai trouvé dans un magazine de train très connu, la mention fausse motrice!! Ceci explique cela. La broche 21 pôle se trouve dans la motrice attelée a la voiture R1 ce qui n'est pas indiqué dans la notice.

Pour la version Marklin il y a en plus un décodeur avec sons d'origine, ce qui explique la différence de prix.

Le décodeur conseillé est du Trix....Réf 66849 qui délivre 1800mA ( deux moteurs deux fois plus puissant) j'ai placé un ESU V4 sans problèmes.

La rame complète est tombée du réseau et a fait une chute d'un mètre sur du tapis sans casse, c'est solide.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : TGV TRIX

Messagepar JH » 13 Septembre 2011, 00:24

Motrice avec le décodeur
2011091302358.jpg
2011091302358.jpg (25.41 Kio) Consulté 7897 fois
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : TGV TRIX

Messagepar JH » 13 Septembre 2011, 00:25

Motrice sans décodeur
2011091302549.jpg
2011091302549.jpg (23.65 Kio) Consulté 7897 fois
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : TGV TRIX

Messagepar capitole » 13 Septembre 2011, 10:17

Bonjour les amis.



Jacques nous apporte la preuve des 2 moteurs, merci à toi.



Je pense que le flou 1 moteur ou 2 moteurs vient d'une traduction foireuse de(s) revendeur(s)

La traduction approximative de Google du site Trix donne cela :

[i]Modèle: VI ère. 4-pièces set de base. Les deux voitures de puissance (TK1 et TK2) motorisé. À 21 broches d'interface numérique. Contrôlé à haute efficacité de propulsion à deux têtes de puissance, installée dans un emplacement central. Chacun avec 4 essieux moteurs par cardan. Pneus de traction. Installés en usine éclairage intérieur. Modification du sens de déplacement[/i]



Et surtout n'oubliez pas de vérifier la pression des pneus avant chaque départ car à + de 300km/h c'est dangereux d'éclater



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : TGV TRIX

Messagepar JH » 13 Septembre 2011, 14:49

Si il y a des clous sur la voie c'est dangereux.

Démontée j'ai pu voir un emplacement pour HP, présent dans la version Marklin. Il y a deux emplacements, la question est il y a deux décodeurs sonore ou pas ?Personnellement je n'aime pas trop les versions sonore pour les électriques.

Si on fait un rapide calcul: une motrice Roco + une voiture x par deux = 500€ donc la rame n'est pas chère.

Attention en Marklin certain site Allemand affiche épuisé.

J'ai la rame + deux set de voiture longueur +- deux mètres. Je n'arrive pas a savoir si le dernier set possède le dôme WIFI en toiture?



Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : TGV TRIX

Messagepar capitole » 13 Septembre 2011, 15:48

[quote][i]HENRARD Jacques à écrit :[/i]



Si il y a des clous sur la voie c'est dangereux.

Jacques[/quote]

Non si c'est en Marklin, c'est normal ;)



La sonorisation sur les électriques est moins convaincante que sur vapeur ou diesel, bien d'accord avec toi.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Précédent

Retour vers RECHERCHE D'UN MODELE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron