home

TGV TRIX

Vous recherchez une loco, une voiture un wagon un accessoire de train, vous vous demandez ou vous pouvez le trouver... posez votre question ici

TGV TRIX

Messagepar georges » 09 Septembre 2011, 07:13

BONJOUR A TOUS ME VOILA DE RETOUR APRES DES VACANCES BIEN MERITE LES 1 DE RETAITE LE PIED ! je voudrais m offrir letgv trix pour mon annivarssaire . bonne idee ou pas ? quel decodeur faudrast il mettre sachant que je possede une centrale ecos. merci a vous . bonne journee .
georges
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Février 2010, 01:00

Re : TGV TRIX

Messagepar ti53 » 09 Septembre 2011, 16:00

Bonjour,



Très bonne idée.

voici ce que j'ai trouvé ( réf 22364) :





[citation]Train à grande vitesse TGV POS de la SNCF, dans sa version assurant le trafic entre Paris et le Sud de l'Allemagne. 2 voitures motrices, 1 voiture intermédiaire (R1) 1re/2nde classe, 1 voiture intermédiaire (R8) 2nde classe. Livrée la plus récente. Etat de service actuel 2009/2010.



Modèle réduit : Epoque VI. Rame de base à 4 éléments. 1 voiture motrice (TK1) motorisée, 1 voiture motrice (TK2) non motorisée. Interface numérique à 21 pôles. Motorisation régulée haute performance dans la voiture motrice 1, position centrale. 4 essieux moteurs entraînés via arbre cardan. Bandages d'adhérence. Aménagement intérieur intégré de série. Fonction permanente de l'éclairage frontal à trois feux, des deux feux rouges de fin de convoi (inversion en fonction du sens de marche) et de l'éclairage intérieur en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Mains montoires en métal rapportées. Essuie-glaces rapportés. Cabines de conduite des voitures motrices avec aménagement intérieur. Couplage de la voiture motrice et des voitures intermédiaires fixe avec attelages courts spéciaux à élongation variable. Guide de coulisse supplémentaire dans le bogie Jakob. Alimentation en courant via la voiture motrice avant en fonction du sens de marche. L'éclairage intérieur est alimenté via la liaison électrique continue du train complet. Chaque voiture motrice est équipée de deux pantographes unijambistes dans des versions différentes, avec un archet pour la DB et un archet pour la SNCF. Pantographes mécaniquement fonctionnels uniquement (ne peuvent assurer l'alimentation électrique). Reproduction à l'échelle, soit rayon minimal d'inscription en courbe de 360 mm pour gabarit de libre passage dégagé. Longueur de la rame à 4 éléments : 101 cm. [/citation]



ou compte-tu l'acheter?



TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re : TGV TRIX

Messagepar JH » 09 Septembre 2011, 17:22

Bonsoir,

J'ai acheté le mien en Allemagne, commandé depuis longtemps je l'ai reçu de puis peu.

Il y a deux motrices, c'est une grosse différence, la rame n'est jamais en pousse.

Peu de bruit, il n'aime pas les courbes de faible rayon a grande vitesse. L'attelage entre les voitures est très bien étudié, rien a voir avec AGV de LS Models.

La rame complète fait dix éléments, c'est long. Les motrices et les voitures sont lourde c'est bien d'origine Marklin.

Un regret, l'éclairage des voitures et des feux n'ont pas de commande séparée.

J'ai en commande le Thalys même mécanique, j'ai pu le voir en trois rail Marklin splendide.

C'est un bon achat.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : TGV TRIX

Messagepar JH » 09 Septembre 2011, 17:33

Encore un mot:

La prise de courant se fait sur toute les roues de la motrice et de la première voiture et change suivant le sens de marche. Donc toujours un arrêt au pied du signal, ceci est novateur.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : TGV TRIX

Messagepar georges » 10 Septembre 2011, 06:49

Mreci pour vos cnseils je l acheterais sur le site l model lipe en allemagne prix imbatable 285e laramme et 111 e les 2 voitures en + . pas photo en france apeu pres 400 e + 150 e ! bonne journee a tous .philippe lemasson
georges
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Février 2010, 01:00

Re : TGV TRIX

Messagepar capitole » 11 Septembre 2011, 11:35

Bonjour.



Jacques, pourrais-tu nous préciser si les 2 motrices sont équipées de moteurs ou 1 seule est motorisée.

En effet d'après ce que l'on peut lire Marklin = 2 motrices, Trix 1 motrice + 1 fausse motrice ?

Il est vrai que le tarif Lipe est très intéressant.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : TGV TRIX

Messagepar JH » 11 Septembre 2011, 16:02

Il y a bien deux moteurs, et de plus de très bonne qualité.

Avantage: jamais de marche en pousse, la rame peu marcher a grande vitesse dans les deux sens.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : TGV TRIX

Messagepar JH » 11 Septembre 2011, 16:14

Encore une précision : Les deux motrices sont identique, dans l'une il y a la prise pour le décodeur vingt et une broches.

Pour la trouver pas de repères, on ouvre et on espère avoir la bonne. Question de chance. J'ai placé un décodeur ESU V4. Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : TGV TRIX

Messagepar JH » 11 Septembre 2011, 16:24

J'ai acheté la rame chez : [url]http://www.ardenner-center.de/shop/index.php?b=437dfd4f6ece12c68811f5834f4e66da&imageField.x=10&imageField.y=4&sa=1&s=TGV+pos[/url]

Commandé depuis six mois j'ai bénéficier d'une remise supplémentaire.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : TGV TRIX

Messagepar capitole » 12 Septembre 2011, 11:45

Bonjour.



Merci Jacques pour ces précisions, car les sites de vente français et étrangers précisent 1 ou 2 moteurs suivant le cas pour la même référence, exemple pour Lippe ci dessous :

[quote]Modèle réduit Epoque VI. Rame de base à 4 éléments. 1 voiture motrice (TK1) motorisée, 1 voiture motrice (TK2) non motorisée. Interface numérique à 21 pôles. Motorisation régulée[/quote]

Identique chez Jura (qui à copié sur l'autre?)

le site Trix (ou le Français est inexistant, merci Marklin) précise lui 2 moteurs.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Suivant

Retour vers RECHERCHE D'UN MODELE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)