home

je recherche loco vapeur

Vous recherchez une loco, une voiture un wagon un accessoire de train, vous vous demandez ou vous pouvez le trouver... posez votre question ici

je recherche loco vapeur

Messagepar jcr31 » 23 Mars 2013, 17:00

Bonjour à tous ,
je me présente je suis jcr31 et retraité
Je voudrais acquérir en HO- 2 rails une loco vapeur digitale sonorisée de chez ROCO par exemple,une 231E22 Réf: 62306,je trouve cette loco très belle,je désire rester sur les 231.
J'ai pu visiter plusieurs site sur internet mais rien ne vaut l'expèrience que vous avez pour choisir tel ou tel modèle et surtout sur quel site sèrieux faire mes achats.
Pour faire circuler cette machine ,car je suis un débutant quel coffret de rails me faut il du Roco ou une autre marque pour le digital avec 2 ovals avec aiguillages.
Une question très importante les décodeurs numériques sont ils déjà installés sur les machines car si dans le détail du produit il est noté " décodeur numérique prise 8 broches " cela veut il dire que le décodeur soit déjà installé ??? .
Et ce décodeur agit sur quelle fonctionnalité ???
Que me conseillez vous pour une commande digitale j'ai vu une MULTIMAUS de chez ROCO la 10810 -3amp-35Va ,cette commande est elle bien pour cette loco.
Merci pour les conseils que vous pourriez me donner et me guider dans mes choix.
jcr31
jcr31
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 11 Août 2009, 00:00

Re: je recherche loco vapeur

Messagepar c.delarnaque » 23 Mars 2013, 19:17

Salut Jcr31,

Répondre exactement à tes questions n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît car plusieurs "solutions" peuvent convenir à tes attentes. De plus l'exercice est délicat puisqu'il engage l'avis perso du conseilleur (qui n'est pas le payeur), mais je me risque tout de même, en espérant ne pas t'induire en erreur. Donc sous toutes réserves, et ce qui suit n'engage que moi : je suis plus que méfiant des sites VPC internet ayant "pignon sur rue" car (sans vouloir polémiquer, ni citer de nom ou généraliser) ce sont des "machines à sous" prêtes à vendre -et encaisser- même si le matériel n'est pas en stock contrairement à ce qui paraît sur le site internet de l'enseigne. Le matos n'est pas dispo, pas de soucis mais tant pis pour le client qui n'est pas remboursé de la somme investie et se voit offrir le même montant d'achat pour un autre article (j'assimile ça à de la pub mensongère + vente forcée). Sans parler de l'excuse "le fournisseur n'a pas livré", ... et j'en passe. Quelque part, le consomateur perd à acheter au moins cher.
A titre perso, occasionnellement lorsque je rends visite à mes enfants au Lac St Point (25 Doubs) je m'arrête à Poligny, des fois que .... mais la passion que j'ai connu du temps du grand père (1989) a bel et bien disparue aujourd'hui avec la gestion du petit-fils. Bref, quand mon (trés petit) détaillant local habituel n'a pas la réf sous le coude et ne peux plus se la procurer, je fais appel à Jean Noël et en plus, veinard, c'est en promo. N'hésites-pas à lui demander des précisions avant ton achat (pas de frais de port au-dela 150 €, colissimo suivi, facilité de paiement,...). Ne t'inquiètes pas du délai de réponse mail , il est trés occupé (et ce n'est pas toujours facile de l'avoir en journée au tél).
Pour faire circuler cette loc, d'après moi (excuses, je n'ai pas pris le temps de vérifier mes dires) : soit un coffret "débutant" (ne te laisse pas enfermer dans une marque pour le système d'exploitation) qui doit être un "pack" complet incluant la loc + 2 ou 3 wagons + un circuit de base digital (transfo/connexion/centrale), soit l'achat séparé de rails, de centrale digitale, décodeurs, etc ... . Ne te disperses pas dans les époques, ne te précipites pas, il y aura toujours de quoi acheter. Tu dois établir ton cahier des charges (dans le désordre) : compares les tarifs, évalues tes compétences, ton budget, les possibilités d'exploitation que tu désires, etc .... Exemple : la Multimauss Roco te paraît sympa pour ta 231. OK, mais le sera-t'elle pour ton futur achat chez un autre constructeur ou "tant pis, je ferais avec" ? Le coffret "Fret" est sympa, OK, mais pas facile à faire cohabiter avec une 231, "tant pis je ferais avec" (l'achat séparé d'une centrale revient-il aussi cher qu'une loc et 3 wagons dont tu ne feras rien - à moins de les revendre sur E-truc).
Bon, j'espère ne t'avoir pas apporter plus de questions que de réponses. Sinon, .... n'hésites pas, j'essaierais de faire mieux au prochain post.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: je recherche loco vapeur

Messagepar Dan85 » 23 Mars 2013, 20:21

Bonsoir jcr31

J'achète souvent chez Jura Modélisme,il sont sérieux, et ils ont la ROCO 231E22 à 379€.

Va voir aussi chez Train-modélisme, mais plus cher 545€. Et au niveau digital ils ont énormement de produits.

"digitalisable" veut dire qu'il y a une prise NEM 6,8 ou 21 broches.
"digitale" ou "digitale sound" veut dire qu'il y a un décodeur sonore.

Personnellement je ne suis pas pour l'achat d'un coffret, on démarre avec et ensuite on ne sais plus quoi faire des rails
ou de la commande de base, et le tout te reste sur les bras. ça a été mon cas avec pourtant un beau coffret Fleischmann ... et maintenant il ne me reste plus que la loco.

De mon point de vue, il vaut mieux cerner ce que tu as besoin avec l'aide de ceux qui ont un peu plus d'expérience, comme le dis C.delarnaque.

Quant à la commande Multimaus 10810 avec son ampli 10764, c'est une excellente commande de départ.
mais il y a d'autre commandes numériques interessantes. Va voir l'article "Choisir son Système : Entrée de gamme" posté par Eric Limousin.

Tout ceci n'engage que moi, et surtout il faut avoir l'avis de plusieurs modélistes, les avis divergent évidemment, tu concoctes tous les avis pour te construire le tien.
Mais J'espère avoir apporté une petite pierre à ton édifice.

Daniel
Echelle HO - 2 rails - Logiciel iTRAIN V4
Centrale : Intellibox 2
Rétrosignalisation : S88SD16-n RoSoft
Aiguillage : servo moteurs SG90 + décodeurs TAM Valley et Servo-Point PACO
Voie : PECO 75 electrofrog
Avatar de l’utilisateur
Dan85
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 08 Novembre 2010, 01:00

Re: je recherche loco vapeur

Messagepar jcr31 » 24 Mars 2013, 00:21

Bonsoir ,
je te remercie pour tes conseils je vais en tenir compte et essayer de faire pour le mieux.
jcr31
jcr31
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 11 Août 2009, 00:00


Retour vers RECHERCHE D'UN MODELE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)