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Composition internationale

MessagePublié: 10 Janvier 2016, 11:21
par guy.baussart
Bonjour à tous,

Ma question est la suivante: je sais qu'il y a eu des compositions internationales entre la France et la Suisse
avec des rames tractées C1 et des automotrices ,mais, il y a- t- il eu des rames CORAIL SNCF "et" des rames eurofima
grise des CFF type VU IV dans les mêmes convois, après 2000.

Merci de vos réponses. ;)
Salutations à tous
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

Re: Composition internationale

MessagePublié: 10 Janvier 2016, 19:01
par c.delarnaque
Salut Guy,

Vaste question pour la période concernée qui touche bon nombre de régions et de lignes reliant la France à la Suisse. Par exemple et avec les premières archives qui me tombent sous la main, en 2012 les liaisons Lyon / Genève et retour en rames Corail étaient effectuées exclusivement avec des voitures SNCF (6 voitures 2°cl = 528 places ou 7 voitures 2°cl= 616 places) :
4678/9 Rhône Océan (lundi Quimper/Genève) départ Part Dieu 6 h 48 arrivée Genève 8 h 50 et (vendredi 4778/9) départ Genève 20 h 41 arrivée Part Dieu 22 h 44
TER 96502/3 départ Part Dieu 8 h 38 arrivée Genève 10 h 27 et TER 96550/1 départ Genève 5 h 25 arrivée Part Dieu 7 h 24
TER 96510/1 départ Part Dieu 12 h 38 arrivée Genève 14 h 27 et TER 96568/9 départ Genève 15 h 29 arrivée Part Dieu 17 h 22
TER 96520/1 départ Part Dieu 18 h 38 arrivée Genève 20 h 27 et TER 96570/1 départ Genève 17 h 29 arrivée Part Dieu 19 h 22

Idem avec le matériel Suisse, par exemple en 2006 avec une compo exclusivement CFF (anciennes voitures Bm51 UIC-X modifiées Bpm51 avec une livrée proche des VU IV) louée à la SNCF pour assurer des TER Lyon / Genève vue sur la voie

Reste à regarder du côté des relations Jura/Suisse, Franche-Comté/Suisse, région Est/Suisse, Bruxelles/Milan et autres parcours internationaux.

Cordialement,

Re: Composition internationale

MessagePublié: 10 Janvier 2016, 19:21
par guy.baussart
Bonjour Maitre,


La question n'est pas évidente du tout. Concernant ta réponse, j'ajouterais aussi les trains de pélerins composés de voitures des CFF mais aussi des trains complets de voitures ambulantes de la SNCF au départ de la suisse.
Du fait de mon historique personnel "fils de cheminots", recherches sur les revues ferroviaires, réseaux sociaux, et mécaniciens, je n'ai à ma connaissance vu de mixité entre ces deux opérateurs. Il y a certe la composition du BRUXELLES-ZURICH avec voitures CORAIL des CFF et de la SNCB sur le parcours français, ensuite, j'ai un manque d'information sur le sujet qui nous concerne.

Merci, comme à l'accoutumé de ta réponse.
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr