home

Contre façon

Vous souhaitez commenter la sortie du nouveau modèle sur les rayons, vous êtes déçus ou au contraire ravi, vous recherchez une amélioration possible.... Posez vos questions dans cette rubrique.

Contre façon

Messagepar guy.baussart » 18 Août 2006, 19:57

Bonsoir à tous les membres, j'ai lu sur un site d'enchère que la marque hornby jouef était copiée par un pure hazar, par des chinois. Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions? merci à tous
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Contre façon

Messagepar Zimo-teur » 20 Août 2006, 18:00

Bonjour,

je ne voudrais pas encore paraître désagréable, mais "copie" et "chinois", c'est un pléonasme.

Quand la Chine s'éveillera qu'il disait.......... eh bien quand elle se réveillera, et qu'elle constatera qu'elle a bien endommagé son environnement, qu'elle aura bien désertifié ses campagnes, par ce que les chinois se seront aperçu qu'ils gagnent plus cher en ville que chez eux, eh bien se sera un beau cirque!!!

Je voudrais déjà te demander , et ne le prend pas mal, mais maintenant Hornby, Jouef, Lima, Etc sont fabriqués en Chine par les usines Hornby. Donc attention.;)

J'ai déjà vu sur Ebay quelqu'un vendant une voiture lit T2 jouef au dessus de 70 euros prétextant que ce modèle était rare et surtout fabriqué en France, donc le prix était justifié. Alors que la nouvelle voiture "made in China" venait de sortir et avec le plus bel effet avec en plus beaucoup moins de détaillage à monter.

a bien y regarder, tout le monde a pleuré sur le sort de Jouef, qui s'était fait racheter par le groupetto Lima. Le même groupe ayant une politique néanmoins hazardeuse, c'est retrouvé lui aussi en grande difficulté, et après pas mal de tergiversation a été repris par Hornby, et délocalisé en Chine.:(

Quand à la copie d'éventuel modèle, nos amis japonais ont toutefois fait la même chose il y a vingt trente ans, mais si ça marché un moment, aujourd'hui je ne'en suis pas si sûr.

Si tu avait des photos pour illustrer tes propos, je pense qu'il y aurait un certain intéret.

;)
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00


Retour vers NOUVEAUTES SUR LES RAYONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)