home

Le TGV,grande nouveauté Märklin et TRIX

Vous souhaitez commenter la sortie du nouveau modèle sur les rayons, vous êtes déçus ou au contraire ravi, vous recherchez une amélioration possible.... Posez vos questions dans cette rubrique.

Le TGV,grande nouveauté Märklin et TRIX

Messagepar crocodile » 11 Janvier 2010, 10:45

Pour tous les passionnés de grandes rames,Märklin va sortir en grande nouveauté 2010 le TGV avec 4 ou 5 wagons dans un coffret et deux coffrets supplémentaires pour constituer une rame réelle.Sortie prévue aussi en TRIX.

crocodile
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Janvier 2010, 01:00

Re : Le TGV,grande nouveauté Märklin et TRIX

Messagepar rimbert » 12 Janvier 2010, 12:15

Le TGV sera en metal



37790 TGV POS UPE 469,95 €

43420 TGV POS Ergänzungs-Set 1 UPE 139,95 €

43430 TGV POS Ergänzungs-Set 2 UPE 139,95 €

43440 TGV POS Ergänzungs-Set 3 UPE 139,95 €
Avatar de l’utilisateur
rimbert
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 10 Mars 2007, 01:00

Re : Le TGV,grande nouveauté Märklin et TRIX

Messagepar Zimo-teur » 12 Janvier 2010, 14:23

Bonjour s'agit-il de TGV "France " ou bien d'ICE ???

j'ai eu beau vérifier sur le site de Marklin, rien vu, sinon

Pourquoi pas, c'est vrai qu'on a pas vu de TGV dans les rayons depuis un moment,

à ce que je vois pas une société ne se démarque pour fabriquer autre chose

bravo à tous ces industriels qui croient bon nous resortir ce qui existe déjà

ce 21ème siècle est bien un triste siècle, où tout le monde fait comme tout le monde

et finalement ne fait qu'une chose, ramasser du fric, sans rien innover finalement

je constate la pauvreté et le manque de courage de ces industriels, qui pourrait s'investir

dans la conception d'un nouveau modèle quelle que soit l'époque.

Roco la bien fait avec sa vapeur "chocolat"

Mistral est sa Cc 65000 d'un très bon rapport qualité prix

vive le train et bonne année

D.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Le TGV,grande nouveauté Märklin et TRIX

Messagepar crocodile » 12 Janvier 2010, 15:03

Il s'agit d'un TGV français livrée bleue et je tiens l'info d'un revendeur "shop in shop" qui est informé par Märklin avant que ce soit sur leur site.

Quant à tes critiques des fabricants, je te trouve très dur, étant donné la crise qui a failli mettre au tapis à plusieurs d'entre eux.Et puis qu'appelles-tu innover?Je te rappelle que les fabricants de jouets sont des industriels comme les autres et que s'il n'y a pas de bénéfices il n'y a pas de potentiel d'innovation et pas de nouveaux produits.

Tu trouves que les différents produits de märklin(que je connais le mieux) ne sont pas innovants ces dernières années?Moteur sinus,central station,mfx,son des locos etc.

Que proposes-tu?
crocodile
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Janvier 2010, 01:00

Re : Le TGV,grande nouveauté Märklin et TRIX

Messagepar Zimo-teur » 17 Janvier 2010, 19:38

Bonsoir,

je ne connais pas les produits Marklin, est j'en suis désolé, effectivement, maintenant que tu en parles

le moteur Sinus, etc .... on l'air bien pensé.

Par contre, je suis effectivement "dur" avec certains comme LSModel qui nous font miroiter des modèles qui sortent avec un temps de retard conséquent, et qui nous proposent des modèles d'un rapport qualité/prix un peu particulier, rappelons-nous la caravelle, voir aussi la qualité du Picasso LSM

par rapport à celui de Mistral, ceux qui on comparé les deux peuvent en parler

Je suis d'accord avec Piko qui propose des modèles moins épurés que Jouef ou autres et qui permet aux petits porte-monnaie d'acheter du matériel qui fonctionne bien à un prix plus que raisonnable.

Bravo aussi à Piko qui sort une gamme en "N" très volontaire.

Qui peux m'expliquer l'intéret de sortir une même machine, à part se tirer "la bourre" et de se " bouffer le "nez" entre deux marques surtout à niveau de qualité équivalent.

à la question "que proposes-tu ? je répondrais qu'il serait plus malin de proposer du matériel complémentaire d'une marque vis à vis d'une autre, tout cela pour la plus grande joie des modélismes de tout part, si encore la concurrence entre modèle faisait baisser le prix de vente, pourquoi pas.

l'exemple de Makette et de REE qui proposent des céréaliers mais pas les même modèles, ça c'est bien vu.

Et à tous les fabricants aujourd'hui un bravo, parce que la crise n'est pas passer partout et les a à priori épargner.

j'espère que ma réponse te satisfait
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Le TGV,grande nouveauté Märklin et TRIX

Messagepar minitrain » 18 Janvier 2010, 02:53

Merci à Andres Santiago qui a donné les références et les prix du catalogue Marklin mais on n'a pas les références TRIX.Il s'est présenté en Markliniste, utilisant donc la fameuse voie à plots, mais tout de même ;) que de désinvolture ! ... que je m'en vais réparer sur le champ pendant que Monsieur se la coule douce aux Maldives (veinard ;) ).



Si vous voulez mon avis, au prix catalogue de 139 E pour le coffret de 2 voitures je ne pense pas qu'elles soient en métal.

139 E prix catalogue correspond grosso modo à un prix maxi sur le marché de 130 E, soit 65 E l'unité avec éclairage intérieur, les attelages conducteurs et le système de conduction électrique d'un bout à l'autre de la rame. A comparer avec les Mistral LSM à 55 Euro lors de leur sortie, les PBA Marklin-Trix à 48 E, les Romilly à 60 E etc... tous ces modèles étant sans éclairage et sans conduction électrique.

Des caisses de voiture en métal moulé/injecté aux normes actuelles sur des séries uniques comme celle-ci, sortiraient à un prix supérieur. (à moins d’une vraie bonne surprise)

Avec un peu d’optimisme, il est permis d’espérer un chassis en métal, pièce plus simple à fabriquer qui aurait l’avantage d’alourdir la voiture et de lui donner de la stabilité. Ce qui nous changerait du tout plastique habituel. Ou bien quelques parties du bogie intermédiaire ?

Par contre les motrices seront en métal, c’est confirmé par différentes sources.



Voici les références Trix:

22364 SNCF VI TGV POS 389,95 €

23438 SNCF VI TGV POS Ergänzungsset 1 139,95 €

23439 SNCF VI TGV POS Ergänzungsset 2 139,95 €

23444 SNCF VI TGV POS Ergänzungsset 3 139,95 €



Le prix du marché pour le set de départ ne devrait pas éxcéder les 370 E.

Le fractionnement en coffrets de 2 éléments n'est pas mal vu car permet d'étaler la dépense.
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Le TGV,grande nouveauté Märklin et TRIX

Messagepar loki » 24 Janvier 2010, 14:57

[quote]Merci à Andres Santiago qui a donné les références et les prix du catalogue Marklin mais on n'a pas les références TRIX.Il s'est présenté en Markliniste, utilisant donc la fameuse voie à plots, mais tout de même que de désinvolture ! ... que je m'en vais réparer sur le champ pendant que Monsieur se la coule douce aux Maldives (veinard ).[/quote]

T'as quelque chose contre moi ou quoi????!!!Tes railleries ne sont même pas drôles et en plus tu devrais regarder à deux fois avant de poster, car c'est Bastien Rimbert qui a fourni les prix.

je suis venu sur ce forum pour échanger des idées et des expériences,pas pour me faire allumer à chaque post.
loki
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 18 Février 2008, 01:00

Re : Le TGV,grande nouveauté Märklin et TRIX

Messagepar jc » 08 Avril 2010, 18:43



Bonjour Messieux,



Excusé moi part avance, pour peux etre cette question "bete".



Je voudrai savoir pour se futur TGV," TRIX", sont echelle?.

Et son prix?, vous parler, entre 400€ et 3000€.



Salutations a tous.





jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re : Le TGV,grande nouveauté Märklin et TRIX

Messagepar JH » 10 Avril 2010, 20:39

Bonsoir,



J'ai reçu une offre de Mueller versand pour ce TGV POS 22364 en H0 Trix:



Une motrice deux voitures une fausse motrice ref. 22364 309,99 Euros

Deux voitures complémentaire 1 Classe ref.23438 109,99 Euros

Deux voitures complémentaire 2 Classe ref.22439 109,99 Euros



10 Euros de réduction si commande avant le 30.04.2010





Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00


Retour vers NOUVEAUTES SUR LES RAYONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)