Salut à tous
Voici comme promis dans le test réalisé par Yann Baude LR 786 JANVIER 2013 voici les réglages que j'ai réalisé sur cette superbe machine.
Notez d'ores et déjà que cette machine est tres gourmande en consommation avec le fumigene une moindre défaillance de vos éclisses sur une portion de voie va se faire sentir croyez moi. Sur mon ecos il faut du 18 V sinon avec un convoi et une voie défaillante du point de vue du captage de courant gare.........
ATTENTION POUR LES POSSESSEURS D UNE ECOS JE VOUS CONSEILLE DE LIRE IMPERATIVEMENT CE POST
http://www.espacerails.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=2695
Préambule : vous ne risquez strictement rien à réaliser ces réglages en fin de ce post vous trouverez la procédure qui permet de remettre la machine en configuration usine, sons compris. Pour réaliser cette opération prenez votre temps et ne soyez pas dérangés
1er point
passer la machine en mode francais CV 48 en valeur 2 ET NON PAS 3 COMME J AI INDIQUE PAR ERREUR A YANNE BAUDE DESOLE
ceci permet d obtenir 3 choses :
1 les phares à la mode francais (ainsi plus de clignotement belge en cas de detresse) mais phare du haut en action
2 le son des annonces en francais (par contre on a toujours les memes annonces que pour les machines déja vendues exemple les cc 72000 jouef esu ne s'est pas cassé le tronc ! dommage !)
3 quand meme et c'est important avec la fonction F5 et F6 ou l'on obtiendra l'extinction des feux rouges dans un sens f5 et dans l autre sens f6 si la machine tire un convoi. donc pas de modif de la platine à effectuer (enfin). Par contre je n'ai pas trouvé la fonction parking tout en feu rouge... dommage !
l' eclairage en manoeuvre tous les feux blanc avant et arriere c'est en F16
Autres points
Pour le son beaucoup trop fort on baisse le CV général de tous les sons le CV 63 la valeur 100 me semble bien
chaque son peu etre baissé individuellement :
Pour ce faire, on controle une fois pour toute que le CV 31 = 16 (on en touche plus jamais à ce CV durant tous ces réglages)
puis par contre pour cette seule opération sur chaque son on positionne alors le CV 32 sur la valeur 1 et on regle à souhait les sons moteur CV 259 , klaxon, CV 275 compresseur CV 299 .... individuellement à une valeur bien inférieur à 128 la valeur 90 me semble pas mal, les annonces CV 307 ET 363 sont à mettre à la valeur 50 (page 19 de la notice qui accompagne la machine)
on reglera aussi l'eclairage de la cabine beaucoup trop fort
CV 32 = 0 puis CV 310 ET 318 à une valeur = 5 c'est pas mal pour l éclairage
Enfin les phares (ils éclairent trop eux aussi), là, cela se corse pour l'etude de ce qui s'y passe voici donc ma synthèse
c'est l'éclairage d'urgence belge en clignotement alterné des deux phares du bas qui a compliqué la donne à Esu
il faut régler l'avant bas droit puis l'avant bas gauche idem pour l'arriere soit 4 réglages en tout
il faut aussi regler le phare du haut qui est allumé en france
enfin il faut régler l'arriere et l'avant pour les feux rouge
cela donne ça, attention ces reglages sont realiste pour une circulation FRANCE
Tout d'abord CV 32 = 0 POUR TOUT CE QUI SUIT C EST HYPER IMPORTANT
puis
feu avant droit bas CV 262
feu avant gauche bas CV 270
feu arriere droit bas CV 278
feu arrière gauche bas CV 286
feu du haut avant CV 294
feu du haut arrière CV 302
Pour tous ces CV mettre à mon avis la valeur 3
feu rouge avant CV 326
feu rouge arriere CV 350
Pour ces deux CV mettre la valeur 5
Enfin on notera que le tableau de bord dont je n'ai pas bougé la valeur d'éclairage se regle avec le CV 394
La machine dispose du dispositif Powerpack (dispositif inclus sorte de condo qui permet de conserver le courant lors de passage sur des endroits sales est bien pour les endroits sales ou les pointes de coeur)
le crissement automatique dans les aigullages à faible vitesse est génial et peu etre enlevé par une touche de fonction franchement c'est inutile
Pour terminer si vous vous etes pris les pieds dans le paramétrage pas de panique CV8 = 8 et hop la machine revient en mode usine SONS COMPRIS et avant de paniquer n oubliez pas que si vous aviez changé le numéro de la machine en CV 1 et bien lui avec le reglage d usine le CV 1 est revenu sur 3 et oui mes gaziers
Passez donc d'excellent moment avec cette surperbe machine
Bon train