home

Europorte 4000 Sud Express : Les Réglages

Vous souhaitez commenter la sortie du nouveau modèle sur les rayons, vous êtes déçus ou au contraire ravi, vous recherchez une amélioration possible.... Posez vos questions dans cette rubrique.

Europorte 4000 Sud Express : Les Réglages

Messagepar papy49 » 29 Décembre 2012, 14:35

diesel-euro-4000-livree-euoporte-digital-son-de-sud-express[1].jpg
diesel-euro-4000-livree-euoporte-digital-son-de-sud-express[1].jpg (12.86 Kio) Consulté 11017 fois

Arrivée au pied du sapin je vous propose comme d'habitude des petits reglages maisons pour cette locomotive. Le décodeur est un Loksound V4
Ceux qui sont interessés par la compréhension de mes réglages retrouverons mon article ici
http://www.espacerails.com/modelisme/article-38-parametrer-le-loksound-v4.html

Premier Point :
Le volume général est trop elevé ; on agira tout simplement sur le CV 63 en entrant la valeur 110

Deuxiement Point :
L' Eclairage des phares et de la cabine : Là est le probleme... car l'ensemble ne peut pas à mon avis etre dissocié.
les phares sont bien sur en F0 et l'éclairage de la cabine en F13, l 'eclairage de la cabine est inconcevable en F 13 avec des phares réglés ainsi, c'est beaucoup beaucoup trop fort. Ca tombe bien j'avais l'intention de les diminuer en luminosité d'autant plus que le phare du haut que l'on peut éteindre en F15 est également trop fort.
Reste enfin un probleme avec les phares allumés et la cabine éteinte puisque la led de la cabine emmet une petite luminosité avec la fréquence comparable au "rythme cardiaque"
pas d'autre solution à priori de ruser comme je l'ai fait en installant une tres interessante fonction code/phare absence sur le réglage de base : voici donc...

1- Diminution de la luminosité des phares :
CV 31 = 16 notez que vous pouvez laisser à demeure ce cv sur cette valeur et c'est important, ce qui n'est pas du tout le cas du fondamental CV 32
CV 32 = 0
puis CV 262 ET 270 avec la valeur 10 pour chaque

2- Installation des code/phares : actuellement la machine ne dispose pas de ce reglage : créons le il va nous aider pour masquer les problemes évoqués ci dessus
voici
Il nous faut choisir une fonction sur la centrale pour activer cette action quand nous le voudrons. Rappelons que sans le Lokprogrammer d ESU il faut choisir une fonction de F0 A F13 au dela c'est impossible avec une centrale seule.
En regardant j'ai choisi la fonction F6 (bruit air comprimé) que l'on retrouve un peu aussi en F9. A defaut de mieux je choisis cette option. on perdra donc ce son (plutot on le désactivera, si un jour on voulais le remettre)
VOICI
Tout d'abord désactivons le son air comprimé en F6
CV 32 = 2 puis CV 446 enlevons la valeur 64 et mettons la valeur 0 a ce stade si vous testez la fonction F6 celle ci devient muette on est sur le bon chemin
Affectons maintenant la fonction code phare à la fonction F6 devenue libre, ainsi lorsque nous voudrons activer les codes phares nous appuirons sur cette touche de fonction
Voici
CV 32 = 2 puis CV 444 remplacons la valeur 0 par la valeur 64 (valeur qui active les codes phares dans le loksound ou lokpilot V4)
Terminons par quelques actions sur "les fonctions spéciales"
Voici
CV 32 = 0 puis CV 263 et CV 271 sur lesquels nous remplacons la valeur 128 par la valeur 144 sur chaque CV
Enfin toujours avec le CV 32 = 0 mettons la valeur 1 dans les CV 259 ET 267 en remplacement de la valeur 2

Le résultat :
En activant F0 vous avez maintenant des phares avec une luminosité correcte la désagréable "frequence cardique" évoquée plus haut n'apparait pas, en outre en appuyant sur l'éclairage cabine F 13 celui ci est enfin à la bonne puissance
En appuyant sur F6 vous obtenez le mode plein phare ET vous pouvez toujours supprimer le phare du haut en activant F15
N oubliez pas que F14 vous permet toujours de supprimer les feux arriere lors de la conduite d'un convoi

Voila c'est terminé
Bon train à tous avec cette belle machine contemporaine pourquoi pas ne lui confier les citernes courtes TOTAL de chez REE qui seront sur le marché prochainement.
(Photo de la machine C Curto Train de France)
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Europorte 4000 Sud Express : Les Réglages

Messagepar FDG-MASTER » 04 Février 2013, 21:57

Bonsoir à tous, pour les férus du lokprogrammer, le loksound de la machine europorte euro 4000 est téléchargeable sur le site esu. Un pur bonheur a écouter. J'ai modifié quelques cv et sons. Le probleme c'est que quelques fonctions ne sont pas comme celle de la machine d'éric je veux dire l'emplacement est légèrement différent, mais ca reste toujour amusant de s'amuser avec les son hihi qui sont très beau .Pour info voici la référence pour le ho est la référence 56437 a vous de jouer :D :D :
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Re: Europorte 4000 Sud Express : Les Réglages

Messagepar loksound-bastiani » 10 Mars 2013, 12:41

Salut,

Sans prétention, je prefere ma version à la version ESU :D Dans la version ESU, le son a été "accéléré"..

http://www.youtube.com/watch?v=1Y9cAQH3E7E

@+
Micka
loksound-bastiani
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 10 Mars 2013, 12:20
Localisation : Yonne

Re: Europorte 4000 Sud Express : Les Réglages

Messagepar langoloz » 27 Mars 2013, 01:43

Bonsoir

Merci pour ces renseignements. Mais j'ai un problème avec ma 40004, depuis que j'ai baissé le son (centrale dynamis)( CV 63: 95), en analogique je n'ai plus le son moteur et quand je vais chez un collègue en analogique, les feux s'allument, mais pas de son moteur à la place il y a une sorte de ronflement qui baisse au fur et à mesure que la vitesse augmente. Avez vous eu ce problème?

Quand je reviens sur le numerique, tout refonctionne normalement. J' ai téléphoné chez Rocky rail qui m'a conseillé de faire un reset, mais le résultat est le même: Bon en numérique et rien en analogique à part les feux, le ronflement, et le sens de marche.

Merci pour vos conseils.
langoloz
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 27 Mars 2013, 01:33

Re: Europorte 4000 Sud Express : Les Réglages

Messagepar langoloz » 27 Mars 2013, 01:49

Re,

Avez vous la liste des CVs pour cette euro 4004, personnellement il n'y a rien dans la boite.


Merci.
langoloz
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 27 Mars 2013, 01:33

Re: Europorte 4000 Sud Express : Les Réglages

Messagepar alain.trinquet » 27 Mars 2013, 10:00

Quel type d'alimentation est utilisée en analogique (PWM, redressée et filtrée, ...) ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Europorte 4000 Sud Express : Les Réglages

Messagepar langoloz » 27 Mars 2013, 14:50

Bonjour,
L' alimentation analogique est faite de transfos jouef ref: 9150 et 9151 selon la boucle. La c lasse 77 d'ESU, les 75000 Oskar. les 72000 Roco, toutes sonores, y fonctionnent bien ( essayée chacune seule). On ne comprends pas.
langoloz
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 27 Mars 2013, 01:33

Re: Europorte 4000 Sud Express : Les Réglages

Messagepar alain.trinquet » 27 Mars 2013, 18:57

Bizarre en effet, je ne vois pas :oops:
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Europorte 4000 Sud Express : Les Réglages

Messagepar langoloz » 31 Mars 2013, 10:56

Bonjour et merci tout de même, mais si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas. N'y a t il pas un CV à activer par exemple? Sur la doc gnérale du locksound 4, à un endroit ils parlent du cv 13....

Enfin merci tout de même, sinon retour au S.A.V..
langoloz
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 27 Mars 2013, 01:33

Re: Europorte 4000 Sud Express : Les Réglages

Messagepar loksound-bastiani » 31 Mars 2013, 18:01

Salut,

Voici la liste principale des CV !! Bon courage :D !! Il s'agit de la version de l'E4000 dispo sur le site ESU...

Index: 0 (CV31=0, CV32=0)
--------------------------------
CV 001 = 003
CV 002 = 003
CV 003 = 080
CV 004 = 040
CV 005 = 254
CV 006 = 078
CV 007 = 255
CV 008 = 151
CV 013 = 005
CV 014 = 001
CV 015 = 000
CV 016 = 000
CV 017 = 192
CV 018 = 128
CV 019 = 000
CV 021 = 000
CV 022 = 000
CV 027 = 024
CV 028 = 131
CV 029 = 014
CV 031 = 016
CV 032 = 000
CV 047 = 013
CV 048 = 000
CV 049 = 019
CV 050 = 003
CV 051 = 000
CV 052 = 015
CV 053 = 140
CV 054 = 050
CV 055 = 100
CV 056 = 255
CV 057 = 030
CV 058 = 020
CV 059 = 128
CV 060 = 128
CV 061 = 040
CV 062 = 080
CV 063 = 192
CV 064 = 040
CV 065 = 000
CV 066 = 128
CV 067 = 001
CV 068 = 005
CV 069 = 008
CV 070 = 011
CV 071 = 015
CV 072 = 018
CV 073 = 022
CV 074 = 026
CV 075 = 030
CV 076 = 034
CV 077 = 040
CV 078 = 046
CV 079 = 052
CV 080 = 058
CV 081 = 066
CV 082 = 074
CV 083 = 082
CV 084 = 090
CV 085 = 100
CV 086 = 110
CV 087 = 124
CV 088 = 136
CV 089 = 152
CV 090 = 168
CV 091 = 188
CV 092 = 208
CV 093 = 230
CV 094 = 255
CV 095 = 128
CV 105 = 000
CV 106 = 000
CV 112 = 020
CV 113 = 122
CV 122 = 003
CV 123 = 100
CV 124 = 020
CV 125 = 090
CV 126 = 130
CV 127 = 090
CV 128 = 130
CV 129 = 015
CV 130 = 005
CV 132 = 080
CV 133 = 064
CV 134 = 004
CV 136 = 025
CV 137 = 010
CV 138 = 140
CV 139 = 160
CV 140 = 084
CV 141 = 000
CV 142 = 000
CV 143 = 000
CV 246 = 000
CV 247 = 000
CV 248 = 000
CV 249 = 000
CV 250 = 000
CV 251 = 000
CV 253 = 000
CV 254 = 000
CV 255 = 000

Index: 256 (CV31=1, CV32=0)
--------------------------------
CV 257 = 065
CV 258 = 000
CV 259 = 000
CV 260 = 024
CV 261 = 086
CV 262 = 111
CV 263 = 115
CV 264 = 115
CV 265 = 108
CV 266 = 111
CV 267 = 104
CV 268 = 032
CV 269 = 069
CV 270 = 117
CV 271 = 114
CV 272 = 111
CV 273 = 052
CV 274 = 048
CV 275 = 048
CV 276 = 048
CV 277 = 000
CV 278 = 000
CV 279 = 000
CV 280 = 000
CV 281 = 000
CV 282 = 000
CV 283 = 000
CV 284 = 000
CV 285 = 000
CV 286 = 000
CV 287 = 000
CV 288 = 000

Index: 257 (CV31=1, CV32=1)
--------------------------------
CV 257 = 000
CV 258 = 003
CV 259 = 064
CV 260 = 006
CV 261 = 192
CV 262 = 016
CV 263 = 192
CV 264 = 016
CV 265 = 032
CV 266 = 019
CV 267 = 064
CV 268 = 047
CV 269 = 096
CV 270 = 009
CV 271 = 064
CV 272 = 038
CV 273 = 032
CV 274 = 002
CV 275 = 064
CV 276 = 040
CV 277 = 192
CV 278 = 034
CV 279 = 064
CV 280 = 030
CV 281 = 192
CV 282 = 057
CV 283 = 064
CV 284 = 059
CV 285 = 192
CV 286 = 008
CV 287 = 192
CV 288 = 007
CV 289 = 064
CV 290 = 018
CV 291 = 064
CV 292 = 031
CV 293 = 192
CV 294 = 016
CV 295 = 192
CV 296 = 016
CV 297 = 192
CV 298 = 032
CV 299 = 192
CV 300 = 033
CV 301 = 032
CV 302 = 001
CV 303 = 032
CV 304 = 001
CV 305 = 032
CV 306 = 001
CV 307 = 032
CV 308 = 001
CV 309 = 032
CV 310 = 001
CV 311 = 032
CV 312 = 001
CV 313 = 032
CV 314 = 001
loksound-bastiani
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 10 Mars 2013, 12:20
Localisation : Yonne

Suivant

Retour vers NOUVEAUTES SUR LES RAYONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron