Salut,
Comme je suis fan de 1 500 cc, mon point de vue peut sembler quelque peu partisan. Je n'ai pas eu trop l'occasion de traquer la petite imperfection car d'une part le très grand nombre de visiteurs ne m'a pas permis d'approcher les modèles exposés (stand et réseau) lors de mes passages successifs, et d'autre part je n'étais pas visiteur en configuration "modéliste" mais sur "mode famille" (en séjour chez les enfants du côté de Mouthe). Ma petite fille de 3 ans préférait regarder les petits trains tourner que contempler un modèle statique et les boîtes entassées .... et papy Delarnaque suivait pour répondre aux nombreuses questions de la demoiselle.
La CC 7126 du dépôt d'Avignon (version GRG) est un prototype non motorisé, en version non définitive (joints de moulage à reprendre). J'ai quand même apprécié la cabine de conduite (pare soleil côté ADC, le support de la fiche train), la finesse des pantos et des flancs de bogies ou encore la représentation du couloir derrière les hublots. La CC 7156 (jupes échancrées, Ep III) est une version quasi achevée, motorisée, sonorisée. Vu la foule (et la fatigue de ma petite fille) je n'ai pu faire que deux mauvaises photos de la loc sur le réseau du club Arc en Ciel de Paris (gare PLM de Mâlain en Bourgogne) sans apprécier la qualité du son. En tous cas, bravo à la Famille REE d'avoir confié des modèles à des exposants (vendeurs ou clubs) sur des manifs (Valdahon, Dieppe également je crois) où la marque n'avait pas de stand. En dehors du coup de pub et si j'en juge d'après les commentaires entendus à Valdahon, je pense que les modélistes ont apprécié l'initiative
- CC 7158 REE.jpg (159.52 Kio) Consulté 6790 fois
- CC 7158 REE bis.jpg (161.66 Kio) Consulté 6790 fois
Cordialement,
C. Delarnaque