home

Nouveau EAD LS MODELS décembre 2016

Vous souhaitez commenter la sortie du nouveau modèle sur les rayons, vous êtes déçus ou au contraire ravi, vous recherchez une amélioration possible.... Posez vos questions dans cette rubrique.

Nouveau EAD LS MODELS décembre 2016

Messagepar smichel » 17 Décembre 2016, 22:45

Bonsoir,

Le père noël vient de me livrer, avec un peu d'avance, le dernier EAD LS MODELS référence 10038S donc sonorisé. Au déballage l'engin est très agréable au regard.
Au niveau esthétique il n'y a pas de reproche à faire du moins à mon gout. Une fois posé sur la voie, les fonctions lumières feux blancs et rouges séparés et réversibles avec la remorque fonctionnent bien, éclairage cabine, éclairage intérieur des 2 véhicules rien à dire.
Par contre, la où cela se gatte c'est au moment où j'ai mis en fonction les sons, démarrage moteur à peine reconnaissable le son moteur est brouillé par un bruit pirate très aigu comme un son pouvant ressembler au grincement du freinage de plus les crachotements présents sur tous les sons n'arrangent rien, première déception.
Deuxième déception, c'est quand j'ai tourné les crans de vitesses de mon Ecos2, après une période de rodage conseillée par le constructeur, mon autorail dépasse à peine la vitesse d'une loco en mode manœuvre alors que que la centrale est au maximum.
Afin d'être certain de mes constatations, j'ai visionné plusieurs vidéos de cet engin et effectivement les modèles présentés roulent normalement donc beaucoup plus vite et quand aux sons ils sont clairs et puissants rien de comparable avec mon acquisition.
Donc retour au fournisseur qui me dit que la vitesse est normale, je n'ai jamais vu de EAD rouler à 40KM/H en ligne..! de toutes mes locos, une cinquantaine, aucune rame comme celle la..! paraît il que le sav LSM pourra rien faire de plus. Pour un modèle à plus de 500 euros c'est un peu juste..!
J'aimerais savoir si quelqu'un à eu la chance d'être possesseur d'un tel modèle et si des anomalies ont été également constatées ?
Merci par avance.
Cordialement
Michel
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Nouveau EAD LS MODELS décembre 2016

Messagepar coquelicot94 » 18 Décembre 2016, 08:39

Bonjour, ces constatations sont vraiment dommageables, s'ils sont tous comme celui là, à ce prix la déception peut être grande. Pour ma part je n'ai pas été patient et j'ai acheté la version analogique sur laquelle j'ai mis un décodeur sonore de TMC Bastiani et tout va bien à part la résonance des messages en gare qui nasillent un peu, je oense que le calage du HP doit être en cause...
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Nouveau EAD LS MODELS décembre 2016

Messagepar smichel » 18 Décembre 2016, 12:53

Bonjour,
En effet coquelicot94 c'est dommageable car si on met un tel prix dans un achat c'est qu'en retour on attend une qualité certaine et du plaisir et la on est déçu par les prestations de l'engin. En se qui concerne la sonorisation d'origine elle est médiocre et tu as fait le bon choix de mettre un son de ton choix car le mien est reparti 2h après son arrivé chez moi et je ne suis pas certain que LSM pourra ou voudra régler ce problème + celui de la vitesse insuffisante d'après le revendeur. J'ai vu sur d'autres sites voisins que certains se plaignaient de la qualité du modèle et en particulier de la sonorisation.
C'est le premier modèle que j'achète chez LS MODELS et je suis très déçu par l'article quand au sav, j'attends le retour pour me faire une idée du sérieux de la marque. Je renseignerai le sujet au fur et à mesure de l'avancement du dossier EAD
afin que ceux qui ont l'intention de faire le même achat sachent à quoi s'en tenir..!
Cordialement à tous
Michel
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Nouveau EAD LS MODELS décembre 2016

Messagepar papy49 » 18 Décembre 2016, 16:50

Bonjour

J'interviens un poil mais il semble que la cause soit entendu pour cet engin
malgré tout a t on regardé ce qui se passe du coté de la CV 5
Enfin je suppose que le mode manœuvre n'est pas en action sur sans doute F6
Pour le son la c'est plus grave car on peut rien faire... ca promet sur le retour de LSM en grace !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Nouveau EAD LS MODELS décembre 2016

Messagepar smichel » 18 Décembre 2016, 20:58

Bonsoir à tous,
Oui bien sur le mode manœuvre n'était pas enclenché quand à la cv5 je n'ai pas regardé car je ne suis pas un expert dans ce domaine et puis quand t'achètes une voiture neuve de marque, tu y mets le prix mais en échange elle doit tourner comme une horloge c'est pas à toi à régler le moteur si elle n'avance pas, oui j'ai des principes y en a marre de se faire avoir, se sont des professionnels et sont tenus à l'obligation de résultat.
C'était ma minute d'expression......!
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Nouveau EAD LS MODELS décembre 2016

Messagepar papy49 » 19 Décembre 2016, 08:38

Michel

Ta remarque est logique alors comme tu l'as fait c est retour chez le détaillant
Bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Nouveau EAD LS MODELS décembre 2016

Messagepar c.delarnaque » 19 Décembre 2016, 12:05

Salut,

Je comprends la colère justifiée par ta déception. J'espère pour toi que le SAV sera capable de résoudre le problème.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Nouveau EAD LS MODELS décembre 2016

Messagepar smichel » 20 Décembre 2016, 11:21

Bonjour,

Merci à vous deux, effectivement d'après ce qu'il se dit sur la toile mon problème de son serait généralisé, c'est grave de mettre un produit dit haut de gamme à un prix haut de gamme aussi en sachant que les sons ne sont pas à la hauteur d'un produit de base.
Quant au SAV je pense qu'il pourra régler le problème d'insuffisance de vitesse, mais les sons s'ils n'ont pas un bon enregistrement ils ne pourront rien faire sauf si LSM se débrouille pour rattraper le coup en refaisant sa bande son mais j'y crois pas beaucoup, reste de faire recharger le décodeur par une autre société, ce qui est un scandale surtout qu'on a aucune possibilité d'essayer le modèle avant l'achat et donc de faire confiance à la marque qui elle en profite pour abuser les clients.
Je ne suis pas du genre à me laisser truander sans rien dire ni rien faire ça fait 50 ans que je fais du modélisme et ça va pas en s'arrangeant le rapport qualité/prix se détériore au fil des années au détriment de la qualité. Cela doit changer, les fabricants doivent comprendre que c'est leur avenir qu'ils jouent car ils vivent grâce aux modélistes que nous sommes mais dans ce contexte cela risque de ne pas durer longtemps. Les jeunes ne viennent plus au train car trop cher pour eux, constat que nous avons fait au club depuis plusieurs années déjà, reste les anciens ( 40 ans et + ) mais la aussi pour cause de moyens financiers beaucoup jettent l'éponge et revendent leur réseau. On ne peut pas continuer comme ça, c'est à nous d'imposer notre force en obligeant les marques à nous respecter en sortant des produits qui tiennent la voie à des prix abordables et raisonnables. Pour cela tous ce qui ont des produits achetés neufs et présentent des anomalies doivent se défendre et retourner leurs achats pour se les faire réparer ou changer ou se faire rembourser, il y a des lois pour ça ..! On dit bien que l'union fait la force..!
Cordialement à tous

Michel
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Nouveau EAD LS MODELS décembre 2016

Messagepar c.delarnaque » 20 Décembre 2016, 13:53

Salut Michel,

Je viens de parcourir ton post, j'y réponds sans trop prendre le temps de la réflexion (mes excuses). Effectivement, côté modélisme ferroviaire, on est en droit de se poser la question du respect du consommateur (je ne sais pas ce qui en est pour le naval, l'aéro, les figurines, et autres ...). Dans la mémoire collective, les amateurs de bateaux font du modélisme naval, les amateurs d'avions font de l'aéromodélisme et ceux de trains .... ne jouent qu'aux petits trains. Dans le même registre, les jeux ou autres consoles vidéos et les tarifs des modèles réduits éloignent les jeunes du modélisme ferroviaire ... Je n'ai pas fait la part du vrai ou de la légende de cet état de fait ( le prix d'une PS4, d'une radiocommande ?). Comment tordre le cou à ces idées reçues ? Peut-être en modifiant nos propres comportements de consommateurs dans notre domaine (attention, je n'incrime personne en particulier et je me compte dans le lot). Exemple les réflexes avec les séries limitées des productions commerciales qui créent la peur du manque chez le client (et l'assurance de vente totale). Exemple encore avec la création du besoin (absence prolongée d'un modèle sur le marché) .... et le tarif qui va bien au moment opportun de la réapparition .... Les réflexes, conditionnements, aspirations, besoins ou moyens (entre autre) de chaque modéliste sont nombreux pour alimenter le débat ... Je ne veux pas me prendre la tête dans un domaine où je ne maîtrise ni les tenants ni les aboutissants (politiques commerciales des marques, le marché, la concurrence, la sous-traitance, les intermédiaires, les commerçants, etc ...). Je me faire plaisir avec des modèles qui me plaisent globalement (j'essaie de faire abstraction des défauts, j'évalue le rapport qualité/prix - et souvent je "craque" quand même). Je pense que notre avis modélistique souffre d'un manque de crédibilité, nos objets de consommation de loisir étant de moindre importance que de produits dits de première nécessité. Ce qui n'excuse aucunement les méthodes de distribution employées. Et puis, chacun sait que l'esprit individualiste du Français n'est pas encore en mesure aujourd'hui de faire plier les fabricants. Boycotter l'achat de telle ou telle marque parce que sur tel ou tel modèle le captage du courant, le respect des côtes, la motorisation, les bandages, etc .... ne correspondent pas à l'attente de l'acheteur (qui n'a peut-être pas toujours un réseau adapté) ? Pourquoi-pas, bien que l'idée ne soit pas nouvelle (par exemple, on ne fait plus son plein de carburant chez Total pendant 8 jours .....) mais bien peu sont capables de réaliser de leurs propres mains le modèle souhaité.
Désolé de pourrir ton fil, Il faudrait en ouvrir un spécialement dédié .... sans être sûr pour celà qu'une ou des idées novatrices voient le jour.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Nouveau EAD LS MODELS décembre 2016

Messagepar smichel » 20 Décembre 2016, 21:54

Bonsoir à tous,
Non C.Delarnaque tu ne pourris pas mon fil on est la pour exprimer et échanger des idées des sentiments concernant notre passion commune et faut accepter les avis de tout le monde, on est en démocratie au moins dans notre domaine...!
M'étant occupé d'un club de modélisme multi activités pendant plusieurs années, je peux te dire qu'il n'y a pas photo à titre d'exemple un avion mono plan moteur thermique avec radio commande envergure 1m prix 200 euros prêt à voler. Nous avec 200 euros tu peux avoir une loco simple et après il te faut la commande + les rails + les wagons + un local, trouvez l'erreur...! idem pour les voitures tu achètes et tu fais rouler où tu veux...!
Nous avions un magasin de modélisme dans la ville il avait de tout en magasin sauf des trains le responsable nous confiait qu'il n'avait pas les moyens d'avoir du stock car trop cher le train. Je ne pense pas que cela soit des idées reçues se sont des faits concrets.
Je ne suis pas un compteur de rivets je ne pousse pas l'exigence jusqu'au moindre détails j'achète en moyenne une loco qui me plait par an en y mettant le prix si le modèle le justifie, je ne me prends pas la tête moi non plus mais en échange je veux avoir l'objet que j'ai commandé, dont la marque à flatter toutes ses qualités, et pas son clone...! C'est pas en faisant la politique de l'autruche qu'on arrivera à obtenir plus de respect de la part des constructeurs, je veux bien que nos locos soient des produits secondaires mais à 530 euros une loco défaillante c'est quand même la moitié d'un smic donc un peu coûteux pour un produit de moindre importance, bien sur tout dépend de ses moyens financiers et la tout est relatif..!
Bien sur on ne va pas épiloguer sans cesse mais ça fait du bien de converser entre modélistes ferroviaire et qui c'est ça peut rendre service.
Cordialement

Michel
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Suivant

Retour vers NOUVEAUTES SUR LES RAYONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)