home

ICE 3 MEHANO 3Rails digital Réf T689/2317

Vous souhaitez commenter la sortie du nouveau modèle sur les rayons, vous êtes déçus ou au contraire ravi, vous recherchez une amélioration possible.... Posez vos questions dans cette rubrique.

ICE 3 MEHANO 3Rails digital Réf T689/2317

Messagepar PAPIPO02 » 30 Juin 2007, 17:09

Bonjour,



Voilà, j'ai trouvé cette référence chez P&D. Toutefois, je ne connais pas très bien MEHANO en terme de qualité de fabrication et tout le reste. Je sais que ce fabricant propose deux types de produit, modèle Jouet et modèle Modéliste.

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur cette référence ou m'indiquer un site pour avoir des informations. Vu le prix de celui de Märklin, celui-ci m'intéresse beaucoup.



Merci d'avance
PAPIPO02
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Novembre 2006, 01:00

Re : ICE 3 MEHANO 3Rails digital Réf T689/2317

Messagepar rimbert » 30 Juin 2007, 18:37

Le mehano est plus beau moin chere 8 element sur le mehano amenagemt interieur
Avatar de l’utilisateur
rimbert
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 10 Mars 2007, 01:00

Re : ICE 3 MEHANO 3Rails digital Réf T689/2317

Messagepar PAPIPO02 » 01 Juillet 2007, 19:20

Merci Bastien pour le lien. C'est quand même étrange que P&D propose cette rame et que ni LR, ni RMF, ni même d'ailleurs les sites de vente via le Web n'en parlent ou en font mention. Pas même un test !!!

Faut croire que la marque sait pas y faire en matière d'annonce de nouveautés.
PAPIPO02
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Novembre 2006, 01:00

Re : ICE 3 MEHANO 3Rails digital Réf T689/2317

Messagepar PAPIPO02 » 16 Septembre 2007, 18:34

Bonjour

Je reviens sur le sujet car j'ai acheté cette rame chez P&D début Juillet et j'ai du la renvoyer pour échange car je pensais que la fausse motrice de queue était défaillante au niveau de l'allumage des feux.

Retour de chez P&D début Septembre.

Alors que pensez de cette version Prestige de l'ICE3, je précise qu'étant en 3 rails, j'ai acquis la version AC Digital.

Et bien si la rame est parfaitement reproduite, je dois dire que le côté digital est vraiment limite et je ne parle pas de la motorisation avec transmission pas cardan.

Pour ce qui est de la partie digital, seul la machine moteur est équipée (moteur et feux) par contre, la machine de queue néant. Résultat, la rame ne peut fonctionner que dans un sens car seuls les feux de la machine de tête basculent du blanc au rouge, la machine de queue voit ses feux restés au rouge quelque soit le sens de marche. Après démontage, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de décodeur d'accessoire mais juste un bout de fil électrique soudé sur la prise de courant !!!

Deuxième chose, il y a une petit prise qui part de la première voiture à brancher sur la machine de tête pour avoir la possibilité d'utiliser l'alimentation par panto. Et là, je comprend pas pourquoi y a ce truc vu que la machine de tête est équipée d'un panto justement.

Dernière chose, au niveau des essieus, ça tourne mais on a fait beaucoup mieux depuis.



Côté roulement, ça fait du bruit. Quant aux réglages de vitesse, ils sont a revoir côté décodeur !!!



Note : 13/20



Côté prix : 299€ ça fait cher pour ce que c'est. J'aurais du allonger plus et acheter la version de chez Märklin !!!
PAPIPO02
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Novembre 2006, 01:00

Re : ICE 3 MEHANO 3Rails digital Réf T689/2317

Messagepar minitrain » 02 Octobre 2007, 16:00

Pas trop d'accord avec Bastien,il faut mettre l'ICE de Trix Marklin à coté du Mehano.

Objectivement le Mehano n'est pas plus beau que le Matrix.Par contre il est vendu à un prix nettement plus bas.

Ce sont deux fabrications complètement différentes .

Le Mehano est conçu de la même manière qu'une maquette d'autorail classique .

Conception adaptée à la forme si particulière de l'Ice pour le Matrix qui propose une meilleure finition tant au niveau du montage que des matériaux et de la peinture.

En outre le Ma-Trix dispose d'un éclairage intérieur mettant en valeur l'aménagement interne.Une liaison électrique sur toute la longueur de la rame.Si on veut le compléter,chaque voiture vendue séparémment possède l'éclairage intérieur.Les vitrages sont particulièrement réussis .

L'électronique gère la prise de courant qui se fait toujours sur la motrice de tête quelque soit le sens de marche. (important pour les zones de ralentissement ou d'arrêt propres à la signalisation)



Ces maquettes appartiennent à deux gammes de produits différentes.

En faisant abstraction du prix,je placerais le Matrix en première position,peut-être le Piko en deuxième position,avant le Mehano .

minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : ICE 3 MEHANO 3Rails digital Réf T689/2317

Messagepar PAPIPO02 » 02 Octobre 2007, 20:28

Juste rajouter un commentaire sur ce sujet que j'ai ouvert. Je rejoins totalement les propos de Jacques Francois ci-dessus. Je fais du Marklïn et si la rame ICE3 de la marque était pas aussi chère quoique cela est tout relatif si on regarde la qualité de fabrication, je l'aurais acheté sans hésitation. Je dois dire que si esthétiquement la rame de Mehano en jette, surtout avec ses huit voitures, elle me semble bien fragile et largement en dessous du produit Marklïn.

Maintenant que je l'ai, je vais pas la passer par la fenètre pour autant

PAPIPO02
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Novembre 2006, 01:00


Retour vers NOUVEAUTES SUR LES RAYONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)