home

Cc 72065

Vous souhaitez commenter la sortie du nouveau modèle sur les rayons, vous êtes déçus ou au contraire ravi, vous recherchez une amélioration possible.... Posez vos questions dans cette rubrique.

Cc 72065

Messagepar guy.baussart » 01 Novembre 2007, 01:25

Bonjour à tous,



je voudrais avoir des informations concernant la CC 72065 HORNBY, roulage, captage courant, entretien, etc...



merci



www.calaisbale.com
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Cc 72065

Messagepar c.delarnaque » 28 Novembre 2007, 21:37

Salut Guy,



Comme d'hab, je suis à la bourre pour la réponse. Je me suis apeçu, après lecture concernant ce sujet sur différents forums (Loco Revue et RMF pour ne pas les citer) qu'avant tout, c'est mon avis et non celui des autres qui prime pour l'achat (avec mes euros perso à moi) d'un modèle qui me plait ou non. Je m'explique : j'ai cru trouver de bons conseils auprès des membres inscrits sur les sites en question, pensant que les intervenants étaient plus "calés" que moi. Après avoir trié les posts des "compteurs de rivets", des "puristes", des "Proto 87", des "anti" Roco ou Fleischman ou Hornby ou 3 rails ou digital ou ..., je m'aperçois qu'en fonction de critères tout à fait perso, je peux décider moi-même que soit le modèle me plait (rapport qualité/prix, références propsées par la concurrence, etc ...) soit ne me plait pas.

J'ai donc passé outre la teinte du bleu (trop ou pas assez bleu suivant les avis ?), la couleur "trop plastique" des bogies (à patiner d'urgence ?), la luminosité "xénon" des feux (de qui se moque-t'on vu le prix ?), etc.... et j'ai acheté la 72065 HJ.

Et sur le réseau du club (conception 1978 !) elle roule super (silencieuse), tracte sans problème après rodage (même en rampe pourtant sévère") 8 voitures Corail, ne plante pas sur les coeurs d'aiguilles (au ralen, peco insulfrog). Pour l'entretien, le modèle est neuf, donc "no problémo".

Du coup, j'ai également acheté chez HJ la 72001 "Fret", la 6501, la 72074 "En Voyage" et réservé la future CC 6500 "Maurienne".

Au diable les avis des soit disantes "têtes pensantes" du HO. Je suis encore capable de faire la différence entre "jouer" au train miniature et faire circuler une RIB au crochet d'une 141 R.

Et dire mon prauvre Monsieur que certain font circuler des machines électriques sur des réseaux dépourvus de caténaires ...



Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Cc 72065

Messagepar papy49 » 28 Novembre 2007, 21:43

Tout à fait d'accord avec toi l'ami Delarnaque, trop c'est trop franchement, se sont tous ceux la qui font que nos modeles sont de plus en plus chers !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Cc 72065

Messagepar Julien » 28 Novembre 2007, 22:12

Très franchement, même si je respect les différentes façon de faire du modèle réduit, mais certaines fois la tendance à tout le temps critiqué les nouvelles sorties va peut être finir par dégouté les fabriquant qui ne sont déjà pas très nombreux à faire du français. Et comme tu le dit Eric, les prix grimpes jusqu'a ce que les machines deviennent inabordable. L'autres fois je voyait une critique abusive sur la 66000 piko, comment peut-on avoir des exigences incroyables sur un modèle a ce prix ?

Si il veulent des modèles rigoureusement exacte, il n'ont qu'a prendre du lemaco, ou du fulgurex, nous on gardera nos piko, jouef et roco .
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Cc 72065

Messagepar Murphy » 28 Novembre 2007, 22:50

Bonsoir,



Entre nous j'ai eu plusieurs locos à digitaliser cette semaine. Dont une BB6000 Jouef version 1999 et une BB66000 Piko.



Bilan de l'histoire, 2 heures passé sur la BB66000 Jouef avec un capot qui ne voulait pas se refermer. Et pourtant je n'ai mis qu'un T145 Kuehn.



Par contre pour la BB66000 Piko en 30 minutes j'ai pu monter un Loksound ESU avec le HP dans la cabine.



De même aussi pour une BB674000 Piko.



Alors vive Piko pour son matériel et ses prix.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00


Retour vers NOUVEAUTES SUR LES RAYONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron