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BB66000 : Piko v/s Jouef

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BB66000 : Piko v/s Jouef

Messagepar TwInSeN » 02 Février 2008, 13:53

Bonjour



La série des BB66000 Piko est certes fidèle et très abordable, mais quand même je suis déçu d'une part par les vitrages de cabine (bon ça peut se retravailler facilement), mais surtout par l'absence d'attelage court et les tampons fixes.



Je crois que je vais plutôt m'orienter vers les modèles Jouef plus en conformité avec mes attentes.



Qu'en pensez-vous ?
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Re : BB66000 : Piko v/s Jouef

Messagepar Rail76 » 02 Février 2008, 18:37

La BB 66000 Piko n'est pas si mal que ca

en ce qui concerne l'attelage il est facile à le rendre plus court et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des tampons fixes enléve de la qualité au modele

bien d'autres marques ont des tampons fixes comme les ABJ d' Electrtren ou les BB 63000 de chez Roco .



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20080202173722.jpg (54.94 Kio) Consulté 5774 fois


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20080202173723.jpg (49.14 Kio) Consulté 5774 fois




voici 2 photos de la 040 DG piko qui est la même que la BB 66000 après modification de l'attelage .

quant au vitrage je ne le trouve pas si moche que ca .



de plus la piko peu se trouver à moins de 80 euro elle roule sans aucun probléme



le reste et de savoir ce que l'on veut moi je préfére 2 piko entre 75 et 80 euro qu'une jouef à 160

après ca reste un choix .



amitiés

Marc
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Re : BB66000 : Piko v/s Jouef

Messagepar TwInSeN » 02 Février 2008, 18:51

Merci de ton retour Marc



Sais-tu si on peut trouver des tampons à ressort au détail ? (c'est une obsession lol)
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Re : BB66000 : Piko v/s Jouef

Messagepar Julien » 02 Février 2008, 19:00

Je ne sais pas si ça existe tu en trouvera des en bronze pour super détaillage mais ce n'est pas ce que tu cherche
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Re : BB66000 : Piko v/s Jouef

Messagepar Rail76 » 02 Février 2008, 19:04

Je pense que tu trouvera surement chez Railway à Lisieux

il faudrait passer un coup de fil pour sens assurer

il y a tellement de model different de tampons faut il encore que ce que tu veux soit dispo



si tu en a vue sur des 66000 Jouef tu peu peut être en avoir par le SAV de chez Jouef/hornby

je crois justement que railway met a disposition par téléchargement les éclatés des machines jouef/ hornby avec les ref piéces .



il faudrait avoir l'avis d'autres menbres qui utilise des machines avec tampons fonctionnel voire ce que ca apporte .

personellement j'ai quelques wagons à tampons fonctionnel ,je dirais que la difference entre les uns et les autres n'est pas flagrante

mais bon c'est mon avis , il ne vaut que pour moi .

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Re : BB66000 : Piko v/s Jouef

Messagepar TwInSeN » 04 Février 2008, 12:36

Bon c'est décidé je vais acheter 2 Piko dès midi



Na !
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Re : BB66000 : Piko v/s Jouef

Messagepar fabounet » 04 Février 2008, 13:15

Honnetement tu ne seras pas déçu, j'ai une Jouef et une piko, et la piko tient bien la critique tant sur l'aspect que sur la mécanique...
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Re : BB66000 : Piko v/s Jouef

Messagepar TwInSeN » 04 Février 2008, 14:37

Hop voilà, j'ai pris la dernière BB66049 et la dernière BB66057 qui étaient en stock à Central Train



Et effectivement les vitrages sur la Jouef, vu de près, ne sont pas si terribles que ça
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Re : BB66000 : Piko v/s Jouef

Messagepar fabounet » 21 Février 2008, 23:31

Je reviens vers vous car j'ai testé le fonctionnement des 66 000 Piko. Fonctionnement sympa, souple, et plutot silencieux. Par contre le ralenti n'est pas top, mais bon un décodeur et c'est reparti.



J'ai la 66057 et la 66103 (une bleue et une fret, toutes les deux de SP). A noter que la Fret va plus vite que la bleue, surment due à une RG plus récente...
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Re : BB66000 : Piko v/s Jouef

Messagepar thibaut » 11 Septembre 2008, 21:05

Pour les ralentis, ça dépend de ton alimentation : en analogique j'alimente mes voies avec un hacheur haute fréquence (la tension passe alternativement de 12V à 0) et je peux faire des ralentis à la limite de l'arrêt avec n'importe quel motrice. Par contre la prise de courant a intérêt a être nickel sinon ça cale (par exemple sur les aiguillages)
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