Page 1 sur 2

EAD LS MODELS en roulement

MessagePublié: 03 Février 2008, 00:21
par antoine.nicolas


Je suis surpris que ce superbe modèle ne soit pas équipé de bandage d'adhrence, à la moindre pente il patine à 2% il plante.

Slts






Re : EAD LS MODELS en roulement

MessagePublié: 03 Février 2008, 10:03
par Julien
Il cherche a en faire l'économie ou quoi, c'est pareil sur le picasso mistral

Il se fiche du monde quand même, si tu as des photos vas-y, balances.



Merci

Re : EAD LS MODELS en roulement

MessagePublié: 03 Février 2008, 10:26
par antoine.nicolas
Je possède le picasso mistral, l'exploitation sur le meme réseau (pente de 2% en ligne droite sur 4 metre : transition entre les 2 niveaux du réseau) ne pose pas de problème.

Slts



Nota : Le picasso est exploité en unité simple (il ne tire ou remorque aucun matériel lors des séances de jeu)

Re : EAD LS MODELS en roulement

MessagePublié: 04 Février 2008, 12:41
par TwInSeN
Ben moi j'ai 2 EAD Jouef qui ont peu roulé, tout flambants neufs dans leur boîte depuis 1994 ! Peu roulé mais qui avalent les rampes sans problème



Pour les LSM de toute façon j'attends les versions prochaines (qui seront on l'espère améliorées).

Re : EAD LS MODELS en roulement

MessagePublié: 04 Février 2008, 21:41
par antoine.nicolas
Point d'avancement : J+2 après achat



je posséde un EAD, LS models qui éprouve des difficultés à gravir des rampes, supérieure à 2% en ligne droite (alimentation digital).



M Piron m'informe que les essais réalisés par la compagnie LS models démontrent la performance du matériel en rampe jusqu'à 3.5% (en ligne droite) et 2.5 % (en courbe serrée).



Pour la performance faible de mon EAD en rampe il suspecte la présence d’une infime partie graisseuse sur les essieux.



Piste exploré resultat : négatif, l'EAD ne sait toujours pas grimper une rampe > 2% en ligne droite



J'informe par mail LS models.





Slts

Re : EAD LS MODELS en roulement

MessagePublié: 17 Février 2008, 22:07
par antoine.nicolas
Http://www.railway.fr/ ce distributeur a écrit :



X4500 + XR8600 CARAVELLE



Le X4500 est une réussite, un examen montre qu'il n'y a pas de boulettes, sauf peut-être pour les accessoires de dessous de caisse, mais là faut aller voir un engin sur fosse, sont plutôt sur le plateau de la casse ou au tas. Quand même. Il reste un doute sur le graphisme des chiffres des cartouches, mais là, c'est chipoter.



Le gros hic, c'est la boîte de 60cm de long, qui va nous obliger à faire une commande chez notre fournisseur de carton. Pas très malin. Le prix est tout de même assez élevé, mais la qualité est là.



Aux dernières nouvelles, cet EAD patine aussitôt que la rampe dépasse 2%. Les hystériques anti-bandages ont encore frappé. Ils ont déjà largement contribué à couler le Grupetto, et LS MODELS les écoute encore, ou n'a pas fait gaffe. Pas très pro. Votre marchand de trains a suggéré à LSM de fabriquer au plus vite un essieu bandagé (un seul suffit), et de livrer les prochaines références avec l'essieu bandagé monté et un essieu non bandagé en rabe. Problème, les roues sont munies de boudins de 0.5mm, il faut donc tout refaire...



Autre problème, les bogies extrêmes entraînent le timon d'attelage, au moindre petit dur mécanique, les roues aux boudins trop fins sortent du rail. Une bonne solution consiste à mettre du lubrifiant téflon LABELLE sur ce mécanisme d'élongation. Il aurait mieux valu que le timon soit indépendant du bogie et avec plus de jeu.



Finalement, il y a la place pour une réédition remotorisée du modèle JOUEF (30 ans au jus ?), comme pour le PICASSO. A 60€ le bout ça ne devrait pas poser de problèmes



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#ff0000]Alors Pourquoi l'EAD n'est pas pas retiré de la vente et les modèles defectueux déjà distribués ne sont ils pas repris par la marque pour mise en conformité ?[/color]



Slts



Nota : septembre 2007



News 06/09/2007

BB26000 EV: Retour Constructeur

Chers clients,

Suite à la constation d'un problème technique sur les boggies des modèles de BB26000 En Voyage livrés ce jour, causant un déraillement systématique en courbe, HORNBY a décidé un rapatriement de l'ensemble des modèles qui avaient été distribués afin de faire des essais et des correctifs pour corriger ce problème de série.

Par conséquent ce modèle doit être pour le moment considéré comme non disponible à la vente.

Bien entendu nous vous tiendrons au courant de l'évolution de cette situation.

En vous remerciant de votre fidélité.

L'Equipe du Groupe Le Petit Train Bleu

Re : EAD LS MODELS en roulement

MessagePublié: 21 Février 2008, 23:08
par fabounet
Bonsoir,



En suivant les différents fil que nicolas à créer sur les forums (et qui sont très instructifs) je me suis dit qu'il fallait que je teste qd meme...



Et bien pour moi pas de soucis, que ce soit en traction ou en pousse... le tout se comporte très bien !

Je l'ai testé sur l'anneau Mehano vendu avec les coffrets de départ (donc rayons sérrés). Par contre j'ai pas de pente...



Une tite photo pour l'occasion (admirez le réseau "Fabounet" )
20080221220811.jpg
20080221220811.jpg (54.96 Kio) Consulté 9459 fois

Re : EAD LS MODELS en roulement

MessagePublié: 22 Février 2008, 00:54
par mais37
Sympa le nouveau réseau d'espace rails......;) , il va falloir t'y mettre un peu pour la premiere expo...bon courage fabounet!!!!!

Vous me faites baver devant cet EAD, mais je vais attendre des versions plus récentes.(dans 10 ans:mrgreen: !!)

@+

Re : EAD LS MODELS en roulement

MessagePublié: 23 Février 2008, 21:59
par papy49
Fab et maîs



C'est vrai franchement sympa le réseau de Fabounet j'aime son décor en stratifié qui vraiment tranche avec la monotonie de nos réseaux classiques, Oui c'est vrai manque plus que la moquette pour fumer un peu

Re : EAD LS MODELS en roulement

MessagePublié: 24 Février 2008, 09:16
par antoine.nicolas


Excellent ton humour fabien, tu décroches le bonnet d'anne (avec Deux N car tu le vaux bien).



Résumé d'une autre blague, mais Belge, cette fois l'EAD :



- 1400 EAD réalisés par le constructeur LS-models.



- un prix « director » fixé à 249 euros le jouet.



- Une partie à été vendue le reste est toujours disponible chez les revendeurs.



- De nombreux acquéreurs signalent des problèmes d’exploitation avec cet EAD (déraillement en sortie de courbe type 420mm de rayon, ne sait pas gravir une pente sans difficulté, captage du courant imparfaite, livraison partielle en kit car il faut recoller).



- Un constructeur à l’écoute de ses clients qui s’engage à respecter ses obligations SAV par mise en conformité du matériel par ses soins et en plus donne des remèdes pour les nouvelles fabrication.



- Des revendeurs qui ne sont pas informés des décisions de LS-Models (retour du matériel defectueux vers le constructeur pour équipement d'essieux bandagés et correction des ailes de mouette).



Slts