par antoine.nicolas » 17 Février 2008, 22:07
Http://www.railway.fr/ ce distributeur a écrit :
X4500 + XR8600 CARAVELLE
Le X4500 est une réussite, un examen montre qu'il n'y a pas de boulettes, sauf peut-être pour les accessoires de dessous de caisse, mais là faut aller voir un engin sur fosse, sont plutôt sur le plateau de la casse ou au tas. Quand même. Il reste un doute sur le graphisme des chiffres des cartouches, mais là, c'est chipoter.
Le gros hic, c'est la boîte de 60cm de long, qui va nous obliger à faire une commande chez notre fournisseur de carton. Pas très malin. Le prix est tout de même assez élevé, mais la qualité est là.
Aux dernières nouvelles, cet EAD patine aussitôt que la rampe dépasse 2%. Les hystériques anti-bandages ont encore frappé. Ils ont déjà largement contribué à couler le Grupetto, et LS MODELS les écoute encore, ou n'a pas fait gaffe. Pas très pro. Votre marchand de trains a suggéré à LSM de fabriquer au plus vite un essieu bandagé (un seul suffit), et de livrer les prochaines références avec l'essieu bandagé monté et un essieu non bandagé en rabe. Problème, les roues sont munies de boudins de 0.5mm, il faut donc tout refaire...
Autre problème, les bogies extrêmes entraînent le timon d'attelage, au moindre petit dur mécanique, les roues aux boudins trop fins sortent du rail. Une bonne solution consiste à mettre du lubrifiant téflon LABELLE sur ce mécanisme d'élongation. Il aurait mieux valu que le timon soit indépendant du bogie et avec plus de jeu.
Finalement, il y a la place pour une réédition remotorisée du modèle JOUEF (30 ans au jus ?), comme pour le PICASSO. A 60€ le bout ça ne devrait pas poser de problèmes
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[color=#ff0000]Alors Pourquoi l'EAD n'est pas pas retiré de la vente et les modèles defectueux déjà distribués ne sont ils pas repris par la marque pour mise en conformité ?[/color]
Slts
Nota : septembre 2007
News 06/09/2007
BB26000 EV: Retour Constructeur
Chers clients,
Suite à la constation d'un problème technique sur les boggies des modèles de BB26000 En Voyage livrés ce jour, causant un déraillement systématique en courbe, HORNBY a décidé un rapatriement de l'ensemble des modèles qui avaient été distribués afin de faire des essais et des correctifs pour corriger ce problème de série.
Par conséquent ce modèle doit être pour le moment considéré comme non disponible à la vente.
Bien entendu nous vous tiendrons au courant de l'évolution de cette situation.
En vous remerciant de votre fidélité.
L'Equipe du Groupe Le Petit Train Bleu