Salut Guy,
Je ne peux pas être catégorique sur le passage ou non de l'EAD dans les dévers car il n'en existe plus sur le réseau du club qui a servi à mes essais. Faute de faire avancer "le schmilblick", je suppose que le très faible, voir nul, jeu latéral d'origine des boggies proches de l'interciculation (motrice et remorque) n'est pas de nature à garantir une circulation sans déraillement en dévers. Peut-être que la rigidité de la l'attelage "motrice-remorque" et l'absence de retour en alignement droit de "l'aile de mouette" (qui reste bloquée en élongation) jouent défavorablement pour le passage des dévers.
J'aurais pu modifié successivement l'élongation de la remorque puis procéder à des essais, bricoler le boggie de la remorque et essais, et faire de même avec la motrice : élongation, essais, boggie, essais. Mais comme j'ai démonté en une seule fois, j'ai réalisé ces 4 modifs d'un bloc.
Et maintenant que mon EAD roule correctement sans dérailler (motrice en tête ou en queue) et avale les rampes (sans lest supplémentaire ni roue bandagée), je ne me pose plus de questions.
Amicalement,