home

EAD LSM, les photos !

Vous souhaitez commenter la sortie du nouveau modèle sur les rayons, vous êtes déçus ou au contraire ravi, vous recherchez une amélioration possible.... Posez vos questions dans cette rubrique.

Re : EAD LSM, les photos !

Messagepar c.delarnaque » 16 Février 2008, 12:57

Salut Guy,



Je ne peux pas être catégorique sur le passage ou non de l'EAD dans les dévers car il n'en existe plus sur le réseau du club qui a servi à mes essais. Faute de faire avancer "le schmilblick", je suppose que le très faible, voir nul, jeu latéral d'origine des boggies proches de l'interciculation (motrice et remorque) n'est pas de nature à garantir une circulation sans déraillement en dévers. Peut-être que la rigidité de la l'attelage "motrice-remorque" et l'absence de retour en alignement droit de "l'aile de mouette" (qui reste bloquée en élongation) jouent défavorablement pour le passage des dévers.

J'aurais pu modifié successivement l'élongation de la remorque puis procéder à des essais, bricoler le boggie de la remorque et essais, et faire de même avec la motrice : élongation, essais, boggie, essais. Mais comme j'ai démonté en une seule fois, j'ai réalisé ces 4 modifs d'un bloc.

Et maintenant que mon EAD roule correctement sans dérailler (motrice en tête ou en queue) et avale les rampes (sans lest supplémentaire ni roue bandagée), je ne me pose plus de questions.



Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : EAD LSM, les photos !

Messagepar guy.baussart » 17 Février 2008, 11:23

Bonjour C.DELARNAQUE, je te rejoins dans ce sens et je te confirme le bon fonctionnement de l'EAD sur voie dite " normale ". Mais celà reste un beau modele quand meme.



A+
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : EAD LSM, les photos !

Messagepar coquelicot94 » 06 Février 2009, 10:35

Bonjour, j’ai acheté en octobre dernier un EAD 10033 qui avait de gros problèmes de prise de courant et qui fumé au bout de quelques tours de roues. Ce modèle m’a été remboursé par FB systems.



J’ai acheté en décembre 2008 un 2ème EAD 10031 avec bandages ajoutés (chez un autre détaillant), il n’y a pas de problème de prise de courant mais il déraille à tout bout de champ. Je l’ai rendu au détaillant qui a enlevé les boitiers NEM d’extrémité. Il ne déraille plus de l’avant mais du milieu, comme s’il y avait un point dur entre le tracteur et la remorque. Or sur 20 machines diverses que je possède (dont de long autorails) c’est le seul qui déraille en R2 Roco (358 mm) et même en R3 (419 mm) parfois. La notice précise qu'il est capable de supporter un rayon de 358mm. Il grimpe en ligne droite mais mal en courbe. Il ne supporte pas le passage de certains aiguillages dès lors que le niveau n'est pas strictement plat.

Je ne suis pas aussi expert que M DELARNAQUE et vu la fragilité de l'engin, hésite à faire les modifications proposées, estimant que pour 250€ on est en droit d'attendre qu'une machine roule sans dérailler, c'est quand même la moindre des choses. J'attends une solution auprès du SAV LSM.

Pour un essai d'achat de machine chez LSm, c'est loupé...







Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re : EAD LSM, les photos !

Messagepar papy49 » 06 Février 2009, 16:40

Salut marc



j'ai eu un probleme similaire avec l'avant ou j'ai du condamner également le boitier

effectivement c'est une honte
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : EAD LSM, les photos !

Messagepar c.delarnaque » 06 Février 2009, 20:05

Salut Marc,



Tout à fait d'accord avec toi : en tant que "consomateur", et pour le prix, on est en droit d'attendre (au minimum) du matériel correspondant au tarif pratiqué et à la pub annoncée. Dans le cas contraire ... pour mon compte perso, j'applique le vieux dicton populaire : (peut-être à mon détriment) "chat échaudé craint l'eau froide". Ainsi j'ai préféré le Picasso MISTRAL au modéle LSM et me prive des wagons porte containers de la marque.

Après, sans polémique et "en vrac", vaste programme : la délocalisation en Chine ou ailleurs, les choix, les attentes et goûts personnels de chacun dans le modélisme, le rapport qualité/prix, les productions industrielles et les améliorations proposées par les artisans, et j'en oublie sûrement ...



Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : EAD LSM, les photos !

Messagepar coquelicot94 » 06 Février 2009, 21:51

Bonsoir, je suis très content de trouver quelques modélistes qui pensent qu'il y en a marre de payer le prix fort pour avoir de la m.... mauvaise qualité.

Quand j'achète une machine à 80€ je sais qu'elle aura quelques problèmes pour grimper les cotes ou ne sera pas très progressive. Mais à 250€ nous sommes en droit d'attendre un peu plus. Que dire du SAV et de la COM......? No comment

Franchement je suis déçu et me tourne vers des fabricants au meilleur rapport [color=#ff0000][b]qualité[/b][/color] prix!
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Précédent

Retour vers NOUVEAUTES SUR LES RAYONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité