Le début de soirée est bien entamé mais, désolé, j'avais d'autres obligations : Mâame DELARNAQUE a beau être très conciliante, il ne faut tout de même pas abuser .
Les tests au club après les modifications apportées ce matin se sont montrés très conluants. Pour résumer les conditions d'essais : plan de voies et conception du réseau en 1978, rails code 100 (Jouef remplacés en partie par Peco), système analogique, courbes et contre courbes (souvent) sans alignements droits intercalés, raccords pentes/rampes et plan horizontal = , rayons de courbes 600 m/m mini et 2 rampes :
la 1ère en alignement droit de 4 mètres de long monte de 10 cm, soit 2,5 % et la seconde (3,60 m de long) démarre en courbe (R estimé 600 m/m), file en alignement droit sur environ 2 mètres pour terminer en courbe (R estimé 600 m/m) après une élévation de 14,5 cm, soit 4,02 %.
L'EAD en compo complète, motrice ou remorque en tête, a parcouru tous les itinéraires du réseau, voies directes ou voies déviées, sans dérailler. Aucun soucis de "patinage" ou ralentissement dans les rampes qu'elle que soit la position de la motrice (en tête ou en queue). Le fonctionnement du moteur reste souple et silencieux dans les 2 types de configuration des essais de circulation.
Que dire de plus : le modèle est superbe et mon exemplaire roule maintenant sans problème. Attention à la fragilité de l'ensemble : prudence, doigté et patience pour les opérations nécessitant un démontage. Lu par exemple sur un forum : pour enlever le toit afin de placer un décodeur, éviter de prendre appui (avec un micro tournevis) sur la partie située au dessus des portes d'accès au compartiment car le plastique n'est pas épais à cet endroit et donc très fragile ....
Amicalement,