home

Les logiciels de plan

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Les logiciels de plan

Messagepar jmlemonier » 29 Octobre 2008, 12:10

Toujours des questions de débutant



Après plusieurs bricolages et test, je tente de dessiner le réseau que je pourrais monter chez moi. J'utilise pour cela le logiciel Railmodeller sur mac.



Si les marques de rails annoncent qu'avec leurs gammes on peut faire ce que l'on veut, je constate cependant que même pour un dessin de réseau simple (une boucle de retournement par exemple) il est impossible de trouver les rails qui permettront de connecter parfaitement le réseau. Il reste toujours à un endroit ou à un autre deux rails impossibles à connecter. Pour ma part j'ai fait des essais avec la Roco Line et la Géoline.



Ma question est donc simple : existe-t-il une gamme de rails suffisamment complète pour faire n'importe quel type de réseau ou faut-il obligatoirement, à un moment ou un autre en passer par du bricolage (couper les rails à la scie) par du rail flexible ou par des connexions hasardeuses au risque de provoquer des déraillements ?







Merci de me faire par de vos expériences.
jmlemonier
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Août 2008, 00:00

Re : Les logiciels de plan

Messagepar papy49 » 29 Octobre 2008, 21:35

Jean marie



On y est voila quelque part les limites des voies dites géométriques ou au final à un moment on doit avoir recours à la scie. Une boucle de retournement n'étant pas spécialement prévue quoique.



bref c'est pourquoi je recommande de ne pas s'emm... avec ce type de voie une voie en code 100 par exemple et non balastée permet de faire ce qu'on veut on pourra donc a souhait couper et avant tout travailler une rail d 1 metre et en plus à bon compte en terme de prix



bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1177
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)