home

Coffret de départ en Trix

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Coffret de départ en Trix

Messagepar Florent » 13 Février 2012, 20:36

Apparemment mon sujet de d?part a bugu?, ?a commence bien...



Pas grave, je vais le retaper
Florent
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Février 2012, 01:00

Re : Coffret de départ en Trix

Messagepar Florent » 13 Février 2012, 21:10

Euh... Ca fait deux fois que je poste et que ?a me renvoie sur une page d'erreur. Il y a quelques chose que je n'ai pas saisi dans la r?daction des messages ?



Peut-?tre que les balises images ne fonctionnent pas parce que sur les deux messages j'avais int?gr? des images par le biais des balises [ img ]URL DE VOTRE IMAGE[/img] ?
Florent
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Février 2012, 01:00

Re : Coffret de départ en Trix

Messagepar Florent » 13 Février 2012, 21:34

Bref,



Je disais donc, bonjour !



J'ai parcouru avec beaucoup d'int?r?t votre forum et de nombreux sujets. Je commencerai par vous f?liciter pour les r?seaux que j'ai pu voir... et qui m'ont laiss? pantois devant la complexit? et la beaut? de certains



Pour ma part j'ai ressortit le vieux r?seau de mes 15 ans (36 actuellement) qui en fait de r?seau ne se compose plus que d'une motrice BB 9276 Lima, quelques wagons et voitures Jouef et Lima, des rails jouefs ? ?clisses, bien fatigu?s et un transformateur Roco basique avec potentiom?tre droite gauche et quatre fiche sur le devant, deux pour la motricit? 0 - 11,5 V DC, une pour les aiguillages 15 V AC et une pour l'?clairage annexe 15 V AC ?galement.



Je suis tr???????????????????s loin de maitriser toutes les subtilit?s des r?seaux complexes digitaux et/ou num?riques, de m?me que le vocabulaire utilis? ? longueur de post sur les commandes plus ou moins informatiques, cantons et autres d?codeurs.



Mon but est dans un premier temps de refaire un petit r?seau pour faire "tourner" un train et appr?hender tout ces barbarismes qui pour l'instant me font un peu peur



J'ai tout de m?me ing?rer quelques notions comme la voie 3 rails de M?rklin qui est le top d'apr?s plusieurs sources mais aussi le top c?t? budget... Si j'ai bien suivi, le mat?riel en 3 rails chez M?rklin est inexistant pour ce qui est de la SNCF, ce qui ne me ravit pas non plus. C?t? voie en 2 rails, si j'ai bien compris l? aussi, la g?oline de Roco n'a pas l'air de plaire ? grand monde, beaucoup d'entre vous la r?servant pour les gares cach?es et autres tunnels. La voie C Trix ? l'air de faire plus l'unanimit? cot? robustesse et fiabilit? des connexions, mais un peu moins c?t? budget. J'ai donc achet? trois ?l?ments de voie C Trix pour tester ma "vieille" motrice et celle ci fonctionne toujours bien apr?s un bon d?capage des roues ? la petite lime.



J'aurai donc voulu acheter un coffret de d?part en voie C Trix (la plupart recommandant ?galement cet investissement plut?t que d'acheter les ?l?ments isol?s sur un plan financier). Probl?me, je ne trouve pas de coffret de d?part en voie C Trix. Les seuls coffrets Trix que je trouve sur le wbe sont en voie "normale" sans ballast".



J'ai donc quelques questions ? vous soumettre :



Est ce que je ne cherche pas au bon endroit pour trouver un coffret de d?part en voie C Trix ? Dans ce cas auriez vous des adresses ?



Est ce qu'un coffret de compl?ment en vois C Trix (?a j'ai trouv? !) peut me suffire ? r?aliser un petit r?seau de d?part (sachant que je ne peux mettre qu'entre 100 et 400 ? pour acheter les voies) ?



Est ce qu'il vaut mieux que je bazarde tout de suite mon transfo Roco tout simple ou est ce qu'il peut encore me rendre quelques services ?



Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma longue prose, mais je pr?f?re exposer tout de suite ma situation pour vous permettre de m'orienter au mieux.



Question subsidiaire, savez vous s'il existe un club ou quelques passionn?s sur Grenoble pour m'extasier devant quelques magnifiques r?seaux complexes digitalis?s et prendre de pr?cieux conseils ?
Florent
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Février 2012, 01:00

Re : Coffret de départ en Trix

Messagepar guy.baussart » 14 Février 2012, 09:25

Bonjour Florent,



Soit le bienvenu sur ce forum, j'ai lu avec attention tes attentes pour la cr?ation de ton r?seau, ouf !!!

En premier lieu, j'ai relev? des adresses de clubs sur le 38, je te communique le lien de la f?d?ration:



http://www.ffmf.fr/adresse_annuaire/cat.php?val2=9_10_10_region+rhone+alpes



En second lieu, ton transformateur de marque ROCO peut servir en toute occasion par exemple pour alimenter un ensemble d'ampoules, pour nettoyer les bogies moteurs ? l'aide de mini brosses m?talliques ou pour alimenter un embranchement particulier par exemple. Tu constateras qu'il peut y avoir de multiples applications pour un transformateur.



En troisi?me lieu, tu as le d?sir de commencer un r?seau ? l'aide d'un coffret de d?part en num?rique, attention, connait-tu le num?rique, si oui tr?s bien si non voir le forum digital. Je te communique des artisans sur ta r?gion: http://www.maurienne-trains.com/fr/index.aspx

http://www.lepetittrainbleu.fr/le-petit-train-bleu-train-electrique-miniature-magasin-et-site-internet.html

http://www.train-modelisme.com/



Pour terminer, je ne connais pas bien la voie TRIX donc je n'en parlerais pas. Je pense avoir r?pondu ? l'ensemble de tes questions au plaisir de converser avec toi si tu le veux bien.



Salutations



Guy.b



www.railclubmodelsat.over-blog.fr

Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Coffret de départ en Trix

Messagepar Florent » 14 Février 2012, 14:15

Merci pour toutes ces pr?cisions.



Juste une pr?cision, je n'y connais vraiment rien en num?rique. Est ce la m?me chose que le digital ?



Les circuits "? l'ancienne" sont dit analogique c'est ?a ? Je vais parcourir encore les pages mod?lisme du site je crois.



Merci ?galement pour l'adresse de la f?d?ration.





Jee m'aper?ois que je n'ai peut ?tre pas ?t? tr?s clair. En fait je cherche surtout un coffret de voie C Trix, avec ou sans le reste (loco, wagon, transfo), juste pour me refaire un circuit basique en attendant de mieux maitriser (un jour lointain) toutes les notions du digital.
Florent
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Février 2012, 01:00

Re : Coffret de départ en Trix

Messagepar ti53 » 18 Février 2012, 21:05

Bonsoir,



en effet, le num?rique est la m?me chose que le digital, je te conseille de bien lire toutes les pages du site qui se rapportent au digital et tu partiras sur de bonnes bases.



TF

Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re : Coffret de départ en Trix

Messagepar Florent » 23 Février 2012, 10:35

Merci de ta r?ponse en tout cas, j'y vois plus clair d?j?.



Dans un premier temps j'ai investit dans des voies C trix et je ferais circuler la machine et les wagons que j'ai d?j? en mode analogique avec mon vieux transfo roco. Je verrais la modernit? un peu plus tard, quand il y aura plus de sioux sur le compte bancaire.
Florent
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Février 2012, 01:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)