Voici qq nouvelles du réseau après avoir passé qq jours à la campagne (avec des jours pluvieux
) mais tant mieux pour l'activité ferroviaire
.
Donc la boucle de retournement (en N-1) C48 : est complètement opérationnelle après pose du dernier aiguillage, câblages etc...
J'ai dut rogner un peu l'arrière de mon pont a 2 arches (mais ça ne se voit pas) pour le passage des grands gabarits... (photos au prochain voyage..)
Alors après de nombreux essais (et jeu
) je constate que le R est trop serré pour les grandes voitures en effet toutes les locos passent bien (seules) mais dès qu'il a du matériel derrière un peu long ça force sur les bogies et ça tire sur l’élongation des attelages !!!
Bilan je vais INTERDIRE le passage de certains matériels sur ce tronçon
mais bon...rien de critique les voitures plus courtes passent bien ainsi que tout ce qui est marchandise...(de toutes façons de je n'avais pas le choix..) et donc prouve bien que quand on dit qu'en HO il faut éviter de descendre en dessous d'un R600 (voir 550)...
Voici le plan mis à jour :
Ahhh aussi autre souci !! je pense que j'ai claqué un composant sur le module de boucle pour cette dernière portion
.Lors des essais j'ai utilisé un train composé de mes 2 wagons de nettoyage Modelbau (brosse et aspirateur) attelé derrière ma BB1500 (version espagnole) qui roule bien
mais voilà lors d'un passage avec une aiguille dans la mauvaise position le train est resté à cheval sur la portion ou le module bascule et celui-ci s'est mis à faire clac,clac,clac et puis plus rien !!!Je vais le rapporter à Mr Thomas pour voir ? et je vais en profiter pour en acheter un de secours !
Par ailleurs j'ai entrepris de refaire mon fond de décors :
1- en collant sur le fond : des images de constructions plus réalistes…
2- donner du relief aux façades j'ai fait un essai sur une (ça change tout) ne serait-ce que 15mm en avant (avec toitures inclinées etc...) et pas toutes alignées... (je vous ferait des photos prochainement puisque je les ai toutes rapportées pour faire peau neuves dans le Val d'Oise
)