par c.delarnaque » 03 Juillet 2008, 21:15
Salut Vincent,
Je crois également qu'il faut faire preuve de prudence avec les produits style "rénove-plastiques-auto". Pas sûr que l'aérosol n'attaque pas les marquages, la peinture et/ou les caisses des modèles réduits. Je te conseille de faire un essai sur un vieux wagon ou sur une partie cachée de la pièce à traiter. Sous réserve de confirmation et vérification (temps d'exposition, dosages, etc ...) : le séjour en endroit confiné d'un wagon pulvérisé avec la marque déposée "Décap Four" enlève peinture et marquage sans altérer les formes ...
Pour les parties métalliques (essieux, rails), j'ai abandonné l'emploi de la gomme Roco, trop abrasive à mon goût : les micro-rayures qu'elle crée à son passage favorisent l'accumulation des poussières = faux contacts = étincellages = encrassements, ce qui oblige à repasser la gomme pour nettoyer et donc qui recrée de nouvelles rayures, etc ... Pour ma part, j'utilise soit de l'essence F soit une gomme à daim (pour chaussures, renseignez-vous auprès de votre coordonnier préféré). Je ne prétend pas détenir la "version officielle", les modélistes de Nice quant à eux "donnent" dans l'huile ! [url]http://amfn.nice.free.fr/entr.htm[/url] (en bas de page, le retour à l'accueil permet une ballade sympa sur le site).
Cordialement,
C. Delarnaque