Je ne sais si vous vous rappellerez de mon premier message, mais depuis les choses ont évoluées : après réflexion et tests divers, j'ai choisi d'abandonner le N, pour "revenir" au HO.
Mes premières acquisitions amènent deux questions :
-J’ai un petit souci avec les voitures du TEE (MARKLIN 41870 / Trix ) : dès que j’en pose une sur un rail, la centrale Rocco détecte un court-circuit (on entend d’ailleurs en effet un petit couinement au niveau des rails) et coupe le réseau. Est-ce l'éclairage intérieur qui pose problème ? Je n’ai rien vu dans la boite ni sur les voitures qui permettent de débrayer ou d’adapter quelque chose : que faut-il faire pour les utiliser sans problème sur les rails ?
- J'ai choisi de partir avec les rails Fleischmann Profi avec ballast : les rails flexibles 6106 doivent être équipés d’éclisses. Pas facile de découper proprement la zone pour dégager le rail du ballast, et passer l’éclisse ! J'utilise un petit outil polyvalent (système Dremel) comme scie, puis je finis bon an mal an avec une petite pince coupante : le résultat n'est pas terrible ! Y a-t-il des outils ou une méthode plus "propre" et efficace pour travailler ce genre de rail ? (c'est que j'en ai prévu un grand nombre sur le schéma de réseau que j'ai essayé d'établir pour un premier stade !)
Merci d'avance de votre attention et éventuelles réponses !
Cordialement,
Didier