home

Composition d'une rame TGV HO

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Composition d'une rame TGV HO

Messagepar tgvpos57 » 26 Octobre 2008, 12:50

Je pense que, au vu des remarques sur différents sites, JOUEF est la meilleure marque pour les TGV, et très bien placée pour les autres machines.



Pour le moment, je suis sur les calculs pour les rayons de courbe ligne classique et LGV avec un entraxe respectif de 46mm et 52mm (correspondant au 4,5m d'entraxe de la LGV EST). Je pense que je vais réaliser toutes mes courbes avec des rails flexibles, car les rayons rigides ne conviennent pas. Les voitures corail faisant 303mm, il y a choc assuré avec les rayons existant.

Je vais donc fabriquer des gabarits pour fomer les flexibles avec une bonne précision.
tgvpos57
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Octobre 2008, 00:00

Re : Composition d'une rame TGV HO

Messagepar thibaut » 29 Octobre 2008, 00:48

Ca c'est sur tu devra faire des courbes avec du rail flexible car les courbes des LGV sont très larges !

Attention quand à celles ci : la courbe doit être de forme parabolique (comme tu a du le voir) et le devers doit augmenter très progressivement ( j'ai eu des problèmes de déraillages voir de manque d'adhérence à cause d'un devers qui apparaissait trop subitement ).

Sinon tu peux faire confiance aux TGV jouef actuels ils monte de rampes de 3% max (avec les 8 wagons sans avoir besoin d'un surplus de puissance).Par contre j'ai 2 TGV lima de conception ancienne (année 90 )et avec 5 wagons, ils sont un peu justes en cote (t'a pas intérêt a caler) mais une partie du problème est réglé grâce au changement des bandages d'adhérence d'origine par des roco (pentes inférieures à 1.5%) il est vrai que là je serais intéressé par un 2ème moteur dans la 2eme motrice. Par contre mes 2 mehano tracent sans problème.



Pour julien : selon RMF les motorisations lors du record du Trocadéro étaient d'origine mais pas le reste : attelages, électronique et câblage.



Quand à l'alimentation des trains, les moteurs 12V sont "rares" (sur le marché de l'électronique) : les moteurs 24V sont plus courants. D'ailleurs j'alimente mes trains avec un courant pulsé 15V et aucun problème (juste un peu de bruit car je suis dans les fréquences audibles mais ça va bientôt s'arranger : passage a des composants électronique supportant de plus hautes fréquences).



A+

Thibaut

Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Juin 2008, 00:00

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)